/!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
brunos16
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1506
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 17:45
Voiture : 106 S16
Localisation : 16 ou 87

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par brunos16 » dim. 01 janv. 2023, 17:32

Il faut un minimun de réponses avant d avoir accès à tout.
Si un modo peut confirmer :top:

Rachmaninoff

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Rachmaninoff » lun. 02 janv. 2023, 20:40

...
Modifié en dernier par Rachmaninoff le jeu. 12 janv. 2023, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par alex0702 » lun. 02 janv. 2023, 21:00

Ne t'inquiètes pas, si tu fais ça on le verra vite ;)

Sinon, cette limite est faite pour les gars qui viennent juste pour une info et ne reviennent jamais.

Ça "oblige" les gens à participer sur le forum, ce qui en est le but premier
Image S16

Rachmaninoff

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Rachmaninoff » jeu. 05 janv. 2023, 17:22

alex0702 a écrit :
lun. 02 janv. 2023, 21:00
Ne t'inquiètes pas, si tu fais ça on le verra vite ;)

Sinon, cette limite est faite pour les gars qui viennent juste pour une info et ne reviennent jamais.

Ça "oblige" les gens à participer sur le forum, ce qui en est le but premier

Au contraire, moi je pense que ça peut avoir l'effet inverse et faire que les gens ne reviennent plus visiter votre forum et c'est certainement pour ça que vous manquez de fréquentation. Attention trop de restrictions à l'entrée tue les entrées.

C'est comme un patron de café qui accueillerait les clients à l'entrée en leur disant "Essuyez-vous les pieds, ne parlez pas trop fort, ne laissez pas vos miettes de croissants et vos mouchoirs sur la table etc..." et bien les clients ne reviendront plus et iront dans un autre café où il est plus cool d'y entrer facilement.

Par exemple pour moi, ça commence déjà à m'énerver de lire "vous n'avez pas les autorisations requises pour accéder...", je ne sais pas si je vais revenir souvent vérifier si je peux accéder à telle ou telle rubrique, c'est gonflant...

Rachmaninoff

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Rachmaninoff » jeu. 05 janv. 2023, 17:24

...
Modifié en dernier par Rachmaninoff le jeu. 12 janv. 2023, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kisscool
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1902
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014, 13:48
Voiture : 106 GTi full piste
Localisation : 37

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par kisscool » jeu. 05 janv. 2023, 18:49

En fait, les règles sont décrites dans la section (accessible à tous) -> Le Coin Administratif / /!\ Fonctionnement et réglement général du forum /!\ :top:

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par alex0702 » jeu. 05 janv. 2023, 19:17

kisscool a écrit :
jeu. 05 janv. 2023, 18:49
En fait, les règles sont décrites dans la section (accessible à tous) -> Le Coin Administratif / /!\ Fonctionnement et réglement général du forum /!\ :top:
Il suffit de lire ;)
Image S16

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6338
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Truc » jeu. 05 janv. 2023, 21:02

En effet, il suffisait juste de lire le règlement du forum à l'inscription comme c'est normalement l'usage, tu y aurais lu que l'ensemble des rubriques se débloquent au bout de 10 messages, c'est écrit en gras, on ne peut pas le louper...

Pour le coup, tu as donc accès à tout depuis déjà 2 messages et pour ce qui est d'imposer ce genre de restriction, c'est totalement assumé et ça a fait ses preuves. On préfère avoir 10 inscriptions de membres qui jouent le jeu en s'intéressant aux voitures des autres et en participant aux différentes sections du forum que 100 gars qui vont s'inscrire sans jamais poster quoique ce soit et utiliser le forum comme une revue technique ou alors se présenter vite fait, poser leur question et disparaître à jamais une fois qu'on aura pris le temps de gentiment les dépanner. ;)

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2023 à tous les membres du forum, en espérant que les sorties du club à venir seront un succès. Désolé de mon absence depuis 15 jours mais j'ai enchainé covid, déménagement et maintenant travaux, ça empiète pas mal sur le temps consacré à ma vie numérique. A très vite ;)

Rachmaninoff

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Rachmaninoff » mer. 11 janv. 2023, 14:32

Truc a écrit :
jeu. 05 janv. 2023, 21:02
En effet, il suffisait juste de lire le règlement du forum à l'inscription comme c'est normalement l'usage, tu y aurais lu que l'ensemble des rubriques se débloquent au bout de 10 messages, c'est écrit en gras, on ne peut pas le louper...

Pour le coup, tu as donc accès à tout depuis déjà 2 messages et pour ce qui est d'imposer ce genre de restriction, c'est totalement assumé et ça a fait ses preuves. On préfère avoir 10 inscriptions de membres qui jouent le jeu en s'intéressant aux voitures des autres et en participant aux différentes sections du forum que 100 gars qui vont s'inscrire sans jamais poster quoique ce soit et utiliser le forum comme une revue technique ou alors se présenter vite fait, poser leur question et disparaître à jamais une fois qu'on aura pris le temps de gentiment les dépanner. ;)

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2023 à tous les membres du forum, en espérant que les sorties du club à venir seront un succès. Désolé de mon absence depuis 15 jours mais j'ai enchainé covid, déménagement et maintenant travaux, ça empiète pas mal sur le temps consacré à ma vie numérique. A très vite ;)
Hé si Justement le règlement on peut le louper au premier coup d'oeil, on ne le trouve pas car il est mal présenté.
Quand on veut que personne ne rate le règlement et bien il faut mettre le titre "REGLEMENT" bien en vue en 1er et non pas "Le coin administratif" (cette rubrique fait plutôt penser à ce qui concerne les paperasses, homolagations de véhicule, carte grise etc...)
On a pas idée de chercher un règlement dissimulé à l'intérieur d'une rubrique "le coin administratif" ce serait tellement plus instinctif de mettre "REGLEMENT" dès l'accueil de sorte qu'on ne puisse pas le louper avant de lire la suite. C'est une suggestion ;)

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par alex0702 » mer. 11 janv. 2023, 15:45

Là tu es de mauvaise foi, le règlement est épinglé dans toutes les rubriques du forum.

Ici
IMG_20230111_154311.jpg
IMG_20230111_154311.jpg (84.71 Kio) Vu 3458 fois
Ou là par exemple
IMG_20230111_154341.jpg
IMG_20230111_154341.jpg (88.25 Kio) Vu 3458 fois
Tu n'as juste pas pris le temps de lire, c'est tout.
Image S16

Rachmaninoff

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Rachmaninoff » jeu. 12 janv. 2023, 00:46

Ah non pas du tout, pour voir l'image que vous montrez ça implique de devoir D'ABORD cliquer sur "Le coin administratif" ou un autre sujet, donc c'est bien ce que je dis : on ne trouve pas le règlement directement sans avoir à cliquer sur quoi que ce soit.

Remplacez donc le titre "Le coin administratif" par "REGLEMENT DU FORUM" et là on ne pourra pas le louper.

Voila ce qu'on voit quand on débarque sur votre forum sans rien cliquer :
Image
Modifié en dernier par Rachmaninoff le jeu. 12 janv. 2023, 17:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par alex0702 » jeu. 12 janv. 2023, 06:23

Oh tu m'énerve toi :colere:

Quand tu es venu sur le forum, tu as fait ta "présentation", où 1- tu n'as pas mis ton titre conforme, 2- tu nous mets 2 photos avec aucun descriptif et roule ma poule.

De par ce fait, tu as cliqué dans la section "106s16", jusque là tu suis?
Et donc tu es arrivé dans devant cette page
IMG_20230111_154311.jpg
IMG_20230111_154311.jpg (84.71 Kio) Vu 3424 fois
Tu le vois bien? Je te l'ai entouré au cas où tu ais des difficultés de vision :what:

Alors arrête de faire ta tête de mule, et si, par bonheur, tu continuerai dans ce sens, je ferai en sorte que ce soit la dernière fois.

Est ce que j'ai été clair? :W:
Image S16

Avatar du membre
Jérem'
Administrateur
Administrateur
Messages : 2373
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
Voiture : Vraiment Trop

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Jérem' » jeu. 12 janv. 2023, 08:31

Bizarre, tous les autres membres ont été assez intelligent pour le voir pourtant :what:
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club
Adhésions Club 2023 :look: Inscriptions

Rachmaninoff

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Rachmaninoff » jeu. 12 janv. 2023, 16:25

Une fois qu'on choisit de cliquer sur un sujet précis comme "106S16" et bien c'est précisément pour lire ce sujet et tous les posts qu'il y a dedans et pas spécialement autre chose et donc on ne prête pas attention à ce qui peut y avoir autour.

Donc ceci confirme bien ce que je dis : votre règlement n'est pas directement visible EN PREMIER sur la page d'accueil sans avoir à cliquer sur quelque chose pour le voir quand on débarque sur votre forum.

C'est bien le premier forum que je vois où on ne tombe pas directement à l'entrée sur une rubrique clairement intitulée en gros "REGLEMENT DU FORUM" sans avoir à le chercher ou cliquer d'abord sur une rubrique qui ne comporte pas ce nom ( "Le coin administratif" ou un autre sujet à ouvrir d'abord...)

Je fais une comparaison dans un autre domaine mais qui revient exactement au même : dans les courses à pied en nature (trails) il est primordial que le flêchage et balisage pour indiquer le bon parcours et les changements de directions soient visibles sans avoir à tourner la tête pour chercher les panneaux ou flêches autour de soi, on doit tomber dessus sans aucune recherche.
Souvent des coureurs (même expérimentés et classés dans les premiers) se perdent car ils n'ont pas vu les indications et bien c'est toujours la faute de l'organisateur car si elles étaient bien placées, un coureur ne devrait pas avoir à chercher les panneaux, il doit tomber dessus de manière imparable. Idem pour un panneau routier sens interdit qui serait placé trop loin du bord de route, ou beaucoup trop haut ou à moitié masqué par des branches d'arbre...
Et donc idem pour un site sur lequel on ne trouve pas instinctivement la rubrique que l'on cherche c'est qu'il est mal foutu.

Après vous faites comme vous voulez, si vous ne supportez pas la moindre remarque dans le but d'amélioration... c'est vous qui avez une tête de mule pas moi ;)

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par alex0702 » jeu. 12 janv. 2023, 18:06

Allez hop, c'est fait :uglyhammer2:

:mort: :mort:

:w:
Image S16

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6338
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Truc » jeu. 12 janv. 2023, 18:30

alex0702 a écrit :
jeu. 12 janv. 2023, 18:06
Allez hop, c'est fait :uglyhammer2:

:mort: :mort:

:w:
Merci, vraiment. :fleur:

Avatar du membre
SO6.ET
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1422
Enregistré le : lun. 06 mai 2019, 20:27
Voiture : 106 Enfant Terrible
Localisation : Montbéliard (25)

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par SO6.ET » jeu. 12 janv. 2023, 19:54

:ptdr:
Ça a pas traîné cette histoire :buzz:
106 Enfant Terrible 2002 swap 1.6 16V (167CV)

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par chouchou » lun. 16 janv. 2023, 15:16

ah merde... j'avais un diné mercredi, je me disais que je pouvais peut être l'inviter :ho: :siffle:

Mitch76
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022, 10:15

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par Mitch76 » mer. 18 janv. 2023, 21:24

:megalol:

Un peu d'animation en ce début d'année, je commencais à peine à sortir les pops corn :popcorn:

PatronPanda
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016, 22:18
Voiture : 106/306/Xantia/E36
Localisation : Vers l'infini et au délà !.. 'fin les Deux Sèvres quoi.
Contact :

Re: /!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

Message par PatronPanda » mar. 11 avr. 2023, 00:31

La vache ! Avant de passer par ici j'avais aucune idée du boulot abattu pour éviter à ce forum de casser sa pipe. :beuh:

Certes, à mon humble niveau , aucune de mes montures ne trouverait sa place au milieu d'un club de S16, malgré tout, c'est quand même agréable d'avoir une structure de partage comme celle là, où tout a sa place, sans voir défiler des centaines de posts avec les mêmes questions qui reviennent en boucle, et les photos postées dans le narcissisme le plus total. Et puis, d'un certain côté, au delà des modèles, des finitions..C'est la même passion qui nous anime, et le même sans plomb ( ou de la betterave pour les plus téméraires :w: ) qui coule dans nos veines, non ?

Bref, pour conclure: chapeau bas, et respect messieurs. :jap:

Répondre