Informations prevision achat

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Ch'Guil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Informations prevision achat

Message par Ch'Guil » jeu. 20 oct. 2011, 22:34

Bonjours à tous,

Moi c'est Guilain, 31 ans, marié et 3 enfants :grin: :grin: :grin:

Et ça fait un moment (toujours en fait, je traine une photo pub dans mon porte feuille depuis +de 10 :lol: ) que la S16 me fait de l'oeil, et là je me suis décidé à chercher :love: :mr:

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver réponses à mes quelques interrogations...
Alors voilà :
Y'a t'il un année modèle à préférer (nouveaux équipements, fiabilité amélioré, finitions...)
Des problèmes mécaniques récurent ?
Des points particuliers à vérifier avant achat ?

:jap:
J'espère avoir poster dans la bonne section.
Merci à vous.
je cherche...pour de bon cette fois !

fouine57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : saxo vts

Re: Informations prevision achat

Message par fouine57 » lun. 07 nov. 2011, 14:44

Désolé c'est pas moi qui peut t'aider, mais j'aimerais faire remonter le sujet pour avoir des réponses ... Car j'aimerais bien aussi savoir ...
:up:

cloclo l escargot
Team S16 King
Team S16 King
Voiture : 106 S16 GTI

Message par cloclo l escargot » lun. 07 nov. 2011, 17:27

J'aurais tendance à dire que ce qui est le plus cher maintenant sur une voiture c'est la carrosserie,donc déjà qu'elle soit exterieurement en bonne état pour pas dire nikel.
Les points de contrôle classiques des consommables,freins,pneus,embrayage...
La distri,aprés de fragile y a la boite sur 106,donc bien essayer la voiture en passant toutes les vitesses,essayer de percevoir si ça résiste,si c'est difficile...
Visuelement les fuitent d'huile moteur par les caches culbu et palier d'arbres à cames en dessous,rien de grave mais ça va de mal en pis et puis ça dégueulasse tout quoi.
La pompe de DA suivant le kilométrage desfois est fatigué et en cas de braquage rapide la direction est dur,c'est un signe...
Aprés écouter le moteur qu'il n'y ai pas de cliquetis suspects,mais il faut dire que ce moteur est quand même trés robuste.
Aprés les contrôles classiques,qu'elle ne chauffe pas à force de roulage,que les ventilo se déclenchent bien...
De ce que je dis y a pas mal de généralitées,pas seulement valable sur la 106.

Ch'Guil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ch'Guil » lun. 07 nov. 2011, 21:09

fouine57 a écrit :Désolé c'est pas moi qui peut t'aider, mais j'aimerais faire remonter le sujet pour avoir des réponses ... Car j'aimerais bien aussi savoir ...
:up:

:top:

Ch'Guil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ch'Guil » lun. 07 nov. 2011, 21:13

cloclo l escargot a écrit :J'aurais tendance à dire que ce qui est le plus cher maintenant sur une voiture c'est la carrosserie,donc déjà qu'elle soit exterieurement en bonne état pour pas dire nikel.
Les points de contrôle classiques des consommables,freins,pneus,embrayage...
La distri,aprés de fragile y a la boite sur 106,donc bien essayer la voiture en passant toutes les vitesses,essayer de percevoir si ça résiste,si c'est difficile...
Visuelement les fuitent d'huile moteur par les caches culbu et palier d'arbres à cames en dessous,rien de grave mais ça va de mal en pis et puis ça dégueulasse tout quoi.
La pompe de DA suivant le kilométrage desfois est fatigué et en cas de braquage rapide la direction est dur,c'est un signe...
Aprés écouter le moteur qu'il n'y ai pas de cliquetis suspects,mais il faut dire que ce moteur est quand même trés robuste.
Aprés les contrôles classiques,qu'elle ne chauffe pas à force de roulage,que les ventilo se déclenchent bien...
De ce que je dis y a pas mal de généralitées,pas seulement valable sur la 106.

Merci cloclo l escargot, c'est noté :top:
Il me semble avoir lu que le train ar est un peu fragile aussi... j'y ferai attention.

Ch'Guil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ch'Guil » lun. 07 nov. 2011, 21:15

J'aimerai avoir votre avis sur celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/252656325.htm?ca=19_s

Merci.

Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Titan » lun. 07 nov. 2011, 21:27

viewtopic.php?f=17&t=23046&start=40

10 000kms d'écart, mais 1400 euros aussi... :what:
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

cloclo l escargot
Team S16 King
Team S16 King

Message par cloclo l escargot » lun. 07 nov. 2011, 21:34

C'est une voiture peu kilométré,qui a l'air en bonne état effectivement mais qui n'a aucunes pièces perf,pas de couleur particulierement rare ou peu ordinaire,la clim n'est pas une option si rare que ça,ce n'est pas une série limité et put... 7500€,connaissant la fiabilité du moulin,et le peu d'investissement pour la garder propre si on la veut d'origine,franchement,pour ma part c'est l'argent balancé par les fenêtres,mais c'est mon avis,je respecte ceux qui penseront l'inverse.
Pour moi en achetant une à 3500€ et en y mettant la différence pour arriver à 7500€ tu auras tout de neuf 0 kms et pas à 70 000kms comme celle dont tu as mis le lien.
Quel que soit ton usage,performances ou usage quotidien je trouve que c'est excessif

Ch'Guil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ch'Guil » lun. 07 nov. 2011, 22:16

cloclo l escargot a écrit :C'est une voiture peu kilométré,qui a l'air en bonne état effectivement mais qui n'a aucunes pièces perf,pas de couleur particulierement rare ou peu ordinaire,la clim n'est pas une option si rare que ça,ce n'est pas une série limité et put... 7500€,connaissant la fiabilité du moulin,et le peu d'investissement pour la garder propre si on la veut d'origine,franchement,pour ma part c'est l'argent balancé par les fenêtres,mais c'est mon avis,je respecte ceux qui penseront l'inverse.
Pour moi en achetant une à 3500€ et en y mettant la différence pour arriver à 7500€ tu auras tout de neuf 0 kms et pas à 70 000kms comme celle dont tu as mis le lien.
Quel que soit ton usage,performances ou usage quotidien je trouve que c'est excessif

Merci de ta réponse.
En fait je recherche une 106 100% origine et peu kilométré (puls pour une question d'usure général, sellerie, commande divers, carrosserie...) c'est pourquoi j'avais regardé celle là...mais 7500E c'est une trés belle 205 GTI (comparativement).

cloclo l escargot
Team S16 King
Team S16 King

Message par cloclo l escargot » lun. 07 nov. 2011, 22:20

C'est le même prôblème pour moi,205,106,c'est cher pour ce que c'est maintenant quand même,c'est une trés bonne voiture mais c'est sur évalué à mon avis...

Répondre