[EST] Achat d'une 106 16S mi 2008 pour un nouveau débutant
Modérateur : Modération 106s16.net
-
A0080
- Team S16 Leader

[EST] Achat d'une 106 16S mi 2008 pour un nouveau débutant
Bonjour à vous tous. Je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais avoir vos avis.
Je suis fou de la 106 16S et j'aimerais m'en acheter une mais étant étudiant l'argent me manque. Néanmoins j'ai le projet (le rêve) de m'en acheter une mi 2008. Je voudrais savoir si vous étiez capable de me donner un ordre de prix pour une 106 16S aux alentours de mi 2008.
Je vous donne les caractériqtiques basiques de ce que j'aimerais :
Année : Entre 2000 et 2003.
Kilométrage : Entre 65000 et 95000Kms
Après j'aimerais quand même un minimum de pièces d'origine mais je suis pas contre du changement bien fait (surtout que j'ai pu voir que beaucoup de connaisseurs sont présent). Voilà donc j'attends vos estimations et si quelqu'un à l'intention d'en vendre une en 2008 faites moi signe.
Merci encore ++.
Je suis fou de la 106 16S et j'aimerais m'en acheter une mais étant étudiant l'argent me manque. Néanmoins j'ai le projet (le rêve) de m'en acheter une mi 2008. Je voudrais savoir si vous étiez capable de me donner un ordre de prix pour une 106 16S aux alentours de mi 2008.
Je vous donne les caractériqtiques basiques de ce que j'aimerais :
Année : Entre 2000 et 2003.
Kilométrage : Entre 65000 et 95000Kms
Après j'aimerais quand même un minimum de pièces d'origine mais je suis pas contre du changement bien fait (surtout que j'ai pu voir que beaucoup de connaisseurs sont présent). Voilà donc j'attends vos estimations et si quelqu'un à l'intention d'en vendre une en 2008 faites moi signe.
Merci encore ++.
-
AlainBecile
Franchement, vers mi-2008 (21 juin 2008 par là)
une s16 millésime 2001 avec 94514km, cuir, clim, admi dyn, 6ème main, 2 gommards à 15.24% d'usure, et 2 autres à 21.40%, avec un poc sur l'aile avt droite et un autre sur le PC arr. vaudra dans les 3927.25€ environ !
----------------------------------->[m'en fous, je devais aller me coucher de tt facon !
plus sérieusement, difficile de donner une estim' ..
dis toi, qu'une s16 stock commencera à prendre de la valeur et que si en plus elle a pas bcp de km, alors là c'est jackpot !
-
A0080
- Team S16 Leader

Ah ok ma demande a fait rire, mais bon tant pis je préfère me renseigner avant, genre si quelqu'un comptait vendre sa voiture à cet époqiue ilaurait peut-être lui aussi chercher le prix. Donc si actuellement elles valent entre 5500 et 7500€ on peut compter 1000€ de baisse à l'argus sur un an?
Merci encore de vos réponses ++.
Merci encore de vos réponses ++.
- Esca
- Team S16 Membre

1000€de baisse a l'argus c'est pas dit du tout ca!! et l'argus n'est pas toujours vrai pour certaine voiture notamant la 16s! a mon avis dans 1ans elle seront toujours au meme prix voir plus chere pour certaine!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[img]http://raadsheer.net/map_bestanden/handtekening.gif[/img]
[img]http://raadsheer.net/map_bestanden/handtekening.gif[/img]
- Bio S16
- S16

- Voiture : 106 S16 *2
Peut etre que sa te fait peur, mais c'est tout a fait vrai! Il y a une surcote du a la popularité de la voiture
De plus en plus de personne savent que la 106S16 est la derniere voiture a mérité son apellation de GTI :mad: donc les prix s'enflamme
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT
106 KCT
- CaRnIvOr
- Retraité Team S16

C'est pas faux du tout ça !!Bio S16 a écrit :Peut etre que sa te fait peur, mais c'est tout a fait vrai! Il y a une surcote du a la popularité de la voitureDe plus en plus de personne savent que la 106S16 est la derniere voiture a mérité son apellation de GTI :mad: donc les prix s'enflamme
Je compte vendre la mienne avant qu'elle est 100000kms
...elle a 80000
Mais comme on dis y'a que les cons qui changent pas d'avis
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
Salut à toi!
Cherche patiemment dans les journaux locaux, fais le tour des concessionnaire qui en ont parfois dans le cadre de reprises.
Et surtout ne te jette pas sur la première S16 à 8000 € que tu voit, les prix sont souvent abusé du fait que les acheteurs ont souvent le coup de coeur...
Prends ton temps et n'achète pas tant que tu n'a pas l'impression d'avoir trouvé L'Affaire !
La S16 est encore très récente avec du temps et de la patience il y a encore de bons coups à faire...
Bonne chance
Cherche patiemment dans les journaux locaux, fais le tour des concessionnaire qui en ont parfois dans le cadre de reprises.
Et surtout ne te jette pas sur la première S16 à 8000 € que tu voit, les prix sont souvent abusé du fait que les acheteurs ont souvent le coup de coeur...
Prends ton temps et n'achète pas tant que tu n'a pas l'impression d'avoir trouvé L'Affaire !
La S16 est encore très récente avec du temps et de la patience il y a encore de bons coups à faire...
Bonne chance
-
A0080
- Team S16 Leader

Merci pour toutes vos réponses c'est sympa. Merci à toi OT38 de me rassurer un peu. J'avais déjà commencé à faire les journaux locaux mais je trouvais vraiment pas grand chose mais bon je perd pas espoir.
Sinon autre petite question niveau assurance mensuellemnt cela vous coute combien pour la ptite 16S? Merci encore à vous.
Sinon autre petite question niveau assurance mensuellemnt cela vous coute combien pour la ptite 16S? Merci encore à vous.
- zoph
- Retraitée Team S16

Ca c'est comme l'estimation, ça dépend de plein de trucs : ton bonus/malus, si tu veux l'assurer au tiers ou en tous risques, ton ancienneté de permis, où tu vis... Ca peut aller du simple au quintuple, comme pour assurer n'importe quelle voiture d'ailleurs.A0080 a écrit :Sinon autre petite question niveau assurance mensuellemnt cela vous coute combien pour la ptite 16S? Merci encore à vous.
- Aurélien
- Team S16 King

Est ce que tu étais déclaré en tant que conducteur principal ?A0080 a écrit :Ah ok ok, ben je vis sur Bordeaux cela serait pour l'assurer au tiers et je crois que j'ai jamais eu d'assurance à mon nom c'était au nom à mon père avant.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
- Toxibuz
- Team S16 Leader

2 solutions pour toi en 2008 au niveau des prix des S16 d'occaz :
- Les choses continuent comme en ce moment et les acheteurs de S16 restent nombreux, loi du marché oblige attends toi à payer chère ta 106
- Mai 2007, si SuperSarko au pouvoir tu n'auras que l'embarras du choix, les proprio actuels revendront pour esperer garder leur permis ...
Ps : vote pas Sarko pour autant

- Les choses continuent comme en ce moment et les acheteurs de S16 restent nombreux, loi du marché oblige attends toi à payer chère ta 106
- Mai 2007, si SuperSarko au pouvoir tu n'auras que l'embarras du choix, les proprio actuels revendront pour esperer garder leur permis ...
Ps : vote pas Sarko pour autant
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]