Tarifs d'une restauration complète
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Tarifs d'une restauration complète
Bonjour tout le monde,
Question que je me suis posé ce matin en allant au taf.... combien pourrait coûter une restauration complète de nos saucisses? J'entends par là, carrosserie, peinture, refection haut et bas moteur, et avec renovation train avant et arrière? ....oui je sais je réfléchi trop le matin.
Bonne journée a vous!
Question que je me suis posé ce matin en allant au taf.... combien pourrait coûter une restauration complète de nos saucisses? J'entends par là, carrosserie, peinture, refection haut et bas moteur, et avec renovation train avant et arrière? ....oui je sais je réfléchi trop le matin.
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Re: Tarifs d'une restauration complète
J'ai oublié de préciser.... par un professionnel
Re: Tarifs d'une restauration complète
Le prix peut beaucoup varier selon l'état et le kilométrage de la voiture en question, il y aura forcément moins de travaux à faire sur une mécanique et des trains roulants qui ont 100 000 que 300 000 mais c'est surtout la partie carrosserie qui peut faire exploser le budget. Entre une caisse qui ne nécessite qu'une peinture et une autre le remplacement de plusieurs éléments mangés par la rouille ou mal réparés, ça peut aller du simple au double
Pour une S16 complète, sans rouille, avec 150/200mkm et bien entretenue, je pense qu'il faut bien compter minimum 5000€ pour une restauration complète. Y a qu'à voir lorsque Peugeot faisait son opération "Ma Peugeot rénovée", l'enveloppe était de 10 000€ et tout ne pouvait pas être refait à ce tarif là...
Pour une S16 complète, sans rouille, avec 150/200mkm et bien entretenue, je pense qu'il faut bien compter minimum 5000€ pour une restauration complète. Y a qu'à voir lorsque Peugeot faisait son opération "Ma Peugeot rénovée", l'enveloppe était de 10 000€ et tout ne pouvait pas être refait à ce tarif là...
- kisscool
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Re: Tarifs d'une restauration complète
Oui, je serai plutôt parti sur une enveloppe de 10k minimum si tu ne fais pas toi-même
Ca monte très vite
Mais tout dépend de l'ampleur du chantier...
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Re: Tarifs d'une restauration complète
Ah oui ça peut vite monter quand même! Je ne me rends pas bien compte.
Après c'est sur que chaque poste séparé ca doit faire chiffrer vite!
Des gens ont déjà fait faire une restau complète sur le forum?
Après c'est sur que chaque poste séparé ca doit faire chiffrer vite!
Des gens ont déjà fait faire une restau complète sur le forum?
- kisscool
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Re: Tarifs d'une restauration complète
Oui, je pense que tu peux trouver des gens qui l'ont déjà fait ici
Mais en général, ils le font eux-même plutôt que de passer par des pros C'est aussi le but du forum, d'avoir des conseils pour faire soi-même
Mais en général, ils le font eux-même plutôt que de passer par des pros C'est aussi le but du forum, d'avoir des conseils pour faire soi-même
Re: Tarifs d'une restauration complète
Dans les récentes, il y a celle de Gaylord -> https://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=29698
Pour moi, vu la valeur d'une S16, c'est inconcevable de se lancer dans une vraie restauration si l'on ne se charge pas de refaire pas certains éléments soi-même ou à minima d'assurer le démontage/remontage de l'auto si toutefois on souhaite éviter une catastrophe financière.
La seule voiture que j'ai vraiment restaurée et non pas rénovée jusqu'ici était une 2cv pour un coût total (achat de la caisse inclus) de 7000€ et expertisée à 7500€ après les travaux, heureusement que nous avons tout fait nous-mêmes avec mon père hormis la réfection de la caisse et que le carrossier était un ami de mon père qui n'a pris que 1000€ pour changer tous les planchers et repeindre la caisse.
Si je ne change pas mes plans concernant les 106, je compte restaurer ma S16 si un jour j'ai enfin un garage à domicile , pour cela j'ai accumulé depuis 10 ans plus de 3000€ de pièces neuves d'origine quand elles étaient encore dispo, le moteur a déjà été refait il y a 3 ans heureusement mais je pense vu l'état de la caisse grêlée et repeinte à la va vite qu'il faudra rajouter pour au moins 2500€ de carrosserie si c'est au black et en amenant la caisse à poil, entre 400 et 500€ de train arrière chez ALS, 700€ pour le train avant et les amortisseurs, plus la boîte de vitesse à refaire entièrement, les éléments en alcantara de la sellerie également, sans oublier plein d'autres surprises au démontage… Bref, c'est bien parti pour dépasser la valeur de l'auto même en faisait un max de choses moi-même et avec l'aide des copains mais quand on aime...
Pour moi, vu la valeur d'une S16, c'est inconcevable de se lancer dans une vraie restauration si l'on ne se charge pas de refaire pas certains éléments soi-même ou à minima d'assurer le démontage/remontage de l'auto si toutefois on souhaite éviter une catastrophe financière.
La seule voiture que j'ai vraiment restaurée et non pas rénovée jusqu'ici était une 2cv pour un coût total (achat de la caisse inclus) de 7000€ et expertisée à 7500€ après les travaux, heureusement que nous avons tout fait nous-mêmes avec mon père hormis la réfection de la caisse et que le carrossier était un ami de mon père qui n'a pris que 1000€ pour changer tous les planchers et repeindre la caisse.
Si je ne change pas mes plans concernant les 106, je compte restaurer ma S16 si un jour j'ai enfin un garage à domicile , pour cela j'ai accumulé depuis 10 ans plus de 3000€ de pièces neuves d'origine quand elles étaient encore dispo, le moteur a déjà été refait il y a 3 ans heureusement mais je pense vu l'état de la caisse grêlée et repeinte à la va vite qu'il faudra rajouter pour au moins 2500€ de carrosserie si c'est au black et en amenant la caisse à poil, entre 400 et 500€ de train arrière chez ALS, 700€ pour le train avant et les amortisseurs, plus la boîte de vitesse à refaire entièrement, les éléments en alcantara de la sellerie également, sans oublier plein d'autres surprises au démontage… Bref, c'est bien parti pour dépasser la valeur de l'auto même en faisait un max de choses moi-même et avec l'aide des copains mais quand on aime...
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Re: Tarifs d'une restauration complète
Merci du retour complet^^.
Et au niveau refection moteur, qu'as tu fais ou fais faire?
Et au niveau refection moteur, qu'as tu fais ou fais faire?
Re: Tarifs d'une restauration complète
Tu as tout le détail et les photos à partir de cette page -> https://www.106s16.net/forum/viewtopic. ... start=1740
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Re: Tarifs d'une restauration complète
Salut ces un peu tard peut être mais j’ai vu par hasard ce sujet.Gauthier@42 a écrit : ↑ven. 27 août 2021, 07:43Bonjour tout le monde,
Question que je me suis posé ce matin en allant au taf.... combien pourrait coûter une restauration complète de nos saucisses? J'entends par là, carrosserie, peinture, refection haut et bas moteur, et avec renovation train avant et arrière? ....oui je sais je réfléchi trop le matin.
Bonne journée a vous!
Pour te faire une idée j’ai dépasser les 25k pour la mienne.. elle est neuve par contre mais vraiment neuve!
Et ça c’est un prix ou j’ai fait fais pas mal de boulot moi même, pas tout n’a était fait par des pro..
Voilà voilà pour ta "vieille" question
106 S16 2000
Re: Tarifs d'une restauration complète
25K ??????!!!!! Myyyyyyyyyy god mais qu'as-tu fait ?
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Re: Tarifs d'une restauration complète
Tout !
Mais alors tout!
Déjà 7k pour la caisse.. tout a était refait Elle est passée en sablage complet, tout les joints ont été refait même ceux qui étaient encore pas trop mal!
Énorme travail de tôlerie, âpret epoxy, peinture epoxy,
Anti gravillon sur tout le sous bassement et sur le sol du coffre au pédalier.
On peux dire que la caisse est neuve.
Moteur:
Prepa sur base GrN comme je n’ai pas de restriction tout a était gratté au max.
-Culasse surfacée aux cotes mini GrN (plus sur la mienne)
- AAC retaillé groupe N aux levées max (plus sur la mienne et ils sont à vendre ils n’ont jamais tourné)
- Rectification sièges de soupapes
- Rectification des soupapes
- Alésage guides de soupape
- Volant moteur poids mini (plus léger sur la mienne)
- Alésage cylindre côte maxi autorisé (plus sur la mienne)
- Alésage pieds de bielles
- Rectification axe de piston + tëte de bielle
- Rectification tourillon de villebrequin
- Equilibrage de l'ensemble
Sachant que je n’ai pas mit cette culasse il faut rajouter 1300 pour la prepa de celle actuel.
Une JP4 avec conduit préparé, surface côte mini (++)
Arbre à came fast road Newman
Rectification des sièges,des soupapes et alésage des guides.
Rien que depuis le début on est a déjà a a presque 15k en comptant l’achat du véhicule, et les a côté (transport moteur, achat culasse et transport de la culasse etc etc)
Ensuite la caisse c’est bien mais y’a le châssis maintenant!
Amortisseurs c’est déjà 600balles! Train arrière reconditionné à neuf 250€ tout les silentblock power flex 340€ on est Deja a 1k… ca fait 16k maintenant..
Tout les roulement de roue, les moyeu, les freins en Conséquence à coup de 30,50 € ça va vite..
J’ai reconditionné tout mes étriers aussi plus achat d’un neuf car foutu..
Tuyau de frein (servi frein jusqu’à l’arrière) neuf également!
Répartiteur neuf!
Barre anti rappro sup et inf, admission, pipe calorstat saxo challenge, des durites neuve, câble embrayage etc etc toutes c’est petites merdes la mise bout à bout ça fait un billet
J’ai aussi un pare brise neuf! Faut compter la pose aussi..
Un rétro! C’est tout con tu me dira mais un rétro électrique mine de rien c’est pas 10€ sur le bon coin
Enfin voilà quoi!
J’en oublie très certainement mais j’y suis au 25k
106 S16 2000
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Re: Tarifs d'une restauration complète
C'est vrai que ça parait un énorme budget mais en prenant tout point par point, on y arrive finalement assez vite. Hâte de voir plus de photos de cette 106 toute neuve alors
Quand tu parles des 7k pour la caisse, ça comprend aussi la dépose / repose de la mécanique ? Ou tu l'a déposée caisse nue chez le carrossier ?
Quand tu parles des 7k pour la caisse, ça comprend aussi la dépose / repose de la mécanique ? Ou tu l'a déposée caisse nue chez le carrossier ?
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Re: Tarifs d'une restauration complète
c'est une restauration avec préparation !Dams a écrit : ↑ven. 12 janv. 2024, 10:14Tout !
Mais alors tout!
Déjà 7k pour la caisse.. tout a était refait Elle est passée en sablage complet, tout les joints ont été refait même ceux qui étaient encore pas trop mal!
Énorme travail de tôlerie, âpret epoxy, peinture epoxy,
Anti gravillon sur tout le sous bassement et sur le sol du coffre au pédalier.
On peux dire que la caisse est neuve.
Moteur:
Prepa sur base GrN comme je n’ai pas de restriction tout a était gratté au max.
-Culasse surfacée aux cotes mini GrN (plus sur la mienne)
- AAC retaillé groupe N aux levées max (plus sur la mienne et ils sont à vendre ils n’ont jamais tourné)
- Rectification sièges de soupapes
- Rectification des soupapes
- Alésage guides de soupape
- Volant moteur poids mini (plus léger sur la mienne)
- Alésage cylindre côte maxi autorisé (plus sur la mienne)
- Alésage pieds de bielles
- Rectification axe de piston + tëte de bielle
- Rectification tourillon de villebrequin
- Equilibrage de l'ensemble
Sachant que je n’ai pas mit cette culasse il faut rajouter 1300 pour la prepa de celle actuel.
Une JP4 avec conduit préparé, surface côte mini (++)
Arbre à came fast road Newman
Rectification des sièges,des soupapes et alésage des guides.
Rien que depuis le début on est a déjà a a presque 15k en comptant l’achat du véhicule, et les a côté (transport moteur, achat culasse et transport de la culasse etc etc)
Ensuite la caisse c’est bien mais y’a le châssis maintenant!
Amortisseurs c’est déjà 600balles! Train arrière reconditionné à neuf 250€ tout les silentblock power flex 340€ on est Deja a 1k… ca fait 16k maintenant..
Tout les roulement de roue, les moyeu, les freins en Conséquence à coup de 30,50 € ça va vite..
J’ai reconditionné tout mes étriers aussi plus achat d’un neuf car foutu..
Tuyau de frein (servi frein jusqu’à l’arrière) neuf également!
Répartiteur neuf!
Barre anti rappro sup et inf, admission, pipe calorstat saxo challenge, des durites neuve, câble embrayage etc etc toutes c’est petites merdes la mise bout à bout ça fait un billet
J’ai aussi un pare brise neuf! Faut compter la pose aussi..
Un rétro! C’est tout con tu me dira mais un rétro électrique mine de rien c’est pas 10€ sur le bon coin
Enfin voilà quoi!
J’en oublie très certainement mais j’y suis au 25k
sans la prépa, ça fait un bon billet en moins
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Re: Tarifs d'une restauration complète
Oui c’est très rapide pour la montée des chiffres et très rapide pour la descente du porte monnaieboris_le_hachoir a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024, 13:53C'est vrai que ça parait un énorme budget mais en prenant tout point par point, on y arrive finalement assez vite. Hâte de voir plus de photos de cette 106 toute neuve alors
Quand tu parles des 7k pour la caisse, ça comprend aussi la dépose / repose de la mécanique ? Ou tu l'a déposée caisse nue chez le carrossier ?
J’en ferai de plus récentes dès qu’elle sort du garage car elle y est toujours (elle tourne pas encore)
Alors non c’est la caisse à poil de chez poil MAIS! Tout les ouvrants étaient compris dans le prix et il y avait un sacré boulot car tout était cabossé, perforé etc sans parler du pare choc fissuré sur 3/4 de la hauteur qu’il a réparé enfin vraiment un énorme boulot est en plus il a été meilleur apprenti de France
En soit la prepa c’est pas le plus cher mais effectivement ca enlève un petit billet.CabalusBoB a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024, 17:17
c'est une restauration avec préparation !
sans la prépa, ça fait un bon billet en moins
Pour être exact la prepa m’a coûté 3k en comptant le transport du moteur. Après j’ai eu mon petit souci de culasse qui m’a amené a pousser un peu plus la prepa Certe (1400€)
Les pièces du type admission, collecteur échappement etc faudrait presque les enlever du prix car c’est du plus aussi
En soit si on arrondi bien la prepa ma couté 6… allé 7k sur les 25k
106 S16 2000