ok j'ai compris
A LIRE ABSOLUMENT
Modérateur : Modération 106s16.net
- javi31
- Retraité Team S16

- Voiture : sub gt 400+
lol... dire que l expert lors de mon accident , ma demander quesque y avait a changer ... " voi l expert ... "
- et la ligne elle a rien ?
- la grn ?? euh non c est bon
j aurai trés bien pu lui dire elle est plié ... il aurait pas vérifier directement ...
le carrossier a annoncer la couleur et l expert a suivi comme un toutou ...
et a mon avis c est la meme pour tout les autre experts et ce garage sa avait l air d etre une routine .
dans mon cas : expert stagiaire ...
c est le must
, au final 3 mois pour changer 1 aile , mauvais expertise et j en passe ...
c est pas un kit 266 qui va changer qq chose ...
de toute facon , il arrivera bien un jour ou on ne pourra plus rien faire , déja qu on peu plus roulé 90 rocade ... 110 autoroute ...
aprés sa sera l acool tolérance 0 au volant , aprés la cigarette , aprés le kit oreilette etc etc etc
les radar auto pousse +5 région toulousaine prévu .
Alors ben quand on s fait arretter maintenant ben on est un petit leche burn et on dit oui Mr oui Mr oui Mr . ( peur qu il vois un défaut imaginaire ).
dire que y a des pays ou tu passes des bolide fait maison au mines comme sa ...

- et la ligne elle a rien ?
- la grn ?? euh non c est bon
j aurai trés bien pu lui dire elle est plié ... il aurait pas vérifier directement ...
le carrossier a annoncer la couleur et l expert a suivi comme un toutou ...
et a mon avis c est la meme pour tout les autre experts et ce garage sa avait l air d etre une routine .
dans mon cas : expert stagiaire ...
c est le must
c est pas un kit 266 qui va changer qq chose ...
de toute facon , il arrivera bien un jour ou on ne pourra plus rien faire , déja qu on peu plus roulé 90 rocade ... 110 autoroute ...
aprés sa sera l acool tolérance 0 au volant , aprés la cigarette , aprés le kit oreilette etc etc etc
Alors ben quand on s fait arretter maintenant ben on est un petit leche burn et on dit oui Mr oui Mr oui Mr . ( peur qu il vois un défaut imaginaire ).
dire que y a des pays ou tu passes des bolide fait maison au mines comme sa ...
- Zejipé
- Team S16 Membre

L'expert n'a rien a voir avec ceci ; contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, nous ne sommes pas assermentés, donc les lois s'imposent à nous et régissent notre activité, (avec plus ou moins de bonheur, certes...)javi31 a écrit :de toute facon , il arrivera bien un jour ou on ne pourra plus rien faire , déja qu on peu plus roulé 90 rocade ... 110 autoroute ...
Pour calmer les ardeurs autours de cette procédure, outre le fait qu'elle n'arrive qu'en avril avec le S.I.V., un confrère a fait un test avec ces nouveaux points techniques. Il ressort que 10 % des véhicules expertisés sont impactés... mais la plupart sont déjà touchés par la procédure VEI (qui elle existe depuis très longtemps).
Au final, les autos touchées par cette procédure, sur l'échantillon analysé est de 3%. Ce qui est peu, et ce qui permet aussi de garantir que des autos sur lesquelles un longeron est à remplacer auront été réparées correctement.
Je pense que ça intéresse beaucoup de monde d'acheter d'occasion une auto dont on a la certitude qu'elle aura été réparée correctement en cas d'accident.
Si tu te sors pas... c'est que t'attaques pas !
+1 avec mon experience et des amis expert si tu ne les prends pas pour des cons ils ne te volent pas et sont tres arangeant dans certaines situations car ce sont des etres humains avant tout.....Zejipé a écrit :L'expert n'a rien a voir avec ceci ; contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, nous ne sommes pas assermentés, donc les lois s'imposent à nous et régissent notre activité, (avec plus ou moins de bonheur, certes...)javi31 a écrit :de toute facon , il arrivera bien un jour ou on ne pourra plus rien faire , déja qu on peu plus roulé 90 rocade ... 110 autoroute ...
Pour calmer les ardeurs autours de cette procédure, outre le fait qu'elle n'arrive qu'en avril avec le S.I.V., un confrère a fait un test avec ces nouveaux points techniques. Il ressort que 10 % des véhicules expertisés sont impactés... mais la plupart sont déjà touchés par la procédure VEI (qui elle existe depuis très longtemps).
Au final, les autos touchées par cette procédure, sur l'échantillon analysé est de 3%. Ce qui est peu, et ce qui permet aussi de garantir que des autos sur lesquelles un longeron est à remplacer auront été réparées correctement.
Je pense que ça intéresse beaucoup de monde d'acheter d'occasion une auto dont on a la certitude qu'elle aura été réparée correctement en cas d'accident.
j'ai plié ma golf 4 le 26 decembre 2007 sur le verglas et les reparations s'elevées a 4200€ (marbre face av complete,batterie de radiateur ,choc ar ect...) la voiture etait estimée a 4600€ donc a la base economiquement non reparable..
on en parle je lui montre que je venais de faire une revision complete de la voiture ,disque + plaquette av,distri, vidange plus tout les filtres,2 pneus,rotules inf,silenblocs de train ar...
la voiture etait a la concession ou je travail..
il me dit bon elle est nikel,tres bien entretenue si ton chef d'atelier fait un petit effort et avec les factures des pieces detachées remplacées,je vais voir ce que je peut faire..
resultat ma voiture a etait reparée pour 4000€ tout rond et j'ai voiture comme neuve..
donc avec un peu d'intelligence il y a toujours moyen de s'arranger avec eux
mais encore une fois il ne faut pas essayer de les voler....
ma monture!!![url=http://img214.imageshack.us/my.php?image=hornetnoirqh5.jpg][img]http://img214.imageshack.us/img214/3567/hornetnoirqh5.th.jpg[/img][/url]