Un vendeur de pneus par internet et le professionalisme.

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Un vendeur de pneus par internet et le professionalisme.

Message par Carcharoth » jeu. 17 janv. 2008, 11:22

Bonjour.

Je sais que le forum n'est pas là pour dire du mal des uns ou des autres mais je tiens à exprimer mon ras le bol en argumentant afin ça puisse éviter à d'autres d'avoir des soucis avec le vendeurde pneus par internet auquel j'ai eu à faire.

Je tiens à préciser que si ils ne sont pas content (Je parle du vendeurde pneus bien sûr), qu'ils viennent me voir je leur parlerai du pays.

Donc pour la petite histoire, ça fait 3mois que j'ai commandé des Toyo Proxes T1-R en 195/40 R16. Pas un appel de leur part, rien, pour me dire qu'ils étaient en rupture de stock. J'ai appris en appelant qu'ils en recevraient peut être la 1ière semaine de Janvier et que je les recevrai en suivant.

1ière semaine de Janvier, pas de nouvelle et pas plus de pneu. Je rappels et ils me disent qu'ils en ont en stock et le gars dit qu'il dégèle la commande. Déjà je me demande comment ça se fait que cela n'ait pas été fait automatiquement sans que je me manifeste.

Une semaine passe sans pneu toujours. Ce matin je rentre et je zieute le statut de ma commande sur leur site et y a marqué "Remboursement"... Là suis carrément tendu à + en pouvoir. J'appels et je tombe comme d'habitude sur l'éternel répondeur pour faire patienter... A 0.34€ la minute, déjà que je ne suis pas trop patient et relativement énervé j'vous dirai que j'suis limite de perdre mon calme. Le pire c'est que 9 fois sur 10 ça te raccroche au nez en te disant que tous les agents sont occupés... C'est tellement mieux de le dire après 5minutes d'attente c'est vrai... Des fois y a de quoi se demander si ils ont des agents voir même des téléphones. Toujours est-il que j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit qu'il y a bien mes pneus en stock mais que comme je suis en état de remboursement c'est niet pour moi. Là dessus on me passe la comptabilité, même si je m'en fous carrément, qui préfère écourter la discussion plutôt que de m'aider si ce n'est en me disant de repasser une commande alors que je leur dit que j'avais vraiment besoin de pneus. Du coup je décide quant même de repasser commande chez eux car ils ont de bons prix, que je suis pas milliardaire et ce même si ils méritent pas d'avoir mes sous. Mais avant cela je préfère avoir des garanties telle que celle de recevoir des pneus un jour. Donc je recontacte le service client mais là toujours le répondeur qui te raccroche au pif. J'appels l'antenne à coté de chez moi qui te prend pour un con et qui est tout bonnement incapable. Au final, 3mois + tard, je vais commander ailleurs quitte à payer + cher...

Je n'aime pas perdre mon temps, je n'aime pas être pris pour un con, je n'aime pas payer pour qu'on m'envoie chier (Sur la multitude d'appels que je leur ai passé j'ai été reçu convenablement une seule fois), je n'aime pas ce vendeur de pneus, ils m'ont vu et je vous le déconseille carrément.
Modifié en dernier par Carcharoth le jeu. 17 janv. 2008, 20:07, modifié 3 fois.

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » jeu. 17 janv. 2008, 11:30

Moi je commande tout le temps sur 123pneu

Resultat, pneu cher moi en 48heures :sol:
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Carcharoth » jeu. 17 janv. 2008, 11:31

Bio S16 a écrit :Moi je commande tout le temps sur 123pneu

Resultat, pneu cher moi en 48heures :sol:
Je commandais chez eux et je vais y revenir.

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » jeu. 17 janv. 2008, 11:34

va sur 123pneus ils sont rapide et en général toujours du stock :top: je commande tous mes pneus chez eux et jamais eu de souci ;)

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » jeu. 17 janv. 2008, 11:40

Ce sont les risques en achetant sur internet...

Je m'adresse en tant que vendeur de pneus et je vois que tout le monde ne fait pas la bonne affaire en commandant sur ces sites.

Le probleme c'est qu'ils font de l'import d'ou les differences de prix car dans d'autres pays les pneus coutent moins cher. (en France c'est michelin qui dicte les prix de par leur forte position).
Les inconvenients sont deja comme tu l'as dit les aléas de la vente par correspondance avec des vendeurs plus ou moins serieux... ensuite tout le monde ne s'y connait pas en pneus et certaines personnes commandent des pneus avec de mauvais indices de charge et de vitesse donc danger avec l'assurance en cas de pepin...
Et pour finir certains pneus vendus par ces sites ne sont tout simplement pas destinés à l'europe donc pas homologués en europe et introuvables chez les revendeurs classiques, en gros si on abime un pneu contre un trottoir il faudra attendre 48h pour en avoir un autre sur internet en priant pour qu'ils l'aient en stock...

Les prix sont tres interressants mais il faut tout de meme etre averti des risques ;)
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Jérem'
Administrateur
Administrateur
Voiture : Vraiment Trop

Message par Jérem' » jeu. 17 janv. 2008, 11:44

mox-racing a écrit :va sur 123pneus ils sont rapide et en général toujours du stock :top: je commande tous mes pneus chez eux et jamais eu de souci ;)
idem, livré en 48h ;)

Une fois j'ai reçu un pneu avec un coup de couteau dedans, je les ai appelés, très sympa malgrès leur accent (des asiatiques avec un accent allemand et parlant difficilement le français lol !) et la semaine suivante j'ai eu un nouveau pneu et ils ont emporté l'ancien :top:
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » jeu. 17 janv. 2008, 11:53

Je pense que tu devrais retirer le nom du site, car ce que tu fait, s'apparente à de la délation.
Que tu soit dans ton bon droit ou pas, tu n'as pas le droit de citer (directement ou indirectement par le moyen de jeux de mots ou autres) une entité.

L'internet est un espace de liberté certes, mais cette liberté a des limites. Je rappellerai pour mémoire l'affaire du forum 2 chevaux dont l'administrateur a du fermer le site parce qu'un des membres avait dis du mal du travail baclé par un artisan.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Carcharoth » jeu. 17 janv. 2008, 11:54

anteck11 a écrit :Ce sont les risques en achetant sur internet...

Je m'adresse en tant que vendeur de pneus et je vois que tout le monde ne fait pas la bonne affaire en commandant sur ces sites.

Le probleme c'est qu'ils font de l'import d'ou les differences de prix car dans d'autres pays les pneus coutent moins cher. (en France c'est michelin qui dicte les prix de par leur forte position).
Les inconvenients sont deja comme tu l'as dit les aléas de la vente par correspondance avec des vendeurs plus ou moins serieux... ensuite tout le monde ne s'y connait pas en pneus et certaines personnes commandent des pneus avec de mauvais indices de charge et de vitesse donc danger avec l'assurance en cas de pepin...
Et pour finir certains pneus vendus par ces sites ne sont tout simplement pas destinés à l'europe donc pas homologués en europe et introuvables chez les revendeurs classiques, en gros si on abime un pneu contre un trottoir il faudra attendre 48h pour en avoir un autre sur internet en priant pour qu'ils l'aient en stock...

Les prix sont tres interressants mais il faut tout de meme etre averti des risques ;)
oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Anteck, mais là ils ont carrément poussé le bouchon trop loin ! Incompétents, irrespectueux, incorrects et j'en passe...

Le must de l'histoire et que je vous ai pas dit c'est que quand j'ai appelé le centre à coté de chez moi, je leur ai expliqué mon souci (Bon comme d'hab ils ont vite zappé) et la femme au tel me demande la Ref des pneus pour vérifier les stocks... Là, je lui donne la marque et le nom... La femme me dit, qu'elle veut la référence... je lui dit que je cherche mais que je vois pas de référence... Elle me dit qu'il y en a une obligatoirement et qu'elle commence par des chiffre comme 195... :top: :eek: :pff:

Je lui ai bien évidement répondu : " Aaaaaaaaah... Vous me parler de la taille des pneus que je souhaite commander...". Donc je lui donne et la elle me dit et ensuit... Et la je lui dit "Vous voulez aussi l'indice de vitesse ?".

Au moins elle aura appris un peu de son métier celle-là.

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » jeu. 17 janv. 2008, 11:58

Aurélien a écrit :Je pense que tu devrais retirer le nom du site, car ce que tu fait, s'apparente à de la délation.
Que tu soit dans ton bon droit ou pas, tu n'as pas le droit de citer (directement ou indirectement par le moyen de jeux de mots ou autres) une entité.

L'internet est un espace de liberté certes, mais cette liberté a des limites. Je rappellerai pour mémoire l'affaire du forum 2 chevaux dont l'administrateur a du fermer le site parce qu'un des membres avait dis du mal du travail baclé par un artisan.
oui enfin bon il previent juste pour que les membres du forum sache et soit avertit :nix:

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Carcharoth » jeu. 17 janv. 2008, 11:58

Aurélien a écrit :Je pense que tu devrais retirer le nom du site, car ce que tu fait, s'apparente à de la délation.

je pense avoir enlever le nom de cette société incompétente de mon récit. Ceci dit, j'offre gratuitement le nom de l'intéressé par MP. Je peux au moins ?
mox-racing a écrit :

oui enfin bon il previent juste pour que les membres du forum sache et soit avertit :nix:
Outre le fait de pousser ma gueulante c'est aussi un des effets que j'aimerai avoir avec ce topic.

Jérem'
Administrateur
Administrateur
Voiture : Vraiment Trop

Message par Jérem' » jeu. 17 janv. 2008, 12:01

Carcharoth a écrit :je pense avoir enlever le nom de cette société incompétente de mon récit. Ceci dit, j'offre gratuitement le nom de l'intéressé par MP. Je peux au moins ?
Bien sur et tu dois !

Je vois pas pourquoi ca ne marcherais que dans le sens des recommandations, surtout dans ton cas où ton mécontentement est justifié ...
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club

F@B 25
Membre
Membre

Message par F@B 25 » jeu. 17 janv. 2008, 12:19

en meme temps si y dit pas le nom sa pert beaucoup de son interet :???: :???: et d'autres gens iront ce fourer chez les meme incompetent , je sais pas si c'est une bonne solution ..
je l'ai !! [url=http://imageshack.us][img]http://img68.imageshack.us/img68/5175/icons16powaaasr0.gif[/img][/url]

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » jeu. 17 janv. 2008, 13:14

F@B 25 a écrit :en meme temps si y dit pas le nom sa pert beaucoup de son interet :???: :???: et d'autres gens iront ce fourer chez les meme incompetent , je sais pas si c'est une bonne solution ..
C'est pas la bonne solution, mais c'est une solution légale ...
:what:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

bonneville
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par bonneville » jeu. 17 janv. 2008, 13:44

autant supprimer le post si on sais pas de qui on parle!!!!!!!!

Aissane
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par Aissane » jeu. 17 janv. 2008, 14:04

bonneville a écrit :autant supprimer le post si on sais pas de qui on parle!!!!!!!!
Peut-être, mais Aurélien a tout à fait raison.

Faire de la publicité pour vanter une enseigne, OK.

Mais venir en dire du mal, par le biais de notre forum, je ne crois pas que ce soit toléré.

Si cette "diffamation" revient aux oreilles du principal intéressé, le forum pourra en être tenu pour responsable...

J'en touche 2 mots à l'équipe modératrice mais si c'est pour cracher sur le dos d'une enseigne, je serais dans l'obligation de locker...

Si vous souhaitez savoir de qui il s'agit, mails ou autres moyens extérieurs au forum sont à votre disposition ;)
Modifié en dernier par Aissane le jeu. 17 janv. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
[b][Anciennement Break][/b]

[img]http://aissane.free.fr/Docs_fofo/signature.jpg[/img]

doul_8
Team S16 King
Team S16 King

Message par doul_8 » jeu. 17 janv. 2008, 14:30

Je suis tout a fais d'accord avec ce que dise les modos pour la "protection" du forum, mais ne peut-il pas donné un avis négatif sur une enseigne cité clairement. Tant qu'il dit pas "n'allez pas chez XXX" mais plutot "j'ai eu un probleme avec XXX et je tiens a vous en faire par".

Légalement il a pas le droit de dire ça :nix:Car je viens des faire quelques recherches sur le net et j'ai trouver pas mal de topic de "plainte" sur ce même fournisseur de pneu par téléphone (!!) euh par internet.

Visiblement pas mal de commande "tombe à l'eau" via se fournisseur qui gère pas tres bien ses stocks.

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » jeu. 17 janv. 2008, 15:06

Comme Ciao en faite, c'est un site ou on te paye pour dsonner ton avis apres test, il est enormement connu, et pas fermer a ce jour :sol:

par telephone...euh...internet c'est jamais sur maleuresement :oops:
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Carcharoth » jeu. 17 janv. 2008, 20:07

Ben pour ma part, ne voulant pas créer de problèmes au forum mais voulant quant même avertir les forumeurs, je propose de laisser en place le topic sans le nom du fournisseur que je donnerai par MP aux intéressés et par la suite, les forumeurs au courant seront libre de faire courir l'info ou non.

alexx40
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par alexx40 » jeu. 17 janv. 2008, 21:01

allopneus 123pneus la meme chose livraison rapide de bons pneus pour 80 € j'ai eu deux uniroyal rallye 600 et quelque service rapide .... tout est ok sur ces deux sites
[url=http://img297.imageshack.us/my.php?image=spma0005ha9.jpg][img=http://img297.imageshack.us/img297/9225/spma0005ha9.th.jpg][/url] so6 1.4i 115000kms NO PROBLEMS AVEC!

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Carcharoth » jeu. 17 janv. 2008, 21:30

alexx40 a écrit :allopneus 123pneus la meme chose livraison rapide de bons pneus pour 80 € j'ai eu deux uniroyal rallye 600 et quelque service rapide .... tout est ok sur ces deux sites
Je viens de commander sur 123pneus des Yokohama S.Drive.

Répondre