[Essai] Susuki Swift Sport 1.6L VVT 125cv

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Truc
Administrateur
Administrateur

Message par Truc » ven. 15 juin 2007, 12:48

houplineur a écrit :
Raph53 a écrit :Sympa ce petit essai.

La seul "connerie" sur cette swift c'est de lui avoir collé du 17.
C'est clair...
C'est pour attiré les kékés :nix:
Les passages de roue sont immenses, il fallait bien ça pour combler d'autant plus que le diametre est grand mais la largeur est contenue; du 195 de large en 17 pouces c'est plutôt mince. Elle est chaussée en 16 pouces dans d'autres pays, le résultat esthetique est pas fameux pour une différence de perf à mon avis ultra mince. :what:
pierre8562 a écrit :elle a l'air plutot sympa et elle a de la gueule je trouve comparé à certaines voitures

niveau conso vous savez ce que çà donne avec cette voiture ?
Suzuki annonce 9L en cycle urbain, 6.2L en extra urbain et 7.2L en mixte, c'est à peu près ce que je fais avec la S16.

A0080
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par A0080 » ven. 15 juin 2007, 12:58

Ouais la 16 Peugeot annonce 8L/100 en mixte. Mais d'après le topic que j'ai fait sur les consommations en mixte beaucoup d'entre vous font du 7.5L/100.

D'ailleurs je vous mettrez dans pas longtemps les consommations moyennes des 1.4L. Et peu après les 1.6L.++

krnage
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par krnage » ven. 15 juin 2007, 16:18

Merci pour ce petit éssaie, j'avoue avoir un faible pour cette titine :razz:

Hésite pas si tu test une Corsa OPC, ça risque fort d'etre ma prochaine voiture :yabon:

Doraemon
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Doraemon » ven. 15 juin 2007, 17:09

Si je devais acheter une petite sportive abordable neuve ce serait celle la !
Elle a l'air de bien marcher par rapport à une C2 VTS de même puissance. :razz:

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » ven. 15 juin 2007, 20:35

Sympas ton essais truc :top: elle a une belle bouille cette caisse, puis le rouge avec les bandes :cool:

Et l'essais de la 500 tu le poste :what:

:yabon:

alexx40
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par alexx40 » ven. 15 juin 2007, 21:55

moi j'aimerais savoir si la nouvelle twingo rc est bien ?
[url=http://img297.imageshack.us/my.php?image=spma0005ha9.jpg][img=http://img297.imageshack.us/img297/9225/spma0005ha9.th.jpg][/url] so6 1.4i 115000kms NO PROBLEMS AVEC!

Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Nico » ven. 15 juin 2007, 21:57

Twingo RS :ho:

Pas encore sortie, juste la GT en 100ch :cyp:

alexx40
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par alexx40 » ven. 15 juin 2007, 22:07

voila la gt elle est a renault elle est bien cette bombinette ?
[url=http://img297.imageshack.us/my.php?image=spma0005ha9.jpg][img=http://img297.imageshack.us/img297/9225/spma0005ha9.th.jpg][/url] so6 1.4i 115000kms NO PROBLEMS AVEC!

Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Nico » ven. 15 juin 2007, 22:09

Faut attendre pour voir les essais (peu objectif :mr:) de la presse auto...

C'est une auto qui est bien pour tous les jours et s'amuser un peu, mais un peu juste pour rivaliser avec des GTi...

Aym16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16

Message par Aym16 » sam. 16 juin 2007, 13:04

Sympa, avec les photos en + :top:

Je me permet d'apporter mon point de vue car je l'ai testé y a peu de temps aussi, j'avais écris mes impressions sur le forum saxo:

"Swift sport: Pas mal mais bien moins radicale que nos sax ou so6 16! La tenue de route est légèrement sous virouse en permanence meme sans attaquer fort, mais un petit lever de pied et un coup de volant et hop l'arriere s'engage, ouf. On peut passer bien vite dans les courbes (merci le 195 de large sur des jantes 17"), et c'est très sécurisant. Le confort de suspension est bon malgré les jantes en 17", c'est confort ferme quoi. Le moteur est hélas sans ame, c'est linéaire et meme en reprise à 4500/5000trs on se prend pas un coup de pied au cul comme nos titines, c'est progressif. En perf pures je ne saurais pas dire mais les sensations ne sont pas là c'est sur...La boite par contre est merveilleuse, bien étagée (courte: 4300trs à 130km/h en 5eme!), rapide et très agréable à manier
Les freins c'est le gros point faible, ca freine bien 3 freinages et hop ca commence à ramolir...mais ca revient vite.
Pas beaucoup de bruit contrairement à ce qu'auraient pu laisser penser les 2 grosses sorties de pot!

En bref c'est sympa et elle a une super gueule, mais elle est loin d'etre aussi radicale que nos voitures."

Donc en résumé on se rejoint sur le sous virage en entrée de courbe, sur le bruit un peu fade et sur le moteur linéaire...mais sur le confort je suis pas d'accord, c'est ferme mais confortable (surtout qu'il y a des jantes en 17" :eek: ), rien a voir avec mon kit PTS, je suis remonté dans ma 106 juste après c'était pas pareil...pour le freinage non plus je suis pas d'accord, ca freine très bien quelques freinages mais l'endurance n'est pas bonne, bien moins bonne que nos voitures.
D'ailleur le vendeur est venu avec moi, par chance c'était un passionné d'automobile, il m'a dit d'entrée de jeu que ca serait moins radical que ma 106s16 car le but de susuki sur cette auto était de faire une sportive polyvalente (d'où le petit sous virage bon pour la sécurité), et avec un budget sérré à l'achat et à l'entretient (donc pas de freins de compet!) et ils comptent meme en vendre beaucoup à des femmes m'a t-il dit.

Mais bon je suis un peu sévère mais faut pas oublier que nos voitures ne sont pas de la meme génération, un petite sportive comme ca aujourdhui, avec un poids aussi contenu et une boite courte je dis chapeau susuki!
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.

Truc
Administrateur
Administrateur

Message par Truc » sam. 16 juin 2007, 13:37

Aym16 a écrit :Sympa, avec les photos en + :top:

Je me permet d'apporter mon point de vue car je l'ai testé y a peu de temps aussi, j'avais écris mes impressions sur le forum saxo:

"Swift sport: Pas mal mais bien moins radicale que nos sax ou so6 16! La tenue de route est légèrement sous virouse en permanence meme sans attaquer fort, mais un petit lever de pied et un coup de volant et hop l'arriere s'engage, ouf. On peut passer bien vite dans les courbes (merci le 195 de large sur des jantes 17"), et c'est très sécurisant. Le confort de suspension est bon malgré les jantes en 17", c'est confort ferme quoi. Le moteur est hélas sans ame, c'est linéaire et meme en reprise à 4500/5000trs on se prend pas un coup de pied au cul comme nos titines, c'est progressif. En perf pures je ne saurais pas dire mais les sensations ne sont pas là c'est sur...La boite par contre est merveilleuse, bien étagée (courte: 4300trs à 130km/h en 5eme!), rapide et très agréable à manier
Les freins c'est le gros point faible, ca freine bien 3 freinages et hop ca commence à ramolir...mais ca revient vite.
Pas beaucoup de bruit contrairement à ce qu'auraient pu laisser penser les 2 grosses sorties de pot!

En bref c'est sympa et elle a une super gueule, mais elle est loin d'etre aussi radicale que nos voitures."

Donc en résumé on se rejoint sur le sous virage en entrée de courbe, sur le bruit un peu fade et sur le moteur linéaire...mais sur le confort je suis pas d'accord, c'est ferme mais confortable (surtout qu'il y a des jantes en 17" :eek: ), rien a voir avec mon kit PTS, je suis remonté dans ma 106 juste après c'était pas pareil...pour le freinage non plus je suis pas d'accord, ca freine très bien quelques freinages mais l'endurance n'est pas bonne, bien moins bonne que nos voitures.
D'ailleur le vendeur est venu avec moi, par chance c'était un passionné d'automobile, il m'a dit d'entrée de jeu que ca serait moins radical que ma 106s16 car le but de susuki sur cette auto était de faire une sportive polyvalente (d'où le petit sous virage bon pour la sécurité), et avec un budget sérré à l'achat et à l'entretient (donc pas de freins de compet!) et ils comptent meme en vendre beaucoup à des femmes m'a t-il dit.

Mais bon je suis un peu sévère mais faut pas oublier que nos voitures ne sont pas de la meme génération, un petite sportive comme ca aujourdhui, avec un poids aussi contenu et une boite courte je dis chapeau susuki!
Pour le confort, je disais que je trouvais la caisse plus seche que ma S16 en PTS mais qu'au final c'était plus confortable car les sieges filtrent très bien les aspérités de la route qui remontent dans la caisse. Quant au freinage, je n'ai pas pu tester son endurance car j'ai fait l'essai sur périph' et en banlieue ou je ne pouvais garder un rythme soutenu très longtemps.

Bref, nous sommes d'accord sur tous les points ce qui prouve que nous sommes plutôt objectifs! :top:

Aym16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16

Message par Aym16 » sam. 16 juin 2007, 17:10

;)
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.

caradok93
KiD Membre
KiD Membre

Message par caradok93 » dim. 17 juin 2007, 18:52

krnage a écrit :Merci pour ce petit éssaie, j'avoue avoir un faible pour cette titine :razz:

Hésite pas si tu test une Corsa OPC, ça risque fort d'etre ma prochaine voiture :yabon:
tout pareil!
hésite pas si tu teste la corsa opc :lover:
cherche ptite bombe de 120chv en vain...mais ne desepère pas!!!

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » dim. 17 juin 2007, 19:03

oui la corsa OPC est bien belle faut voir les perfs ;)

ps: j'ai vu la swift en noir sur paris elle est super belle et sans les bandes blanche sa fais quand même mieu ;)

mattieu181

Message par mattieu181 » dim. 17 juin 2007, 21:57

J'ai put aussi essayé cette swift.

J'ai ressenti les mêmes choses que toi, par contre tu n'a pas parlé de la position de conduite que je trouve personnelement très mauvaise, on est beaucoup trop haut perché :nix:

Truc
Administrateur
Administrateur

Message par Truc » dim. 17 juin 2007, 22:00

mattieu181 a écrit :J'ai put aussi essayé cette swift.

J'ai ressenti les mêmes choses que toi, par contre tu n'a pas parlé de la position de conduite que je trouve personnelement très mauvaise, on est beaucoup trop haut perché :nix:
Effectivement j'ai oublié ce point, d'ailleurs c'est ce que j'ai trouvé le plus désagréable sur cette voiture; même en réglant la hauteur au minimum, c'est définitevement trop haut. :nix:

mattieu181

Message par mattieu181 » dim. 17 juin 2007, 22:15

Truc a écrit :
mattieu181 a écrit :J'ai put aussi essayé cette swift.

Effectivement j'ai oublié ce point, d'ailleurs c'est ce que j'ai trouvé le plus désagréable sur cette voiture; même en réglant la hauteur au minimum, c'est définitevement trop haut. :nix:
Tu me rassure :top: :grin:

xdjuj
Membre
Membre

Message par xdjuj » mar. 19 juin 2007, 00:33

La pluspart des voitures aujourd'hui ont des positions trop haute (ne permettant pas de descendre plus bas) ou des sièges qui descendent bien... Mais un tableau de bord qui te fais regretter de t'être mis au plancher ;-)

Dans le genre petite sportive (sensation parlant) j'avais lu que la Fiat Panda 100 était très violente. Très rustre, genre pas agréable au quotidien, pas de confort, mais de la nervosité et donc des sensations ! (comme on aime).

Ca peut donner envie d'essayer c'est sûr :)

Mais à ce prix là, je préfère me tourner vers des voitures plus incisives et plus grosses. Je ne pense pas que l'on soit dans la cible.

Bonne initiative ce test en tout cas !! Merci :)

PS : plus haut j'ai vu quelqu'un qui réclamait un test de modus, je vais faire bref : c'est une voiture de maman. L'ESP te remet toujours droit, et tu as beau bombarder tout ce que tu peux, la voiture reste sur la route et ne dit rien. Pour info, sur les petites routes de Lozère où j'étais descendu avec... Je me suis rendu moi même malade en conduisant tellement c'est trop souple :] A oublier, la carrosserie est minable de chez minable, c'est super pas solide, et pour changer une ampoule de phare faut limite démonter entièrement la calandre avant et le parechoc :p Ils auraient fait un trou pour l'huile un trou pour l'eau un trou pour le lave glace ça aurait été plus vite que ce capot de merde pour liliputiens ;-)
XD Censuré 4 Ever :]

Truc
Administrateur
Administrateur

Message par Truc » jeu. 21 juin 2007, 21:57

xdjuj a écrit :La pluspart des voitures aujourd'hui ont des positions trop haute (ne permettant pas de descendre plus bas) ou des sièges qui descendent bien... Mais un tableau de bord qui te fais regretter de t'être mis au plancher ;-)

Dans le genre petite sportive (sensation parlant) j'avais lu que la Fiat Panda 100 était très violente. Très rustre, genre pas agréable au quotidien, pas de confort, mais de la nervosité et donc des sensations ! (comme on aime).

Ca peut donner envie d'essayer c'est sûr :)

Mais à ce prix là, je préfère me tourner vers des voitures plus incisives et plus grosses. Je ne pense pas que l'on soit dans la cible.

Bonne initiative ce test en tout cas !! Merci :)

PS : plus haut j'ai vu quelqu'un qui réclamait un test de modus, je vais faire bref : c'est une voiture de maman. L'ESP te remet toujours droit, et tu as beau bombarder tout ce que tu peux, la voiture reste sur la route et ne dit rien. Pour info, sur les petites routes de Lozère où j'étais descendu avec... Je me suis rendu moi même malade en conduisant tellement c'est trop souple :] A oublier, la carrosserie est minable de chez minable, c'est super pas solide, et pour changer une ampoule de phare faut limite démonter entièrement la calandre avant et le parechoc :p Ils auraient fait un trou pour l'huile un trou pour l'eau un trou pour le lave glace ça aurait été plus vite que ce capot de merde pour liliputiens ;-)
Je plussoie pour la Panda que j'aimerai bien essayer à l'occasion qui est apparemment un petit kart tape cul au possible mais tres efficace; par contre il parait que c'est assez limité niveau perf même avec une boîte 6. :what:

Je ne vois pas ou quelqu'un a suggéré un essai de Modus dans ce topic, c'était plutôt de Twingo II qu'il s'aggissait il me semble. :nix: Au cas ou, en ayant une depuis février, je rejoins ton avis et dirai même que c'est la pire merde qui ait jamais posé ses roues sur cette planete pourtant j'ai conduit pas mal de nullités en 4 ans de convoyage de caisses pour Europcar, et encore je reste zen et objectif là parce que si je me lache, je vais me faire locker... Image

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » jeu. 21 juin 2007, 22:45

modus= merdus :yabon:

Répondre