Quelle sportive après ma ..
Modérateur : Modération 106s16.net
-
SnowmanS16
- Membre

sinon j ai un bon pote qui vends sa 280 cv!!! sa avionne violent et le bruit

voila si sa t interesse ou quelqu un d autre il en veut 14000euros , j ai son msn au cas ou.Puis sa a l avantage d'être assez unique pas trop de risque d en croiser une a chaque coin de rue (comme les sub,206RC,CLIORS,Cooper S....)
ou alors tu choppes mon reves un Lancer evo 7 sa devrait peut etre tourner dans tes tarifs

voila si sa t interesse ou quelqu un d autre il en veut 14000euros , j ai son msn au cas ou.Puis sa a l avantage d'être assez unique pas trop de risque d en croiser une a chaque coin de rue (comme les sub,206RC,CLIORS,Cooper S....)
ou alors tu choppes mon reves un Lancer evo 7 sa devrait peut etre tourner dans tes tarifs
-
SnowmanS16
- Membre

c est ce qu il parait mais mon pote enfin mes potes (l autre a la meme mais rouge de 240cv
) n ont pas eu de soucis , mais disons que pour faire retoucher la voiture ou pour l entretient courant hop direct Italie sa va qu on est pret de la frontiere , mais en france rare sont les garagiste qui connaissent bien les betes c est le seul point noir.
L'ITR c'est une bonne solution, mais si tu veux rester dans des conso a 8l oublies direct (pres de 9l a 130 stab sur autoroute sans ouvrirkrnage a écrit : Sinon ba pour 18 000 roros t'as du choix en occas : ITR, Sub, Honda S2000, Opel Speedster, Civic Type R etc etc
La soub, je ne m'etalerais pas sur le sujet :ange:
La S2000, c'est bien a moins que t'ai envie d'un minimum de place et de coffre (et pas d'une boite a gant
Le Speedy pareil.
Le CTR comme l'ITR mais en moins pire
Apres faut voir si tu veux garder un minimum d'options, de confort etc...
Mais parles pas d'un TDI comme voiture sportive stp, pas toi Tinka :
Pour l'instant je regarde un peu du coté du salon de l'auto. Et a chaque fois que je passe devant la S2000 je suis sous le charme :oops:
Mais bon j'ai plus de garage donc garer ma futur voiture dans une résidence ca risque de faire des jaloux...
Faut que je vois Bnj pour qu'il me fasse essayer la mégane RS .... DCI
Mais bon j'ai plus de garage donc garer ma futur voiture dans une résidence ca risque de faire des jaloux...
Faut que je vois Bnj pour qu'il me fasse essayer la mégane RS .... DCI
106 S16 de 2003 à 2005 puis de 2021 à ....
-
SnowmanS16
- Membre

moi ce qui me choque c est de passer d une S16,RS a une DCI avec l autocollant sport. Y a un truc qui cloche non?
Sportive sans sensations
> Renault Mégane RS dCi 175 ch Luxe
Par Julien Marcos - lequotidienauto.com - 30/04/2007
Chez Renault, on sait faire de bonnes sportives. La Mégane RS est l'une de celles là. Elle cède aujourd'hui aux sirènes du Diesel, avec l'adoption d'un onctueux 2.0 dCi de 175 ch. Au détriment des sensations.
La Renault Mégane RS s’est vendue à 15.000 exemplaires de par le monde depuis avril 2004. Un bon résultat qui devrait être confirmé par l’arrivée de cette version Diesel.
Ce n'est pas une première dans la catégorie, puisque Volkswagen avait déjà tenté l'expérience (malheureuse) d'introduire un TDI sous le capot de la Golf IV GTI.
Chez Renault Sport, c'est le 4 cylindres 2,0 litres dCi, déjà vu sous le capot des Espace, Laguna et Vel Satis, que l'on greffe dans la Mégane RS.
Pour le reste, cette version Diesel ne se distingue en rien de sa soeur "essence", si ce n'est l'absence de becquet à l'arrière.
Connu pour sa souplesse et sa discrétion, le 2.0 dCi est repris pratiquement tel quel. Les motoristes ont toutefois revu la cartographie afin d'optimiser la réponse de la pédale d'accélérateur.
Moteur inchangé
Au final, la puissance (175 ch) et le couple (360 Nm dès 2.000 tr/min) demeurent inchangés, alors que l'on aurait apprécié une déclinaison plus affûtée.
Mais ne boudons pas notre plaisir et démarrons ce Diesel enrobé dans une caisse de RS. Au démarrage, le bloc se montre très bien éduqué. A l'accélération, la sonorité reste feutrée, malgré la double sortie d'échappement.
Le sentiment de confort se confirme dès les premiers tours de roue. Le 2.0 dCi se montre velouté, efficace, mais pas sportif pour un sou. Les montées en régime sont aussi peu rageuses que sur une Vel Satis et la souplesse du moteur n'incite pas à jouer du sélecteur. On peut très bien rester sur le 3e rapport en montagne, sans avoir besoin de rétrograder.
La Mégane RS dCi reste désespérément "bourgeoise", mais cela ne l'empêche pas d'offrir de bonnes performances (0 à 100 km/h en 8,3 secondes).
Finalement, la plus-value de cette RS dCi, c'est sa sobriété. Même en attaquant dans les règles de l'art, la consommation moyenne dépasse rarement les 10 litres aux 100 km. En conduisant de manière plus décontractée, tout en profitant de la mécanique, il est possible de se contenter de 8 l/100 km.
Sportive sans sensations
> Renault Mégane RS dCi 175 ch Luxe
Par Julien Marcos - lequotidienauto.com - 30/04/2007
Chez Renault, on sait faire de bonnes sportives. La Mégane RS est l'une de celles là. Elle cède aujourd'hui aux sirènes du Diesel, avec l'adoption d'un onctueux 2.0 dCi de 175 ch. Au détriment des sensations.
La Renault Mégane RS s’est vendue à 15.000 exemplaires de par le monde depuis avril 2004. Un bon résultat qui devrait être confirmé par l’arrivée de cette version Diesel.
Ce n'est pas une première dans la catégorie, puisque Volkswagen avait déjà tenté l'expérience (malheureuse) d'introduire un TDI sous le capot de la Golf IV GTI.
Chez Renault Sport, c'est le 4 cylindres 2,0 litres dCi, déjà vu sous le capot des Espace, Laguna et Vel Satis, que l'on greffe dans la Mégane RS.
Pour le reste, cette version Diesel ne se distingue en rien de sa soeur "essence", si ce n'est l'absence de becquet à l'arrière.
Connu pour sa souplesse et sa discrétion, le 2.0 dCi est repris pratiquement tel quel. Les motoristes ont toutefois revu la cartographie afin d'optimiser la réponse de la pédale d'accélérateur.
Moteur inchangé
Au final, la puissance (175 ch) et le couple (360 Nm dès 2.000 tr/min) demeurent inchangés, alors que l'on aurait apprécié une déclinaison plus affûtée.
Mais ne boudons pas notre plaisir et démarrons ce Diesel enrobé dans une caisse de RS. Au démarrage, le bloc se montre très bien éduqué. A l'accélération, la sonorité reste feutrée, malgré la double sortie d'échappement.
Le sentiment de confort se confirme dès les premiers tours de roue. Le 2.0 dCi se montre velouté, efficace, mais pas sportif pour un sou. Les montées en régime sont aussi peu rageuses que sur une Vel Satis et la souplesse du moteur n'incite pas à jouer du sélecteur. On peut très bien rester sur le 3e rapport en montagne, sans avoir besoin de rétrograder.
La Mégane RS dCi reste désespérément "bourgeoise", mais cela ne l'empêche pas d'offrir de bonnes performances (0 à 100 km/h en 8,3 secondes).
Finalement, la plus-value de cette RS dCi, c'est sa sobriété. Même en attaquant dans les règles de l'art, la consommation moyenne dépasse rarement les 10 litres aux 100 km. En conduisant de manière plus décontractée, tout en profitant de la mécanique, il est possible de se contenter de 8 l/100 km.
-
mox-racing
- Banni

-
SnowmanS16
- Membre

- Cashmere
- Team S16 King

Si c'est possible, vos 106 S16 elles marchent et elles consomment rien.SnowmanS16 a écrit :non mais deja perf et petite consommation c est pas compatible.
Si y avais de bonne sportive qui consommaient autant que des 1,1l sa se saurait.
Faut en être conscient, moi quand je suis passé a la RC je me suis dis, punèse ca consommait quedal la 106.
-
SnowmanS16
- Membre

Jsuis en clio RS2004 j avais une S16 avant et niveau conso c kif kif en normal je tourner a 9/10l au 100 et la c quasi pareilCashmere a écrit :Si c'est possible, vos 106 S16 elles marchent et elles consomment rien.SnowmanS16 a écrit :non mais deja perf et petite consommation c est pas compatible.
Si y avais de bonne sportive qui consommaient autant que des 1,1l sa se saurait.
Faut en être conscient, moi quand je suis passé a la RC je me suis dis, punèse ca consommait quedal la 106.
Comme c'est dit plus haut .. Apres faut savoir ce que tu veux ... ou sa marche et sa boit un minimum ou ca se traine et tu fais 1000 bornes avec un plein
Pour ma part je fait 550-600 bornes avec un plein en roulant pépére hein
(sauf quand je part du péage c'est plus fort que moi dsl :oops: )
Pour ma part je fait 550-600 bornes avec un plein en roulant pépére hein
(sauf quand je part du péage c'est plus fort que moi dsl :oops: )
106S16 ( vendue )[size=75][color=orange][b]-= Bilstein B6 & Eibach / Ligne GR N NSB / KAD Ecosse / Filtre Pipercross / BAR Sup & Inf / Disque GR N / DS 2500 / Durites Avia / Vidage Stg. 1 =-[/b][/color][/size]
DS3 Racing ( vendue )
Kuga 2.0 163 ( mode papa )
DS3 Racing ( vendue )
Kuga 2.0 163 ( mode papa )
- Cashmere
- Team S16 King

Franchement si tu fesais 600 bornes avec le plein de ta S16, passes au dci sans remords, parce que pour faire autant de bornes tu devais pas en profiter beaucoup.Tinka a écrit :Avec ma S16 je faisais 600 bornes avec le plein soit 7.5L/100, alors qu'en RS2005 je suis à 9L/100... Avec la meme conduite.
Mais 9L/100 avec une RS je trouve ca correct surtout que je me tape pas mal de bouchon sur la route
-
JoJoS16
- Team S16 Membre

+1 j'ai jamais fait 600 borne avec la 106 déja 400 c'est limite alors lolCashmere a écrit :Franchement si tu fesais 600 bornes avec le plein de ta S16, passes au dci sans remords, parce que pour faire autant de bornes tu devais pas en profiter beaucoup.Tinka a écrit :Avec ma S16 je faisais 600 bornes avec le plein soit 7.5L/100, alors qu'en RS2005 je suis à 9L/100... Avec la meme conduite.
Mais 9L/100 avec une RS je trouve ca correct surtout que je me tape pas mal de bouchon sur la route
Produits dérivés Toutes marques VW,peugeot,renault ...
http://toxiccar.populus.org/
http://toxiccar.populus.org/