reglement grn
Modérateur : Modération 106s16.net
- beny-25
- Team S16 Membre

reglement grn
bonjour a tous alors j'aurait voulu savoir si quelqu'un avait le reglement grn pour 106 car j'aimerai me lancer la dedans. si personne ne la sa serai bien qu'on en parle sur se poste pour savoir les modifs moteur autoriser se quon peur enlever pour le poid...ect
- 106PUG25
- Team S16 King

Re: reglement grn
cherche un peu j'ai fait un topic reglementation rallyebeny-25 a écrit :bonjour a tous alors j'aurait voulu savoir si quelqu'un avait le reglement grn pour 106 car j'aimerai me lancer la dedans. si personne ne la sa serai bien qu'on en parle sur se poste pour savoir les modifs moteur autoriser se quon peur enlever pour le poid...ect
Tiens le voila reglement rallye
- GTIlove
- Team S16 Membre

- Voiture : 106 S16
Avant de commencer quoi que ce soit, vas sur le site de la FFSA partie règlement et télécharge le règlement technique.
Ensuite commande à la FFSA la fiche d'homologation grN pour ta 106. Là tu auras tpratiquement toutes les infos.
En cas de doute, prends contact avec ta future ASA et demande les coordonnées d'un technique
Bon courage.
Ensuite commande à la FFSA la fiche d'homologation grN pour ta 106. Là tu auras tpratiquement toutes les infos.
En cas de doute, prends contact avec ta future ASA et demande les coordonnées d'un technique
Bon courage.
205 GTI 1600 GrA PTS réplica
106 S16 FN2
1600 addict sous toutes les coutures...
Sur Facebook --> Team Euromed Rupteur
106 S16 FN2
1600 addict sous toutes les coutures...
Sur Facebook --> Team Euromed Rupteur
Tu n'est pas obligé de commander ton réglement, va sur ce lien il y a les fichiers informatique : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8
Au niveau des panneaux de porte tu as le droit de les modifier avec des pièces en carbone mais il faut qu'ils gardent l'aspect d'origine.
Ensuite niveau préparation tout est une question de moyens.
Sache qu'il vaut mieux commencer avec un moteur de série et une bonne caisse avec de bons amortisseurs que l'inverse.
Au niveau des panneaux de porte tu as le droit de les modifier avec des pièces en carbone mais il faut qu'ils gardent l'aspect d'origine.
Ensuite niveau préparation tout est une question de moyens.
Sache qu'il vaut mieux commencer avec un moteur de série et une bonne caisse avec de bons amortisseurs que l'inverse.
- Jerem106sport
- Membre

Salut je peut peut etre t'eclairée sur certain point en Categorie GrN tu doit laisser ta voiture totalement d'origine,pas de modif moteur ni carosserie car suivant les modif que tu fait tu passe soit en mini GrA ou GrA voir F2000
En GrN ce qui est obligatoire ces : 2 harnais Ho
Arceaux
extincteur
licence (230€)pour la saison il me semble
et pour le pilote et copilote; combinaison, casque(peu importe) et gant,
les bacquets, coupe circuit ne soit pas obligatoire ,dans la voiture tu doit laisser les panneaux de porte etc ,tu peut meme etre recaler si tu decoupe ton parchoc ou s'il manque une grille
voila si tu veux plus de precision sur cetaine chose jespere pourvoir y repondre et comme dit phil106 faut mieux commencer petit avec une bonne caisse et monter ,deja le GrN tu te marre
En GrN ce qui est obligatoire ces : 2 harnais Ho
Arceaux
extincteur
licence (230€)pour la saison il me semble
et pour le pilote et copilote; combinaison, casque(peu importe) et gant,
les bacquets, coupe circuit ne soit pas obligatoire ,dans la voiture tu doit laisser les panneaux de porte etc ,tu peut meme etre recaler si tu decoupe ton parchoc ou s'il manque une grille
voila si tu veux plus de precision sur cetaine chose jespere pourvoir y repondre et comme dit phil106 faut mieux commencer petit avec une bonne caisse et monter ,deja le GrN tu te marre