Je veux bien le lien du site aussinaindroiiide a écrit :non mais c'est bon, nitro ma passé un site, j'pense j'vais choisir ma prochaine sur ce site
des ca** de 200 chevaux pour 15000€, alors que chez nous, ca coute le double![]()
Achat voiture anglaise
Modérateur : Modération 106s16.net
- galdor
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 GTI
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Oufti! team
C'est toujours possiblegaldor a écrit :Vous pensez que c'est homologable ce genre de truc
http://www.pistonheads.com/sales/679037.htm
A travers une réception à titre isolé ... Mais c'est toujours pareil, ça coûte pas mal de sous et ça reste toujours au petit bonheur la chance ....
Des magouilles pour l'importation de véhicule non homologué sur le territoire à destination, il en existe des milliers .. faut juste être au point avec la législation et après ca ne reste souvent que des formalités .......
Mais bon, vous êtes pas là pour faire des magouilles
Good drivers have dead flies on the side windows - Walter Röhrl
D'un point de vue simpliste, une fois un modèle choisi, avant toute autre démarche, il vous faut avoir le Certificat de Conformité Européen.
Sans ça, même pas la peine de faire quoi que ce soit, la voiture ne pourra jamais rouler.
Autrement di, vous allez vous retrouver dans une très très mauvaise situation .... et c'est la que les galère commence. DRIRE, Pref', DRIRE, Pref' .. la grosse embrouille quoi
Croyez-moi j'y suis passé et encore je parle de ça il y a déjà quelques années .. où il était surement un peu plus laxiste ....
Bref, comme di plus haut, si vous avez pas une connaissance pointilleuse de la législation, pas la peine de vous embarquer dans ce genre de galère.
Limitez-vous à importer un véhicule homologué
- gui7871
- Retraité Team S16

+1, c'est même dangereux sur nos routes le volant à droite, j'ai assisté cette été en rentrant de vacances à un accident sur l'autoroute impliquant une voiture Anglaise.Choupy a écrit : Maintenant au quotidien c'est un peu plus la galère surtout pour doubler sur de la petite route à moins d'être souvent accompagné ...
Même galère pour le péage si tu bouge souvent en France par exemple ..
Après si c'est que pour faire du circuit, effectivement on s'en tape.
- galdor
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 GTI
De toute façon après renseignements reçus de la part des services des douanes belges, ca me couterait probablement trop cher pour pouvoir rouler avec. Je devrais compter +/- 30% de frais du montant de l'achat donc pas si intéressant au final surtout si je ne l'utilise que 1 ou 2 jours par semaine.
Je vais donc rester dans mes recherches franco-belges
Je vais donc rester dans mes recherches franco-belges
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team
Oufti! team
- Naindroiiide
- S16

galdor a écrit : .. Je devrais compter +/- 30% de frais du montant de l'achat donc pas si intéressant au final surtout si je ne l'utilise que 1 ou 2 jours par semaine.
Même sur les modèles homologués en Belgique et de marques Européennes ?
J'avoue que je comprends pas bien, à la limite sur des véhicules non homologué ou non Européen, TVA + 10%
En même temps vous avez pas de péage ..galdor a écrit :Ca s'appelle la Belgique mais je n'ai pas dit mon dernier mot
.... Faut bien qu'il vous gratte
PS: c'est la mort d'ailleurs vos autoroutes
L'état des routes ressemble à des nationales de campagne
Aie :???:galdor a écrit :On paie nettement plus cher que vous nos assurances voitures et les taxes n'en parlons même pas.
J'ai fait un devis chez mon assureur pour une evo VII : résultat pour 26ans, 8ans de permis : 3800€ en tout risque
Tu voulais une 306 ?!
http://www.pistonheads.com/sales/660859.htm
PS: Chose intéressante que je viens de remarquer sur PH, toutes les Lancia Delta HF et autre Evo, sont toutes LHD ...

Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...