Et de mettre la photo en 800*600, ou mieux, une vignette qui renvoie chez ImageShackiBc a écrit :oki merci j i penserai
106 16s vs saxo VTS
Modérateur : Modération 106s16.net
-
houplineur
- Team S16 Membre

Non justement c'est l'inverse... D'apres les constructeurs S16: 950kg et VTS: 935kg, donc théoriquement.nenette s16 a écrit :pourquoi dite vous que les saxo marche moin bien que les 106, si on na le meme moteur et la meme boite sa devrai etre kif kif
Après pour combler moi je fais jamais completement le plein...
-
tonton fiston
- Membre

- Manochke
- Retraité Team S16

L'éternel sujet revient 
La sax' a une barre anti roulis un peu inférueure, ce qui fait qu'elle a tendance à prendre plus de roulis (si si
), et donc de partir plus vite en survirage de manière plus controlable, la 106 ça sera plus stable mais lors du décrochage un peu plus délicat à controler, rien de dramatique dans les deux cas
(perso j'ai un train arrière de 106 s16, et je m'amuse déja beaucoup avec!)
Pour le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Le début est bon, pas la suite, c'est le contraire.seb4701 a écrit :La barre anti rouli c'est 18mm sur Sax' 16V et 21mm sur 106 S16 si je dit pas de conneries.
Donc le cul des Sax' est théoriquement plus stable, moins joueur, et une S16 "enroule" mieux, ou trop lol. Théoriquement, parce qu'évidement sur la route avec tout les paramètres en jeux ça peut être l'inverse d'un virage à l'autre lol...
Moteur et boites sont rigoureusement identiques et sortent des mêmes lignes, contrairement aux chassis. C'est sur eux qu'ils y a des différences.
Après objectivement, si tout le monde ici sait que les Sax' ça rame ( °° ), les perf' relatives peuvent difficilement être un critères de sélection. Le style et la couleur, je voie que ça pour choisir
La sax' a une barre anti roulis un peu inférueure, ce qui fait qu'elle a tendance à prendre plus de roulis (si si
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-
-The New Blue-
- Bio S16
- S16

- Voiture : 106 S16 *2
il n'y as cas voir les petite soeur...BIC et quiksilver, y'as pas photo...
Bon okay plus sérieusement c'est clair que c'est une question de choix estetique int. ET ext.
Pour moi c'est 106 S16 powa
(int. de la sax' trop arrondis aprés la phase 2 niveau ext. est pas si mal
)
Bon okay plus sérieusement c'est clair que c'est une question de choix estetique int. ET ext.
Pour moi c'est 106 S16 powa
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT
106 KCT
Et non le début n'ést pas bon non plusManochke a écrit :L'éternel sujet revient
Le début est bon, pas la suite, c'est le contraire.seb4701 a écrit :La barre anti rouli c'est 18mm sur Sax' 16V et 21mm sur 106 S16 si je dit pas de conneries.
Donc le cul des Sax' est théoriquement plus stable, moins joueur, et une S16 "enroule" mieux, ou trop lol. Théoriquement, parce qu'évidement sur la route avec tout les paramètres en jeux ça peut être l'inverse d'un virage à l'autre lol...
Moteur et boites sont rigoureusement identiques et sortent des mêmes lignes, contrairement aux chassis. C'est sur eux qu'ils y a des différences.
Après objectivement, si tout le monde ici sait que les Sax' ça rame ( °° ), les perf' relatives peuvent difficilement être un critères de sélection. Le style et la couleur, je voie que ça pour choisir
La sax' a une barre anti roulis un peu inférueure, ce qui fait qu'elle a tendance à prendre plus de roulis (si si), et donc de partir plus vite en survirage de manière plus controlable, la 106 ça sera plus stable mais lors du décrochage un peu plus délicat à controler, rien de dramatique dans les deux cas
(perso j'ai un train arrière de 106 s16, et je m'amuse déja beaucoup avec!)
-
tonton fiston
- Membre

-
tonton fiston
- Membre

Il a raison Arnaud.Manochke a écrit :On va y arriverArnaud91 a écrit : Et non le début n'ést pas bon non plus![]()
Donne nous les vrais valeurs qu'on en finisse :D
On est sur le Forum 106S16 et on ne connait toujours pas ces classiques sur nos chère S16
Barre-anti roulis AR: 22 mm pour la Sax' et 24 mm pour la 106S16
- Ben@Killer
- Team S16 Membre

Par contre je trouve que l'on voit beaucoup plus de 106 s16 que de saxo vts ...
Enfin je trouve que la majoritée des 106s16 ressemblent trop à une 106 classique et font moins sportive que les saxo vts (quand on croise une saxo vts il n'y a pas d'erreur possible ce n'est pas une saxo normale)
Pour finir je dirais que l'interieur est plus viello sur 106, carré, alors que les formes arrondie dans la saxo viellisse mieux :)
Mais bon chacun ses gouts de toute facon et ce sont toute les deux de super voiture :)
Mais bon monsieur a deja choisis sa 106

Enfin je trouve que la majoritée des 106s16 ressemblent trop à une 106 classique et font moins sportive que les saxo vts (quand on croise une saxo vts il n'y a pas d'erreur possible ce n'est pas une saxo normale)
Pour finir je dirais que l'interieur est plus viello sur 106, carré, alors que les formes arrondie dans la saxo viellisse mieux :)
Mais bon chacun ses gouts de toute facon et ce sont toute les deux de super voiture :)
Mais bon monsieur a deja choisis sa 106
[size=75][color=darkblue]
Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins[/color][/size]
Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins[/color][/size]
Ben@Killer a écrit :Par contre je trouve que l'on voit beaucoup plus de 106 s16 que de saxo vts ...
Mais bon monsieur a deja choisis sa 106![]()
Au sujet de confondre avec du classique, tu parles des ph2 car pour la ph1, pas de risque de confondre une XSi avec une KID :razz:
Pour ce qui est du vieillo de l'intérieur, c'est plutôt coté saxo, par contre pour l'extérieur la face avant de la saxo ph3 a un avantage mais il a fallu 3 essais à la saxo pour rattrapper la 106 à l'aide de ses phares lisses alors que la 106 ph2 n'a pas changée depuis 1996
Pour les barres, ne pas confondre barres de torsion et barre stab arrière.
106/SAXO, barres torsion 19mm.
106 S16 barre stab arrière 24mm et Saxo VTS 22mm (comme 106R1300).
Et cette barre de 22mm ce n'est pas ça qui rend l'arrière plus joueur, c'est plutôt l'inverse car plus on met gros à l'arrière plus ça plaque l'avant au sol et plus l'arrière a du mal a suivre et chasse (survirage).
Donc si la saxo tourne mieux c'est que la 106 doit avoir des amortisseurs et ressorts plus souble à l'avant qui ont du mal à suivre la charge appliqué par la barre arrière de 24mm (elle plante de la roue avant extérieure).
Au final en cas de prépa (ressorts courts plus amortisseurs à gaz) la 106 prends l'avantage avec sa barre stab arrière de 24mm.
Au final d'origine, le meilleur chassis 106/Saxo c'est la 106R1300, poids plume et barres stab avant et arrière de 22mm, la première chose que j'ai monté sur mon XSi l'année de sortie de cette auto
Donne nous les vrais valeurs qu'on en finisse :D
On est sur le Forum 106S16 et on ne connait toujours pas ces classiques sur nos chère S16,
Barre-anti roulis AR: 22 mm pour la Sax' et 24 mm pour la 106S16
Manouche tu me déçois quand même
-
Aym16
- Team S16 Leader

- Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16
Il s'est vendu beaucoup plus de SAX VTS 16 que de 106 S16, je pense que c'est du à la plastique plus "Tuning" de la Sax avec les fameuses jantes toulouses bien plus voyantes que celles de nos so6, des formes plus bodibuldées et une sortie de pot apparente(invisible sur les so6, cachée derriere le par choc).
Pour l'intérieur c'est question de gout mais je suis monté dans une sax VTS avec du velour et des imprimés d'y a au moins 20ans...citroen quoi.(je suis alergique au velour c'est pour les fesses de vieilles ce truc!)
Pour les perf c'est pareil, meme chassis meme moteur(pour le poid> de 20kilos pour la 106 je demande des messures!) meme boite(ou presque à quelques dents près) etc...c'est des clones mais la tenue de route est différente comme ca a été dit. La sax est plus survireuse et la decroche pardonne moins, mais quand je vois comment part deja celui de la 106(heureusement c'est assez progressif) je me dit qu'ils ont un peu pété un plomb chez Citroen...Quand on voit les 2 en courbe ca n'a rien a voir, la sax glisse les 4 roues au sol alors que la 106 prend appuie sur la roue avant extérieur et leve la patte arriere inférieur(c'est le style peugeot ca, j'adore!). Chacun son style mais pas d'avantage au chrono...
Perso je trouvais les sax trop voyantes et je faisais une allergie à cette intérieur de vieille(desolé les saxistes, les gouts et les couleurs vous savez...), en plus y en a partout, alors j'ai pris une 106(désiglée et gris quartz: on jurerait que c'est une quicksilver
)
Pour l'intérieur c'est question de gout mais je suis monté dans une sax VTS avec du velour et des imprimés d'y a au moins 20ans...citroen quoi.(je suis alergique au velour c'est pour les fesses de vieilles ce truc!)
Pour les perf c'est pareil, meme chassis meme moteur(pour le poid> de 20kilos pour la 106 je demande des messures!) meme boite(ou presque à quelques dents près) etc...c'est des clones mais la tenue de route est différente comme ca a été dit. La sax est plus survireuse et la decroche pardonne moins, mais quand je vois comment part deja celui de la 106(heureusement c'est assez progressif) je me dit qu'ils ont un peu pété un plomb chez Citroen...Quand on voit les 2 en courbe ca n'a rien a voir, la sax glisse les 4 roues au sol alors que la 106 prend appuie sur la roue avant extérieur et leve la patte arriere inférieur(c'est le style peugeot ca, j'adore!). Chacun son style mais pas d'avantage au chrono...
Perso je trouvais les sax trop voyantes et je faisais une allergie à cette intérieur de vieille(desolé les saxistes, les gouts et les couleurs vous savez...), en plus y en a partout, alors j'ai pris une 106(désiglée et gris quartz: on jurerait que c'est une quicksilver
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.