/!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
Modérateur : Modération 106s16.net
-
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 793
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
- Localisation : Versailles (78)
Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\
Bonjour,
Je sens un peu d’irritation dans ton message et je réalise qu’on ne se connaît pas vraiment.
C’est vous qui reprenez le forum, alors je ne vais pas argumenter contre quelque chose que je n’aurais pas à gérer.
Il y a beaucoup de forum avec des sections fermées et il y a beaucoup de forum avec des sections ouvertes.
Libre à vous de choisir la limitation ou le partage.
En soit je me considère plutôt dans la catégorie des gens qui participent, ou du moins qui ont participé.
La partie RTA/mécanique me tient à cœur car c’est comme ça que tout a commencé.
Je sens un peu d’irritation dans ton message et je réalise qu’on ne se connaît pas vraiment.
C’est vous qui reprenez le forum, alors je ne vais pas argumenter contre quelque chose que je n’aurais pas à gérer.
Il y a beaucoup de forum avec des sections fermées et il y a beaucoup de forum avec des sections ouvertes.
Libre à vous de choisir la limitation ou le partage.
En soit je me considère plutôt dans la catégorie des gens qui participent, ou du moins qui ont participé.
La partie RTA/mécanique me tient à cœur car c’est comme ça que tout a commencé.
Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\
Effectivement, malgré notre ancienneté, on ne se connaît pas et ton pseudo ne me dit rien mais peu importe. Je partage à 100% ton attachement au contenu technique et c'est d'ailleurs la perspective qu'il disparaisse qui m'a décidé à sauver le forum de la fermeture mais ce qui m'irrite est ce parallèle pour moi improbable entre le forum et une encyclopédie en ligne et le fait de constater que la mort clinique du forum depuis des années semble ne pas chagriner le moins du monde certains membres tant que le sacro-saint contenu technique est toujours consultable alors que l'on s'investit justement avec Jerem' pour faire vivre à nouveau ce forum et proposer davantage qu'un recueil d'archives.
Offrir un lieu d'échange qui soit une alternative au gloubi-boulga de tout et n'importe quoi des pages Facebook de 106, tenter de créer un club qui soit en mesure de pouvoir organiser des évènements, représenter les propriétaires auprès de la marque pour que ce modèle soit reconnu auprès de l'Aventure Peugeot-Citroën-DS et lancer des initiatives de reproduction de pièces NFP auprès d'eux ou d'autres fournisseurs me semble plus utile que seulement conserver des tutos sur un serveur. Je n'ai pas repris le forum pour flatter mon égo et jouer au big boss mais pour être clair, faire office de bibliothécaire et/ou conseiller technique à tous les gars qui viennent ici seulement quand ils sont en galère et passent le reste de leur temps sur Facebook ou ailleurs, ça ne m’intéresse pas et ça n'est pas ma vision de ce que doit être un forum, même en 2020.
Sur le fond je n'ai rien contre le partage sans restriction des contenus de forum sauf quand celui-ci devient l'une des causes principales de son déclin puis à terme de sa disparition. Au début dans les années 2000 ça ne posait aucun problème car tout se passait uniquement sur les forums mais depuis 10 ans et l'explosion des réseaux sociaux, des milliers voire dizaines de milliers d'utilisateurs et visiteurs ont continué à fréquenter le forum pour consulter les sections techniques et les tutos mais combien se sont donnés la peine d'en créer un nouveau ou mettre à jour/agrémenter les existants, présenter leur auto, leurs préparations ? Personne ou presque, on vient, on consulte ou on pose sa question et on se barre. Pour moi ce n'est plus du partage mais du pillage et l'on sait comment ce mode de fonctionnement a failli se terminer le mois dernier...
Il est probablement tentant de juger égoïste notre décision de réserver les contenus techniques aux seuls membres "actifs" du forum mais c'est justement l'égoïsme de ceux qui le fréquentent en mode open bar sans jamais participer qui nous ont amené à prendre cette décision. Il se trouve que pour l'instant ça fonctionne très bien et même au-delà de nos espérance, l'avenir nous dira s'il s'agit d'un feu de paille ou si c'est durable.
Pour résumer, le forum était en décrépitude et cherchait repreneur depuis quasiment 10 ans, je pense que les occasions de le reprendre pour ceux qui ont une vision différente de la notre n'ont pas manqué. Aujourd'hui c'est nous qui avons les clés, on tente un projet (trop ?) ambitieux que l'on pense être utile pour l'avenir du modèle et de ses possesseurs et si on se plante, on donne rendez-vous dans un an aux volontaires pour le reprendre et en faire ce qu'ils en voudront.
Offrir un lieu d'échange qui soit une alternative au gloubi-boulga de tout et n'importe quoi des pages Facebook de 106, tenter de créer un club qui soit en mesure de pouvoir organiser des évènements, représenter les propriétaires auprès de la marque pour que ce modèle soit reconnu auprès de l'Aventure Peugeot-Citroën-DS et lancer des initiatives de reproduction de pièces NFP auprès d'eux ou d'autres fournisseurs me semble plus utile que seulement conserver des tutos sur un serveur. Je n'ai pas repris le forum pour flatter mon égo et jouer au big boss mais pour être clair, faire office de bibliothécaire et/ou conseiller technique à tous les gars qui viennent ici seulement quand ils sont en galère et passent le reste de leur temps sur Facebook ou ailleurs, ça ne m’intéresse pas et ça n'est pas ma vision de ce que doit être un forum, même en 2020.
Sur le fond je n'ai rien contre le partage sans restriction des contenus de forum sauf quand celui-ci devient l'une des causes principales de son déclin puis à terme de sa disparition. Au début dans les années 2000 ça ne posait aucun problème car tout se passait uniquement sur les forums mais depuis 10 ans et l'explosion des réseaux sociaux, des milliers voire dizaines de milliers d'utilisateurs et visiteurs ont continué à fréquenter le forum pour consulter les sections techniques et les tutos mais combien se sont donnés la peine d'en créer un nouveau ou mettre à jour/agrémenter les existants, présenter leur auto, leurs préparations ? Personne ou presque, on vient, on consulte ou on pose sa question et on se barre. Pour moi ce n'est plus du partage mais du pillage et l'on sait comment ce mode de fonctionnement a failli se terminer le mois dernier...
Il est probablement tentant de juger égoïste notre décision de réserver les contenus techniques aux seuls membres "actifs" du forum mais c'est justement l'égoïsme de ceux qui le fréquentent en mode open bar sans jamais participer qui nous ont amené à prendre cette décision. Il se trouve que pour l'instant ça fonctionne très bien et même au-delà de nos espérance, l'avenir nous dira s'il s'agit d'un feu de paille ou si c'est durable.
Pour résumer, le forum était en décrépitude et cherchait repreneur depuis quasiment 10 ans, je pense que les occasions de le reprendre pour ceux qui ont une vision différente de la notre n'ont pas manqué. Aujourd'hui c'est nous qui avons les clés, on tente un projet (trop ?) ambitieux que l'on pense être utile pour l'avenir du modèle et de ses possesseurs et si on se plante, on donne rendez-vous dans un an aux volontaires pour le reprendre et en faire ce qu'ils en voudront.
-
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 793
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
- Localisation : Versailles (78)
Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\
Belle plume :)
Et bien il n’y a plus qu’à s’investir !
Pour les NFP ça va être compliqué... mais il y a aujourd’hui beaucoup plus de techniques de petites séries. Et assez peu d’électronique dans nos voitures.
Mais pour être bien placés : les industriels s’en foutent ...
Et bien il n’y a plus qu’à s’investir !
Pour les NFP ça va être compliqué... mais il y a aujourd’hui beaucoup plus de techniques de petites séries. Et assez peu d’électronique dans nos voitures.
Mais pour être bien placés : les industriels s’en foutent ...
Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\
Heu, merci pour la plume En tout cas toutes les bonnes volontés sont les bienvenues
Concernant les reproduction de pièces, il est certain que l’exercice n'est pas aisé entre les contraintes de coûts et de marge des fabricants qui je me doute, ne sont pas là pour faire de la philanthropie et ne vont pas produire des pièces à perte pour nos beaux yeux, et en face des propriétaires qui n'ont pas non plus des budgets démesurés et n'achèteront pas de pièces si ces dernières sont à des tarifs en totale démesure avec la valeur de leur véhicule.
Je pense néanmoins qu'il est possible de jongler entre de petites structures pour de la pièce peu complexe et couteuse à produire et l'Aventure Peugeot pour ce qui nécessite un processus de fabrication plus industriel et plus couteux, ils représentent la marque et ont à dispo l'annuaire de tous les sous-traitants qui ont fabriqué les pièces d'origine, ça aide un chouilla.
Vu les volumes de survivantes, ce sera forcément plus complexe que pour la grande sœur 205 mais pas impossible, le forum 106 Rallye a d'ailleurs déjà réussi quelques initiatives du genre. Des démarches communes avec eux, le forum XSi et Saxo VTS sont par ailleurs tout à fait envisageables pour les nombreuses pièces communes à tous ces modèles, afin que nos demandes aient plus de poids et laissent entrevoir des volumes de vente plus prometteurs.
Concernant les reproduction de pièces, il est certain que l’exercice n'est pas aisé entre les contraintes de coûts et de marge des fabricants qui je me doute, ne sont pas là pour faire de la philanthropie et ne vont pas produire des pièces à perte pour nos beaux yeux, et en face des propriétaires qui n'ont pas non plus des budgets démesurés et n'achèteront pas de pièces si ces dernières sont à des tarifs en totale démesure avec la valeur de leur véhicule.
Je pense néanmoins qu'il est possible de jongler entre de petites structures pour de la pièce peu complexe et couteuse à produire et l'Aventure Peugeot pour ce qui nécessite un processus de fabrication plus industriel et plus couteux, ils représentent la marque et ont à dispo l'annuaire de tous les sous-traitants qui ont fabriqué les pièces d'origine, ça aide un chouilla.
Vu les volumes de survivantes, ce sera forcément plus complexe que pour la grande sœur 205 mais pas impossible, le forum 106 Rallye a d'ailleurs déjà réussi quelques initiatives du genre. Des démarches communes avec eux, le forum XSi et Saxo VTS sont par ailleurs tout à fait envisageables pour les nombreuses pièces communes à tous ces modèles, afin que nos demandes aient plus de poids et laissent entrevoir des volumes de vente plus prometteurs.
-
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 793
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
- Localisation : Versailles (78)
Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\
Pour être concret : refabriquer 500 volants d’alpine avec le moule d’origine a été refusé par le fournisseur: pas le temps pour ça, volume trop faible etc ...
Impossible de bloquer une machine 3 jours pour relancer un vieux moule pour un volume hyper faible, quand tu as des “vrais” clients sur le dos.
Et c’était avant le covid.
Mais en revanche il y a plein d’autres solutions qui existent aujourd’hui.
Et il y a toujours une petite boîte spécialisé quelque part qui saurait faire.
Vu l’âge de la voiture, il est temps de s’y mettre car les NFP vont se multiplier et les moyens industriels vont disparaître ...
Impossible de bloquer une machine 3 jours pour relancer un vieux moule pour un volume hyper faible, quand tu as des “vrais” clients sur le dos.
Et c’était avant le covid.
Mais en revanche il y a plein d’autres solutions qui existent aujourd’hui.
Et il y a toujours une petite boîte spécialisé quelque part qui saurait faire.
Vu l’âge de la voiture, il est temps de s’y mettre car les NFP vont se multiplier et les moyens industriels vont disparaître ...
-
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 388
- Enregistré le : dim. 03 janv. 2016, 19:51
- Voiture : 205 GTI 1.9
Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\
Bravo :clap: :clap: Je vous suis à 100%, pour moi "jeune" forumeur du 106s16.net, je vous rejoins totalement sur votre vision des chosesTruc a écrit : ↑lun. 08 juin 2020, 01:38Effectivement, malgré notre ancienneté, on ne se connaît pas et ton pseudo ne me dit rien mais peu importe. Je partage à 100% ton attachement au contenu technique et c'est d'ailleurs la perspective qu'il disparaisse qui m'a décidé à sauver le forum de la fermeture mais ce qui m'irrite est ce parallèle pour moi improbable entre le forum et une encyclopédie en ligne et le fait de constater que la mort clinique du forum depuis des années semble ne pas chagriner le moins du monde certains membres tant que le sacro-saint contenu technique est toujours consultable alors que l'on s'investit justement avec Jerem' pour faire vivre à nouveau ce forum et proposer davantage qu'un recueil d'archives.
Offrir un lieu d'échange qui soit une alternative au gloubi-boulga de tout et n'importe quoi des pages Facebook de 106, tenter de créer un club qui soit en mesure de pouvoir organiser des évènements, représenter les propriétaires auprès de la marque pour que ce modèle soit reconnu auprès de l'Aventure Peugeot-Citroën-DS et lancer des initiatives de reproduction de pièces NFP auprès d'eux ou d'autres fournisseurs me semble plus utile que seulement conserver des tutos sur un serveur. Je n'ai pas repris le forum pour flatter mon égo et jouer au big boss mais pour être clair, faire office de bibliothécaire et/ou conseiller technique à tous les gars qui viennent ici seulement quand ils sont en galère et passent le reste de leur temps sur Facebook ou ailleurs, ça ne m’intéresse pas et ça n'est pas ma vision de ce que doit être un forum, même en 2020.
Sur le fond je n'ai rien contre le partage sans restriction des contenus de forum sauf quand celui-ci devient l'une des causes principales de son déclin puis à terme de sa disparition. Au début dans les années 2000 ça ne posait aucun problème car tout se passait uniquement sur les forums mais depuis 10 ans et l'explosion des réseaux sociaux, des milliers voire dizaines de milliers d'utilisateurs et visiteurs ont continué à fréquenter le forum pour consulter les sections techniques et les tutos mais combien se sont donnés la peine d'en créer un nouveau ou mettre à jour/agrémenter les existants, présenter leur auto, leurs préparations ? Personne ou presque, on vient, on consulte ou on pose sa question et on se barre. Pour moi ce n'est plus du partage mais du pillage et l'on sait comment ce mode de fonctionnement a failli se terminer le mois dernier...
Il est probablement tentant de juger égoïste notre décision de réserver les contenus techniques aux seuls membres "actifs" du forum mais c'est justement l'égoïsme de ceux qui le fréquentent en mode open bar sans jamais participer qui nous ont amené à prendre cette décision. Il se trouve que pour l'instant ça fonctionne très bien et même au-delà de nos espérance, l'avenir nous dira s'il s'agit d'un feu de paille ou si c'est durable.
Pour résumer, le forum était en décrépitude et cherchait repreneur depuis quasiment 10 ans, je pense que les occasions de le reprendre pour ceux qui ont une vision différente de la notre n'ont pas manqué. Aujourd'hui c'est nous qui avons les clés, on tente un projet (trop ?) ambitieux que l'on pense être utile pour l'avenir du modèle et de ses possesseurs et si on se plante, on donne rendez-vous dans un an aux volontaires pour le reprendre et en faire ce qu'ils en voudront.
J'ai la chance d'avoir une 205 GTI 1.9 et c'est vrai que depuis 4/5 ans, l'aventure Peugeot relance de nombreuse refabrication des pommeaux de vitesse, extension d'aile, ... Je suis aussi adhérent du "205 GTI POWER" et cela ne me dérange pas de lacher 30 ou 40€ par an si cela peut relancer la fabrication de pièce NFP, peut être une piste à creuser ...
"Truc" tu serais à la louche estimer le nombre de 205 GTI en vie, comparé au 106 S16
Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\
J'avoue que l'après covid-19 m'inquiète un peu que ce soit à court terme concernant le forum pour pouvoir organiser une ou plusieurs rencontres entre membres du forum et maintenir la dynamique récemment entamée, mais aussi au sujet des refabrications de pièces.Rom1 a écrit : ↑lun. 08 juin 2020, 11:44Pour être concret : refabriquer 500 volants d’alpine avec le moule d’origine a été refusé par le fournisseur: pas le temps pour ça, volume trop faible etc ...
Impossible de bloquer une machine 3 jours pour relancer un vieux moule pour un volume hyper faible, quand tu as des “vrais” clients sur le dos.
Et c’était avant le covid.
Mais en revanche il y a plein d’autres solutions qui existent aujourd’hui.
Et il y a toujours une petite boîte spécialisé quelque part qui saurait faire.
Vu l’âge de la voiture, il est temps de s’y mettre car les NFP vont se multiplier et les moyens industriels vont disparaître ...
J'ai peur que beaucoup de petites structures mettent la clé sous la porte et que l'Aventure Peugeot ait du plomb dans l'aile si la santé financière du groupe PSA décline fortement, déjà que l'avenir était incertain avec le virage de la voiture électrique.
C'est une structure associative indépendante de PSA mais dont la trésorerie doit tout de même dépendre en grande partie du constructeur. Elle est en plein développement et son avenir semble prometteur mais il est fort probable que le financement du musée et des activités de l'Aventure Peugeot Citroën DS sera parmi les 1ers sacrifiés en cas de coupes budgétaires chez PSA.
Ça fait plaisir d'être soutenu et ça motive, merci à toi. L'idée générale est effectivement d'atteindre un certain nombre de membres actifs sur le forum afin de proposer par la suite un projet de club financé par des adhésions.Gerba56 a écrit : ↑lun. 08 juin 2020, 13:38
Bravo :clap: :clap: Je vous suis à 100%, pour moi "jeune" forumeur du 106s16.net, je vous rejoins totalement sur votre vision des choses
J'ai la chance d'avoir une 205 GTI 1.9 et c'est vrai que depuis 4/5 ans, l'aventure Peugeot relance de nombreuse refabrication des pommeaux de vitesse, extension d'aile, ... Je suis aussi adhérent du "205 GTI POWER" et cela ne me dérange pas de lacher 30 ou 40€ par an si cela peut relancer la fabrication de pièce NFP, peut être une piste à creuser ...
"Truc" tu serais à la louche estimer le nombre de 205 GTI en vie, comparé au 106 S16
Concernant le comparatif du nombre de 106 s16 et 205 GTi survivantes aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas les données nécessaires pour le faire et il n'existe rien d'officiel à ce jour. :???:
Comparer les chiffres de production permet néanmoins de se faire une idée vu l'énorme écart (35 000 106 1.6 16v donc S16/GTi/Rallye16v/RC confondues contre 300 000 205 GTi 1.6/1.9 toutes versions) mais il serait également interessant de connaitre la répartition par pays de cette production car pour celle de la 106 déjà modeste, je doute fortement que le marché français pèse très lourd.
Je sais seulement par Agadou du forum 106 Rallye qui a pu effectuer un recensement des 106 sportives via leur type mine par le biais d'un contact ayant accès au fichier S.I.V qu'il restait à la louche 1950 106 équipées du TU5J4 encore immatriculées en France en 2018. Après ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas été déclarées détruites que toutes existent encore, notamment celles réservées à un usage compétition.
La 205 est plus vieille mais je doute que ça réduise beaucoup l'écart que l'on peut imaginer au vu des chiffres de production, il suffit de regarder du côté des 106 XSi également plus vieilles que les S16 mais aussi plus diffusées tout en étant certainement très loin des chiffres des 205 (personne n'a les chiffres de production malheureusement), il en reste quasiment 10 000 encore immatriculées soit 5 fois plus que des 16v !
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
Un petit post pour mentionner que nous avons étoffé la galerie de smileys disponibles sur le forum. Leur usage peut paraître futile et puéril mais au delà d'être amusants et égayer un minimum les posts contenant beaucoup de texte, ils permettent surtout dans bien des cas de préciser le ton de son commentaire et éviter une mauvaise interprétation de la part des lecteurs, n'hésitez donc pas à les utiliser.
Nous en avons profité pour augmenter le nombre de smileys affichés directement sur la page de rédaction des messages pour faciliter leur emploi à ceux qui utilisent un smartphone en leur évitant d'avoir à ouvrir une 2eme page sur leur navigateur web
Nous en avons profité pour augmenter le nombre de smileys affichés directement sur la page de rédaction des messages pour faciliter leur emploi à ceux qui utilisent un smartphone en leur évitant d'avoir à ouvrir une 2eme page sur leur navigateur web
- kisscool
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 1906
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014, 13:48
- Voiture : 106 GTi full piste
- Localisation : 37
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
Trop bien les nouveaux smileys
On est comme des gosses avec un nouveau jouet !
On est comme des gosses avec un nouveau jouet !
- SO6.ET
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 1437
- Enregistré le : lun. 06 mai 2019, 20:27
- Voiture : 106 Enfant Terrible
- Localisation : Montbéliard (25)
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
Ca fait plaisir d'avoir toutes ces petites nouveautés
106 Enfant Terrible 2002 swap 1.6 16V (167CV)
- chouchou
- Team S16 King
- Messages : 2561
- Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
- Voiture : Clio Rs1
- Localisation : Mennecy (91)
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
ouf il est encore la
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
On va tenter ces prochains jours de changer l'apparence du forum qui actuellement est une purge , pas d'inquiétude s'il se passe des choses bizarres ou que ça merde
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
Meilleurs vœux à tous
Les temps sont difficiles mais on espère pour cette nouvelle année que l'on pourra tous retrouver notre liberté d'antan et que le club sera en mesure d'accoucher à minima d'une rencontre si la situation sanitaire le permet. La nature de ce que nous organiserons dépendra du nombre d'adhérents aux beaux jour. Pour l'instant c'est plutôt faiblard, à voir ce que ça donnera d'ici là.
Malgré la déception que le club n'ait séduit aucun des participants de notre dernier bordelais en septembre dont certains sont carrément des amis, ni même aucun 106iste du Sud-Ouest à part Alex alors que nous pensions justement que ce serait notre socle de membres, nous maintenons le cap et nous ferons au mieux pour satisfaire les inscrits qui croient à ce projet en espérant séduire les sceptiques au cours de l'année 2021.
A ce sujet, nous devrions avoir un nouveau partenaire en début d'année, vous serez tenus au courant.
En attendant de pouvoir profiter à nouveau pleinement de nos petits bolides et de se rencontrer, nous vous souhaitons à tous la meilleure année 2021 possible; prenez soin de vous et de vos proches, c'est bien là le principal en cette sinistre période.
Les temps sont difficiles mais on espère pour cette nouvelle année que l'on pourra tous retrouver notre liberté d'antan et que le club sera en mesure d'accoucher à minima d'une rencontre si la situation sanitaire le permet. La nature de ce que nous organiserons dépendra du nombre d'adhérents aux beaux jour. Pour l'instant c'est plutôt faiblard, à voir ce que ça donnera d'ici là.
Malgré la déception que le club n'ait séduit aucun des participants de notre dernier bordelais en septembre dont certains sont carrément des amis, ni même aucun 106iste du Sud-Ouest à part Alex alors que nous pensions justement que ce serait notre socle de membres, nous maintenons le cap et nous ferons au mieux pour satisfaire les inscrits qui croient à ce projet en espérant séduire les sceptiques au cours de l'année 2021.
A ce sujet, nous devrions avoir un nouveau partenaire en début d'année, vous serez tenus au courant.
En attendant de pouvoir profiter à nouveau pleinement de nos petits bolides et de se rencontrer, nous vous souhaitons à tous la meilleure année 2021 possible; prenez soin de vous et de vos proches, c'est bien là le principal en cette sinistre période.
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
L'hébergeur du forum doit procéder à une mise à jour cette semaine, il est possible que ça plante et que cela prenne un certain temps avant d'être rétabli. Nous espérons que vous pourrez survivre à cette épreuve.
- Jérem'
- Administrateur
- Messages : 2380
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
- Voiture : Vraiment Trop
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
La mise à jour en question n'est toujours pas passée
Club 106s16.net, toutes les infos ici Présentation et actualités du club
- kisscool
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 1906
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014, 13:48
- Voiture : 106 GTi full piste
- Localisation : 37
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
Je crois qu'il va être temps de faire la MAJ, les attaques commencent
Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\
En effet C'est nettoyé mais le souci est que c'est l'hébergeur qui doit faire la MAJ, pas nous