courroie 8000km cassée

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » jeu. 04 janv. 2007, 19:42

oui oui c'est eux qui l'on fait. seulement moi j'y connais rien alors je peux rien vérifier :nix:

jeje106
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par jeje106 » jeu. 04 janv. 2007, 21:48

Mauvaise nouvelle :non:
Tu n'envisage pas de la faire expertiser par un garagiste ? :nix:

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » ven. 05 janv. 2007, 03:12

Exact une contre expertise s'impose car la mauvaise foi règne bien souvent chez les concessionnaires, a fortiori s'il y a un moteur à repayer :oui:
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » ven. 05 janv. 2007, 10:04

et comment il faut que je m'y prenne pour faire faire cette contre-expertise?

106encarton
Membre
Membre

Message par 106encarton » ven. 05 janv. 2007, 13:36

LES ENCULES!! Ils ont vu que tu n'y comprenais rien, ils te le mettent profond maintenant!!! Comme par hazard, c'est la seule pièce qu'ils n'ont pas touché!! Je ne crois pas un seul instant à cette coïncidence. Ca a le don de m'énervé ça. Attention, si tu ne restes pas ferme, si tu t'énerves pas un peu, tu l'auras dans l'os!! Comme on t'a dit, menace d'écrire au siège et même à une protection des consommateurs, et fais refaire une expertise par un autre organisme (essai de pas trouver un escroc, car ils se connaissent tous..)

Je te plain mec, et bon courage! ;)
106encarton, passionné...

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » ven. 05 janv. 2007, 15:21

je me suis déplacé et effectivement la poulie est vraiment morte. il me propose un moteur de phase 2 gratos avec 180 000km et toutes les révisions. je ne devrais payer que le motage et la distribution. il ne me le garantit pas car il me le donne mais j'ai envie de lui proposer de racheter ce moteur contre minimum 6mois de garantie. qu'en pensez-vous?

georgewh
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Voiture : 2x 106

Message par georgewh » ven. 05 janv. 2007, 15:27

Enfin pour des types qui non rien a se repprocher, ils te donnent un moteur! bizar non? La poulie ne viendrait elle pas d'un autre moteur, ou ne l'aurait ils pas cassé volontairement.

Perso je toruve ça un peu louche quand meme.

enfin depose plus repose du moteur + distri, ça va te faire des sous.

sur un moteur de 180mkm :S
double s16iste

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » ven. 05 janv. 2007, 15:45

il ma dit qu'il me donne ce moteur car ca lui fait chié que le mien soit cassé alors que j'ai acheté ma voiture il y a meme pas 6mois. :???:
ca irai chercher dans les combiens la dépose + la repose + la distribution? en plus il ma dit qu'on s'arrangerai pour le prix. :nix:
mais si il me fait une garantie sur son moteur, est ce que vous pensez que ca vaut le coup?

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » ven. 05 janv. 2007, 16:07

Je viens de lire tout le sujet, t'as pas de chance, mais la réaction du garage me surprent pas du tout :pff:
Comme d'autres t'on dis, fait une contre-expertise et menace-les fermement !
Faut arreter de prendre les gens pour des cons :mad:
T'y connais rien ils le savent bien et ils en profitent!

Bon courage et laisse toi pas faire ! je sais c'est facile à dire :what:

Persiste ;)
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » ven. 05 janv. 2007, 17:04

moi je veux bien faire faire une contre-expertise mais ca va me couter combien ? comment faut-il que je m'y prenne ?

jul_06
KiD Membre
KiD Membre

Message par jul_06 » ven. 05 janv. 2007, 17:12

Salut,

Pour la contre expertise, peut-être que ton assurance intègre une assurance juridique qui peut te conseiller. Sinon, pages jaunes ->experts automobiles: appelle en un et explique lui ton pb pour avoir son avis sur la démarche???
Ca a ete dit mais si le garage commence a te proposer un moteur d'occase, c'est certainement qu'ils ont quelque chose à se reprocher... Désolé pour toi, mais je ne crois pas que ce soit pour tes beaux yeux: je ne crois pas (peut être ai-je tord et suis-je un vieux con méfiant) aux "ça me fait chier pour toi, allez tiens, voila un moteur d'occase tout gratos pour toi, et vraiment parce que c'est toi", encore moins quand tu connais pas le gars...
:nix:

amigo
Team S16 King
Team S16 King

Message par amigo » ven. 05 janv. 2007, 17:13

théoriquement il ne peut pas te "donner" un moteur ni te garantir 6 mois 1 moteur qui a 180000..... le mec a quelque chose a se reprocher et il cherche a emballer l'affaire en te proposant un marché plus que douteua mon gout puisque déja c'est un moteur de phase2..... Pour une contre éxpertise le mieu est encore de passer par un expert agréé et si il s'avére qu'il y a u faute soit le garage est compréhensif et te remplace ton moteur par un identique pour 0 euro soit tu passe par le tribunal et sa risque de lui couter cher.
Certaines assurance incluent ce genre de service dans leur contrat
freinera bien qui freinera le dernier
[url=http://imageshack.us][img]http://img409.imageshack.us/img409/5954/205t16vp4.jpg[/img][/url]

speedturbo
KiD Membre
KiD Membre

Message par speedturbo » ven. 05 janv. 2007, 18:39

si la poulie à reellement lachée elle devait avoir des signes de faiblesse quand ils ont fait la distribution il auraient du te conseiller de la changer au meme titre qu une pompe a eau, ils sont donc responsable par contre avant de lacher ça fait du bruit une poulie (sifflement le matin à froid, tu n avais rien remarqué?)

lolo95
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par lolo95 » ven. 05 janv. 2007, 20:13

bon je tiens a te preciser quelque chose .

je m occupe des litiges chez peugeot mais chut.

suis mon conseille car tu sais des pb comme le tient ca arrive .

Deja pour commencer tel a ton assurance car a 80 % tu dois avoir 1 service juridique qui est souvent compris dans ton contrat d assu ,donc gratuit, ce qui te permettra d avoir une expertise du vehicule.comme on te la dit au dessus. :top:

tu previens le garage de ne plus toucher au vehicule et tu vas prendre toi meme des photos avant .

et apres tiens au courant je pourais certainement te conseiller.a+

je te previens ca peut etre long mais a ta place vas jusqu au bout surtout si tu a bien le service juridique gratuit.

106encarton
Membre
Membre

Message par 106encarton » ven. 05 janv. 2007, 21:47

Idem à tout ce qui à été dit, il y a un truc de louche, là poulie ne viendrait elle pas de l'autre moteur??? Ils en sont capable. ENERVE TOI!!!
En plus, tu as la chance d'avoir les conseils de LOLO95.
Menace->gueule (je ne suis pas un gueulard, mais trop bon, trop con, j'en ai fait les frais mais heureusement que j'ai geulé, sinon j'aurais rien eu!!!!)->téléphone (assurance ou expert) si pas de réponse à ton gout-> patiente-> fou le feu au garage-> achete une autre voiture, hélas...
C'est con pour toi, mais ça peut être long...
106encarton, passionné...

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » sam. 06 janv. 2007, 11:01

comme speedturbo la fait remarqué, ma voiture a fait 2 ou 3 matin du bruit. ca durait 1 ou 2 minutes mais bon je me suis pas plus inquiété que ca car ca la fait que 2 ou 3 matins.
en tout cas je vous remercie pour tout vos conseils :top:

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » dim. 07 janv. 2007, 13:03

c'est trop des naze chez pigo,
il m'on prété une rover et ce matin je part l'aiguille de chauffe va dans le rouge !! je m'arrete, j'ouvre le capot, regarde le niveau et la :eek: RIEN !!
j'ai rajouté 5litres de liquide j'arrivai juste au maximum. je suis rentré chez moi, ca fumé de partout !! bref re-dépannage !!
encore un moteur de cassé, j'ai le cul bordé de médaille :oui: :oui:

speedturbo
KiD Membre
KiD Membre

Message par speedturbo » dim. 07 janv. 2007, 13:06

ça risque d etre long mais tu as de grandes chance d obtenir gain de cause, a mon avis il va falloir que tu achetes une autre voiture en attendant....

TaG
Team S16 King
Team S16 King

Message par TaG » lun. 08 janv. 2007, 21:03

Ce topic est en fait un topic de diffamation car je vous précise que vous n'avez pas vu la voiture et une poulie d'ampère ça peut lacher, ce n'est pas une pièce invincible.
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]

Agilis
Team S16 King
Team S16 King

Message par Agilis » mar. 09 janv. 2007, 12:39

hellohelloitsme a écrit :Ce topic est en fait un topic de diffamation car je vous précise que vous n'avez pas vu la voiture et une poulie d'ampère ça peut lacher, ce n'est pas une pièce invincible.
Ce n'est pas de la diffamation dans la mesure ou aucun concessionnaire ou agent n'est cité.

Répondre