C'est marrant, parce que les réflexions que vous faites sur les "nouvelles GTi", ce sont exactement celles que l'on essaye de vous faire concernant le passage de la phase 1 à la phase 2, dans une moindre mesure bien évidemment, la S16 est loin d'être amorphe :)
gui7871 a écrit :Pourquoi j'avancerai des arguments que tous le monde connait ici et qui ont été répétés des centaines de fois sur ce forum à savoir le côté rageur du moteur, sa tenue de route etc...
Bah justement parce qu'un mec pose la question... Sinon je sais même pas pourquoi on en discuterait, je suis certain que cette même question a été posée 15 fois et pourtant...
gui7871 a écrit :et c'est pourtant pas pour ça que je crache sur les skieurs et ne ride pas avec eux c'est exactement pareil pour moi avec la 106 chacun trouve son bonheur que ce soi en S16, XSI ou rallye ph1 et 2 et c'est tant mieux comme ça.
Et bien tu vois qu'on peut défendre un point de vue tout en restant objectif et reconnaître des qualités aux autres... On est donc bien d'accord ;-)
pierre8562 a écrit :on s'en balance des options si tu veux une voiture toute option t'achete une 206 hdi toute option perso je vois pas l'interet d'acheter une s16 pour la clim et l'abs si tu l'as tant mieux si tu l'as pas au final çà reste une S16
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... L'intérêt d'acheter une S16 avec la clim c'est pour pas crever de chaud en été. L'intérêt d'avoir l'ABS c'est pour ta sécurité en situation d'urgence en circulation sur sol sec ou peu humide (parce que tu te prends peut être pour un pilote, mais je te mets au défi en conditions normales de circulation de réussir aussi bien un freinage sans ABS qu'avec...). L'intérêt de la DA, c'est pour les miss qui ont pas envie d'avoir des bras gros comme des pastèques en ville. L'intérêt des Airbag, c'est en cas de carton et l'intérêt d'un intérieur cuir, c'est qu'au moins quand tu trimballes grand mère ou quelqu'un, t'as pas l'air d'avoir une voiture Jacky... Et tout ça, tout en conservant un moteur et un châssis très sympa. Tu vois qu'il y a plein d'intérêt à avoir des options...
Si tu aimes tant que ça les tapes cul et les voitures rustiques, comment ça se fait que tu roules pas en XSi ou en Rallye ?? La différence avec la S16... c'est justement le confort (et le confort passe par les options). As-tu consciences que les vitres électriques, les rétro électriques, la sono, les longues portées et j'en passe sont aussi des options ? Si ça ne sert à rien, pourquoi tu ne les retires pas pour être "un vrai" ? Ca me ferait marrer de te voir monter dans ta S16 sans la centralisation et baisser les vitres à la main pour mettre le coude à la fenêtre tient...