Le Topic officiel du Jacky

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
AlainBecile

Message par AlainBecile » mer. 17 janv. 2007, 23:51

Image

Image

Image

Image

Double aileron powaaaa !!!!!

:sol: :love: :love: :love: :love:

outlaw rider
KiD Membre
KiD Membre

Message par outlaw rider » jeu. 18 janv. 2007, 00:12

si le mec son truc n'est pas le chrono mais le design c'est son droit, et pour info ce kit est fait en fibre et non en mastique , le capot est aussi en fibre , donc avec le poids perdu entre le capot et les pc d'origine + l'arriere vidé, il doit se retrouver au meme poids voir moins, et que sais tu de son moteur pour juger

apres si t'aime pas tu dis j'aime pas , et non c'est moche , il faudrait reapprendre la politesse les mecs

apres j'ai pas dit ke j'aimais pas le racing mais seulement que c'etait pas ce que je prefere , comme on dit chacun son truc moi je viens car au depart c'est un forum de 106 il me semble .je viens pas la pour descendre le racing, mais je n'apprecie pas non plus qu'on descende le tuning trop souvent a tors, car il y a des projets tres aboutis qui on ete presentés ici . bon c sur il y a aussi des vrais poubelle je l'admet. mais perso sur les partie jacky sur les forums tuning je me suis jamais amusé a mettre une caisse racing dedans, et perso je pense que bcp d'entre vous n'apprecieraient pas que je mette leur 1.1l ou ET ou quick remontee racing dans la categorie jacky, ne faites pas aux autre ce que vous voudriez pas qu'on vous fasse.

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » jeu. 18 janv. 2007, 01:02

La politesse c'est bonjour, merci, aurevoir.
L'hypocrisie c'est dire j'aime pas quand on trouve ça laid, la franchise l'inverse.
Il y a visiblement un travail d'orfèvrerie sur cette 206 verte, dommage que je la trouve laide :what:

edit = superbes tes photos alainbécile :mr:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » jeu. 18 janv. 2007, 08:23

Je vais y aller de mon petit point de vue.

Le tuner ( pour ne pas dire kéké ou jacky) fait tout pour être remarqué, gros kit mégachoucroute, peinture fluo, gigasonoquipulseleswatt j'en passe et des meilleures.

Il est donc bien normal qu'avec tout ses efforts pour être remarqué, ils s'attirent les critiques et les commentaires :what:

Donc je concluerai ainsi, si le tiouneur ne veux pas qu'on plaisante de ses horreurs, je n'ai pas peur des mots, ce n'est pas parce que tu passes 500 heures à massacrer une voiture, qu'on doit forcément être admiratif.
Donc si il ne veut pas qu'on le critique, il reste sagement chez lui, et ne fais pas de tiouninje, et nous nous sentirons bien mieux, quoiqu'on ne pourrait plus rigoler dans ce topic

A bon entendeur... :cool:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

coco
KiD Membre
KiD Membre

Message par coco » jeu. 18 janv. 2007, 08:55

mon point a moi c est que c est domage de lire certaine chose moi j aime le tuning et les voitures sportive mais c est vrai que dans le tuning mon eceurment va vers ceux qui font des chose en pensent qu ils ont tous compris et vue leur resultat de jacky je suis vers je pense la meme chose pour qui ont des prepas moteur a dix balles et nous casse les oreilles avec leur ligne mal montè et qui roule comme des fous en pensant qui ils sont loeb et compagnie donc moi je tire une moyenne des chose et je garde que les bonnes choses vue que les gouts et couleur sa ce discute pas et encore moin de refaire le monde .voilà mon point de vue tout autant de respecter le point de vue de tous le monde y auras jamais de fin sur cette discution

106PUG25
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106PUG25 » jeu. 18 janv. 2007, 12:55

Aurélien a écrit :Je vais y aller de mon petit point de vue.

Le tuner ( pour ne pas dire kéké ou jacky) fait tout pour être remarqué, gros kit mégachoucroute, peinture fluo, gigasonoquipulseleswatt j'en passe et des meilleures.

Il est donc bien normal qu'avec tout ses efforts pour être remarqué, ils s'attirent les critiques et les commentaires :what:

Donc je concluerai ainsi, si le tiouneur ne veux pas qu'on plaisante de ses horreurs, je n'ai pas peur des mots, ce n'est pas parce que tu passes 500 heures à massacrer une voiture, qu'on doit forcément être admiratif.
Donc si il ne veut pas qu'on le critique, il reste sagement chez lui, et ne fais pas de tiouninje, et nous nous sentirons bien mieux, quoiqu'on ne pourrait plus rigoler dans ce topic

A bon entendeur... :cool:

lol ca dépend les degrés de tuninge car mettre des jantes rabaisser et lisser ce n'est aps encore trop tuninge ca reste sobre mais c'est vrai que les ailerons de jacky en feraille pour faire griller tes steacks l'été etles pare-choc tondeuse a gazon c'est po super :oui:

Mormegil95
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Mormegil95 » jeu. 18 janv. 2007, 13:13

106PUG25 a écrit :lol ca dépend les degrés de tuninge car mettre des jantes rabaisser et lisser ce n'est aps encore trop tuninge ca reste sobre mais c'est vrai que les ailerons de jacky en feraille pour faire griller tes steacks l'été etles pare-choc tondeuse a gazon c'est po super :oui:
C'est le coté "Nature" du Tunneur qui ressort :oui:

FaB91
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Voiture : Austin mini - 106

Message par FaB91 » jeu. 18 janv. 2007, 13:41

Je sais même pas pourquoi tu insistes. Ce topic a été crée afin d'y mettre des photos de voitures que l'utilisateur considère "jacky" donc si toi tu apprécies certains modèles, ça te regarde, mais ne nous fais pas de discours tou ça pour dire que t'es pas d'accord.

Maintenant si tu veux mettre nos voitures sur des forums de kéké, vas-y on t'empêche pas de le faire, aprés tout tu l'as dit, on est en démocratie ...
Modifié en dernier par FaB91 le jeu. 18 janv. 2007, 13:49, modifié 1 fois.
106 XSI -> 106 GTI -> 206 S16 -> 106 GTI -> M3 E36 -> 206 CC 2.0 -> 106 Pop Art etAustin Mini

Image

Lively Master Tracks & Master ChavySkill ! :cyp:

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » jeu. 18 janv. 2007, 13:43

Image

LA grande classe :yabon:

:ddr:
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

106PUG25
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106PUG25 » jeu. 18 janv. 2007, 13:47

coco a écrit :mon point a moi c est que c est domage de lire certaine chose moi j aime le tuning et les voitures sportive mais c est vrai que dans le tuning mon eceurment va vers ceux qui font des chose en pensent qu ils ont tous compris et vue leur resultat de jacky je suis vers je pense la meme chose pour qui ont des prepas moteur a dix balles et nous casse les oreilles avec leur ligne mal montè et qui roule comme des fous en pensant qui ils sont loeb et compagnie donc moi je tire une moyenne des chose et je garde que les bonnes choses vue que les gouts et couleur sa ce discute pas et encore moin de refaire le monde .voilà mon point de vue tout autant de respecter le point de vue de tous le monde y auras jamais de fin sur cette discution

lol nan mais serieux c'est trop fort, des prépa à dix balles, quand tu auras passé ne serait ce qu'un tiers de ce que certaine personne on mi comme argent et comme huile de coude a booster leur voiture on en reparlera!!!!! Et c'est sur que les jacky ne peuve pas rouler vite car deja a chaque petite bosse c'est une aile en plus qui tombe forcement c'est pas super!! :oui:

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » jeu. 18 janv. 2007, 13:49

Que de bon goût pour aujourd'hui :

Image

La Visa "Top'Moumoute" :love:
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

Flo77
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Flo77 » jeu. 18 janv. 2007, 14:01

Et qu'on vienne nous dire après que les jacky recherche la beauté dans leur caisse... C'est juste pour se faire remarquer ! :yabon:

chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Voiture : Clio Rs1

Message par chouchou » jeu. 18 janv. 2007, 14:07

la voiture avait peu etre froid :nix:

Olivier89
Membre
Membre

Message par Olivier89 » jeu. 18 janv. 2007, 14:18

106PUG25 a écrit :
coco a écrit :mon point a moi c est que c est domage de lire certaine chose moi j aime le tuning et les voitures sportive mais c est vrai que dans le tuning mon eceurment va vers ceux qui font des chose en pensent qu ils ont tous compris et vue leur resultat de jacky je suis vers je pense la meme chose pour qui ont des prepas moteur a dix balles et nous casse les oreilles avec leur ligne mal montè et qui roule comme des fous en pensant qui ils sont loeb et compagnie donc moi je tire une moyenne des chose et je garde que les bonnes choses vue que les gouts et couleur sa ce discute pas et encore moin de refaire le monde .voilà mon point de vue tout autant de respecter le point de vue de tous le monde y auras jamais de fin sur cette discution

lol nan mais serieux c'est trop fort, des prépa à dix balles, quand tu auras passé ne serait ce qu'un tiers de ce que certaine personne on mi comme argent et comme huile de coude a booster leur voiture on en reparlera!!!!! Et c'est sur que les jacky ne peuve pas rouler vite car deja a chaque petite bosse c'est une aile en plus qui tombe forcement c'est pas super!! :oui:
Chacun c' est choix , je vais dire aussi , sa sert à quoi d' avoir une voiture qui à beaucoup de puissance , si c' est juste pour rouler à maxi 130 (sur autoroute bien sur) .

Et si c' est bien fait le mastique/résine , sa ne tombera pas ;) . Et sur ce forum , il y en a bien qui sont rabaisser à -6 mm , donc eux ce n' est pas les ailes qui tombent , mais les pneux qui frotte dans les ailes à chaque bosse :oui:

Et des qu' on change les jantes , qu' on rabaisse la voiture , qu' on y mets un pot , on fait du tuning . Et comme la plupart sur ce forum change ça , si je suis votre raisonnement , tuning=jacky , donc on est tous des jackys alors :what: :yabon:

Jet0o

Message par Jet0o » jeu. 18 janv. 2007, 14:44

bien dit :)

106PUG25
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106PUG25 » jeu. 18 janv. 2007, 14:55

C'est totalement vrai tous des jacky a certains niveau mais tu comprendra bien que des voitures genres la 206 la ford ou encore cette belle peau de chamois sont des voitures tuninges de TRES HAUT NIVEAUX :top:

Flo77
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Flo77 » jeu. 18 janv. 2007, 14:55

Sauf que le rabaissement et le silencieux ont un interet dans notre cas, c'est pas du design...

Quand on rabaisse, c'est pour la tenue de route, c'est de la physique chez nous. Le silencieux, t'admettras que les Iresa, OMP ou autre qu'on met ont rien de "design", c'est un tube qui depasse ! Qui a son interet aussi d'ailleurs... :yabon:

Explique moi l'interet d'un aileron de 3m de large ? De coller une voiture au sol ? De lui rajouter des partie de carrosserie un peu partout ?

La voiture en devient moche, pour nous, et belle pour vous, mais en attendant, elle devient dangereuse ( je suis pas sur que passer en 19" sur une 206, avec les pneus qui raclent le passage de roues, un aileron qui cache la vitre arrière et une sono a te provoquer un arret cardiaque soit très sécurisant une fois au volant ! ) et beaucoup moins performante ( jantes enormes, poids, aerodynamisme... )

Donc bon, mon choix est vite fait...

Ceci dit, je ne suis pas contre un tunning sobre, cad, jantes discrete, lissage ( et encore... ), baguette peinte, silencieux double sortie ou autre... :cool:

Olivier89
Membre
Membre

Message par Olivier89 » jeu. 18 janv. 2007, 15:32

Pour le rebaissement , comme tu la dis , pour la tenue de route , et on est pas tous non plus a raz du sol :nix: .
Tu dis que les silencieux style iresa , font que dépasser de la voiture , mais sa sert à quoi qu' il dépasse alors ? Et dans tous les cas , changer le silencieux ne sert strictement à rien , a part pour l' esthétiques et un peu le bruit , donc dans les 2 cas (vous et les tuneurs) , on est d' accord sur se sujet la :what: .

Pour les parties de carrosserie , on fait comme les designer ils ont fait sur nos très chers s16/Quik... , c' est à dire rajouter des extensions d' ailes .
On à pas tous des jantes en 19 , des ailerons super larges en alu :what: .
Pour ce qui est de la sono , on n' est pas non plus tous comme ça à mettre la musique forte pour se faire peter les tympans .

C' est pas parce que tu en vois quelqu' uns qui joues les kékés (rupture au feux rouge , sono a fond en plein centre ville ... ) qu' on est tous pareil ;) . C' est vrai qu' il y a pas mal de jackys , et c' est pour ça que le tuning est mal vu :oui: .

Pour ma voiture , il y en a plein qui m' ont dit que j' étais un jacky , car je compte lui mettre des nouveaux parchocs , mais j' essaye de respecter la ligne de la voiture . Le nouveau parchoc avant que je vais monter , si tu regarder bien , il ressemble à un de 106 s16/quik ... , il à juste en plus des antibrouillards , la barre de couper au niveau de la "prise d'air" au milieu du parchoc , et il est plus bas de 5 cm que celui d' origine . Niveau parchoc arrière , je mets un parchoc avec un diffuseur et une double sortie centrale (avec des sorties d' environ 76 mm de diamètre) , mais je trouve que sa dénature pas la ligne de ma 106 . Niveau aileron (enfin bequet ) , j' ais mis un de s16 .
Et à cause de mes nouveaux parchocs , on ma dit que j' allais étre un jacky . Ce qui disent ça , ils se disent : ha il mets des parchocs tuning , donc c' est un jacky . Mais ils ne font même pas l' effort de regarder la ligne qu' elle peut avoir avec les nouveaux parchocs :what: (je parle de mon cas , car c' est vrai que defois des nouveaux parchocs ne vont pas du tout avec la ligne de la voiture) . Bon après , comme on dit les gouts et les couleurs .

Enfin ce que je veux dire , c' est qu' il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier ;) (tuneur et jacky)

106PUG25
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106PUG25 » jeu. 18 janv. 2007, 16:03

Olivier89 a écrit :Pour le rebaissement , comme tu la dis , pour la tenue de route , et on est pas tous non plus a raz du sol :nix: .
Tu dis que les silencieux style iresa , font que dépasser de la voiture , mais sa sert à quoi qu' il dépasse alors ? Et dans tous les cas , changer le silencieux ne sert strictement à rien , a part pour l' esthétiques et un peu le bruit , donc dans les 2 cas (vous et les tuneurs) , on est d' accord sur se sujet la :what: .

Pour les parties de carrosserie , on fait comme les designer ils ont fait sur nos très chers s16/Quik... , c' est à dire rajouter des extensions d' ailes .
On à pas tous des jantes en 19 , des ailerons super larges en alu :what: .
Pour ce qui est de la sono , on n' est pas non plus tous comme ça à mettre la musique forte pour se faire peter les tympans .

C' est pas parce que tu en vois quelqu' uns qui joues les kékés (rupture au feux rouge , sono a fond en plein centre ville ... ) qu' on est tous pareil ;) . C' est vrai qu' il y a pas mal de jackys , et c' est pour ça que le tuning est mal vu :oui: .

Pour ma voiture , il y en a plein qui m' ont dit que j' étais un jacky , car je compte lui mettre des nouveaux parchocs , mais j' essaye de respecter la ligne de la voiture . Le nouveau parchoc avant que je vais monter , si tu regarder bien , il ressemble à un de 106 s16/quik ... , il à juste en plus des antibrouillards , la barre de couper au niveau de la "prise d'air" au milieu du parchoc , et il est plus bas de 5 cm que celui d' origine . Niveau parchoc arrière , je mets un parchoc avec un diffuseur et une double sortie centrale (avec des sorties d' environ 76 mm de diamètre) , mais je trouve que sa dénature pas la ligne de ma 106 . Niveau aileron (enfin bequet ) , j' ais mis un de s16 .
Et à cause de mes nouveaux parchocs , on ma dit que j' allais étre un jacky . Ce qui disent ça , ils se disent : ha il mets des parchocs tuning , donc c' est un jacky . Mais ils ne font même pas l' effort de regarder la ligne qu' elle peut avoir avec les nouveaux parchocs :what: (je parle de mon cas , car c' est vrai que defois des nouveaux parchocs ne vont pas du tout avec la ligne de la voiture) . Bon après , comme on dit les gouts et les couleurs .

Enfin ce que je veux dire , c' est qu' il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier ;) (tuneur et jacky)

Je suis allez voir la presentation de ta 106 quiksilver, au dernieres photos, qui sont en fin de page, je trouve ta voiture pas mal car elle est sobre elle a des jantes les baguettes peintes rabaissée (il me semble) et un pot d'echappement. Ne démesure pas non plus ce que l'on dit; je ne trouve pas t'as caisse de jacky mais un petit tuning sobre et sympathique (a part l'antenne chromés de jacky et les petits néons bleu sous la voiture (sympa pour eclairer les fourmis lol) que je n'ai pas revu sur la photo donc peut etre que tu l'a enlevé.

Mais pour ce qui est des jacky que l'on vient de voir, pour revenir au mastic, resine, et au SOIS DISANT DESIGN que les jacky font, les gars faut revenir au chose les plus fondamentales, je suis dessinateurs industriels pour Peugeot et pour réaliser des pare choc etc.... on utilise des moules qui ont des années et années d'études alors ne me dites pas qu'avec un peu de resine et un peu de mastique et un max de JACKY'S IMAGINATION (comme sur la photo de la Ford 2Kg de choucroute ;) ) ca va pas tomber au premier dos d'ane. lol

Olivier89
Membre
Membre

Message par Olivier89 » jeu. 18 janv. 2007, 16:22

Donc on est d' accord que c' est pas parce qu' on change les parchocs , qu' on est tout de suite un jacky ;) (bon après faut voir aussi la gueule des parchocs , si sa suit la ligne de la voiture ;) ) . Les néons vont surement être enlever , car il me sert vraiment à rien , et l' antenne , j' en voulais une grise , mais surtout une plus courte que la grande antenne d' origine ;) .

Et oui je suis rabaisser en -35 , mais de l' avant on dirait pas que je suis rabaisser , car je suis en 195/45/15 , et le 45 remplit moins le passage de roue que le 50 que j' avais avant ;)

Répondre