je vais biento acheter une 106 S16 et je c pas si c vrai. c pour cela que j ai besoin de vos conaissances on m'a dit que les S16 a partir de 98 etais moin puissante donc qu il valais mieu en prendre une plus vieille ce qui m étonne beaucoup du coup je vous pose la question avant d en acheter une.
106 plus ou moin puissante selon l année
Modérateur : Modération 106s16.net
- djéS16
- Nouveau Membre

106 plus ou moin puissante selon l année
bonjour a tous
je vais biento acheter une 106 S16 et je c pas si c vrai. c pour cela que j ai besoin de vos conaissances on m'a dit que les S16 a partir de 98 etais moin puissante donc qu il valais mieu en prendre une plus vieille ce qui m étonne beaucoup du coup je vous pose la question avant d en acheter une.

Modifié en dernier par djéS16 le sam. 01 sept. 2007, 12:44, modifié 1 fois.
- pierre8562
- Team S16 King

- pierre8562
- Team S16 King

- pierre8562
- Team S16 King

je suis d'accord avec vous je vois pas ce qu'elle aurait de plus car jamais entendu parler d'une difference notable par contre j'ai déjà vu sur les sites de voitures qu'il donnait 120 cv jusqu'en 99 et 118 apres mais je n'ai pas d'idée pourquoiAissane a écrit :+1CaRnIvOr a écrit :Je crois plutot à une légende urbaine moi
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1081][img]http://img265.imageshack.us/img265/2706/avatarzb7.jpg[/img][/url]
-
SnowmanS16
- Membre

- Aurélien
- Team S16 King

Il n'y a pas une histoire de calculateur différent (passage de 1 à 3 broches vers l'AM 99). Il me semble que c'est ce qui alimente la rumeur.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
-
Aym16
- Team S16 Leader

- Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16
N'importe quoi, comment propager des légendes infondéesSnowmanS16 a écrit :oui je crois qu avant 99 elles etaient donne a un poil plus de 120cv et apres 118cv mais bon que est ce que sa change 2ou 4cv
La différence entre 120 et 118cv n'existe pas c'est juste une histoire de conversion: l'un est une puissance convertie en cv "din" et l'autre est en cv "norme européenne"...c'est la meme chose sur les 4*4 PSA : le 4007 de Peugeot est annoncé à 156cv alors que le Citroen est annoncé à 160cv...il n'y a pas de différence de puissance pourtant, c'est juste une histoire d'unités qui sont différentes! D'ailleurs ca fait chier les vendeurs Peugeot car les clients pensent vraiment que le Citroen est + puissant
C'est un peu la meme logique que pour le couple entre les Nm et les M/kg...
Et si tu dois acheter une S16 ne prend pas les toutes premieres justement, il me semble (à confirmer!) qu'elles ont un joint de culasse en carton très fragile (en métal à partir d'une certaine année mais je sais pas laquelle)...et je ne suis pas sur que les premieres avaient une boite renforcée (carter renforcé, fouchettes en bronze et pas en plastoc...), et ca c'est pas du luxe...
En plus à partir de 2000 ils ont abandonné les vieux compteurs noirs à rouleaux pour passer à des très jolis compteurs digitaux à fond blanc et gradués en chiffres impairs
Et je crois qu'en 2001 elles ont eu droit au double airbag, ca pourait sauver ton passager si un jour par malheur tu avais un accident...
En plus, tu le verras vite dans ta recherche, les différences de prix sont faibles voir inéxistantes entre un modèle 97/98 et un modèle >2000 à km équivalent, je pense que ca s'explique un peu par le fait qu'en 97 elle vallait 120000 Fr en concession, alors qu'en 2000 elle ne valait plus que 85000 Fr en concession!! Donc les gars qui l'ont acheté 120000 ont un peu de mal à la brader je pense...
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.
L'encyclopédie
Pourtant quand on le voit on dirai pas...
Pour les les J. de Culasse renforcés c'est à partir des modèles 2001 il me semble
En meme tps je ne vois pas pourquoi tu te prend la tete pour 2cv alors que toute les programmations sont differentes d'origine
Pour les les J. de Culasse renforcés c'est à partir des modèles 2001 il me semble
En meme tps je ne vois pas pourquoi tu te prend la tete pour 2cv alors que toute les programmations sont differentes d'origine
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]
- djéS16
- Nouveau Membre

S16
merci a tous et si quel q un en a une a vendre ou en conée une faite moi signe. jen recherche une qui n'a pas tro de bornne environ 80 000 avec les fonds de compteur blanc et sans la clim. encore merci je sui fixer maintenant j en ve une réssante
- totostyle
- Retraité Team S16

- Voiture : 106 S16 RL
Re: S16
Regarde les annonesdjéS16 a écrit :merci a tous et si quel q un en a une a vendre ou en conée une faite moi signe. jen recherche une qui n'a pas tro de bornne environ 80 000 avec les fonds de compteur blanc et sans la clim. encore merci je sui fixer maintenant j en ve une réssante
- gui7871
- Retraité Team S16

Oui pour le joint de culasse par contre la boite doit être la même il me semble.Aym16 a écrit : Et si tu dois acheter une S16 ne prend pas les toutes premieres justement, il me semble (à confirmer!) qu'elles ont un joint de culasse en carton très fragile (en métal à partir d'une certaine année mais je sais pas laquelle)...et je ne suis pas sur que les premieres avaient une boite renforcée (carter renforcé, fouchettes en bronze et pas en plastoc...), et ca c'est pas du luxe...
En plus à partir de 2000 ils ont abandonné les vieux compteurs noirs à rouleaux pour passer à des très jolis compteurs digitaux à fond blanc et gradués en chiffres impairs![]()
Et je crois qu'en 2001 elles ont eu droit au double airbag, ca pourait sauver ton passager si un jour par malheur tu avais un accident...
Et l'argument pour les compteurs c'est votre côté tuning qui parle les mecs moi je préfère mon vieux compteur noir sans rien de digital qui ferait trop penser aux GTI moderne trop aseptisées.
Pour redevenir sérieux pour une prépa circuit ou rallye un modèle avant 2000 sera une meilleur base je pense moins d'équipement à enlever, pas de pseudo vanne EGR, faisceau moteur 1 broche etc...
Par contre pour une voiture de route effectivement un modèle après 2000 à des avantages, compteur blanc à affichage digital, 2 airbags etc...
- CaRnIvOr
- Retraité Team S16

Il y à quand meme des éxceptions comme la mienne (et celle de Kelig il me semble, entre autres) par exemple qui est de 2001 (donc joint de culasse renforcé (font de compteur blanc à affichage digital), pas de vanne EGR et sans option, pas meme l'ABS !gui7871 a écrit :Pour redevenir sérieux pour une prépa circuit ou rallye un modèle avant 2000 sera une meilleur base je pense moins d'équipement à enlever, pas de pseudo vanne EGR, faisceau moteur 1 broche etc...
Par contre pour une voiture de route effectivement un modèle après 2000 à des avantages, compteur blanc à affichage digital, 2 airbags etc...
Bon par contre y'a qu'un airbag conducteur
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
- anteck11
- Retraité Team S16

Oui mais 2000-2001 c'est la periode de transition donc on trouve un peu de tout sur ces millesimes comme des 106 avec boitier 1 broche (L3) et compteur digital 
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...