Be or not to BE, un kéké_tuning

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Be or not to BE, un kéké_tuning

Message par Bio S16 » dim. 21 oct. 2007, 13:08

Voila , a la "demande" de Mr Djé, placon ici, et maintenent, les frontiéres de la kékéterie...

Caissons,angel eye, jantes, sortie d'echapment, Air wick....

Alors comment vous considérez-vous? :yabon:

J'ouvre le bal, voiture vidée, caisson, tôle de rallye devant, parotech derriere, Tefal inox a absorption,quelques modif moteur...

Ben la voiture est pas terminé donc forcement, c'est un sacré mixte...on me traite de Kéké_tuning pour rigoler, j'assume tout en me sachant non kéké, mais en sachant aussi que j'ai une part de tuningeur en moi. :top:

Edit= si vous préférez le mettre dans HS ;)
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Carcharoth » dim. 21 oct. 2007, 13:37

Ben pour ma part à aujourd'hui ma quiky est en salle état du fait du pare brise fissuré et de la porte défoncée... J'ai les jantes tôles sans enjoliveurs, elle est pas propre... Ca craint grev déjà...
Si on ouvre le coffre on trouve un 38 que j'ai découvert dans mon garage et qui balance pas grand chose...

A aujourd'hui on ne me traiterait pas de tuningeur même si à une époque y avait de quoi et même si je ne me suis jamais considéré comme tel, mais on pourrait limite me traiter de bof... lol

(J'ai pas voulu dire gitant ou portugais pour pas froissé ceux qui pourraient être présent)

G3_Mazout
Membre
Membre
Localisation : Le plus possible au volant, sinon bah ici en face de mon ordi.

Re: Be or not to BE, un kéké_tuning

Message par G3_Mazout » dim. 21 oct. 2007, 13:52

Bio S16 a écrit :Alors comment vous considérez-vous? :yabon:
Bah déjà avant de se lancer dans les exemples concrets on peut énoncer des idées :

Moi je trouve que le tuning , si on reste dans un truc plutôt sobre, qui garde les lignes d'origine de la voiture, et que ça reste discret, et bien ça ne fait pas Kéké ...

Donc voilà dès qu'on tape dans le fluo, les fibres, les accessoires énormes et autres décorations de noël pour moi ça fait jacky. ( enfin çà c'est mon opinion )

-----------------------------------------------------------------------------------------

Alors ma Golf 3 GT TDi 90 (1995) :

Je l'ai déjà achetée avec :

Phares avant Golf 4
Rabaissée (la marque me reviens pas : ressorts verts)
Ligne inox, sortie Prowler

Depuis j'ai :

Teinté les vitres arrières en noir
Filtre Pipercross
Boitier FGA : +27 cv et + 55 Nm

Bref, ça me donne une dose raisonnable de couple en plus histoire de mieu dépasser dans des cas "chauds" quand ils arrivent, et d'avoir plus de dynamisme.

Quand à une bonne "essence" valable, je garde çà quand j'aurais une situation :yabon: là sous la tutelle de papa-maman mon 5 L/100 me convient ... en tout cas je pense un jour m'offrir une belle allemande au delà des 300 canassons ... mais pour çà faut bien que je réussisse mes études ; ça tombe pas du ciel :mr: :yabon:
[url]http://danyboy78.skyblog.com[/url]
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/boost110.gif[/img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/turbo210.gif[/img]

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » dim. 21 oct. 2007, 13:53

moi j'ai du gardé un esprit de kéké aussi grace à mes fameux stickers et caisson, mais je me considère pas du tout comme un kéké ;) moi jve juste du bon SON et pas avoir la 106 de tous le monde, d'ou mes stickers ;) je pence aussi avoir fait pas mal de chose sur ma caisse pour sortir de l'ordinaire, dont d'ailleur pas mal de personne à un peut "copié" :mad:

voici mon ancienne 106 s16 qui était une peut tuning mais que j'adore toujours autant ;) avec lissage avant, arrière, et serrures de porte, sans oublier une belle paires de paupièttes ;)

Image

Image

et même participé à des meeting :yabon: d'ailleur j'ai une coup :yabon: je suis arrivé 13ième sur 216 :yabon:

Image

Vtspeed
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Vtspeed » dim. 21 oct. 2007, 15:12

Je pense que le principal est de faire selon ses envies, ses gouts...

La diversité c est super si tout le monde faisait la même chose et rentrait dans les mêmes "moules" on se ferait horriblement chier...

Je n ai plus de 106 en ce moment mais je passe tous les jours sur le forum car il a pris une super tournure depuis quelque temps avec des voitures toutes originales et surtout superbe.
C est un réel plaisir de parcourir la section présentation

Du tuning on en fait tous ici, aprés c est sur cela n est jms plaisant de voir une S16 complétement dénaturé (même si il n y en a pas sur ce forum ) mais on ne peut reprocher à une personne d' avoir des envies et des gouts différents, on peut ouvertement dire que c est moche mais il faut tolérer c est tout.

Le principal, je le répète, c est d agir selon ses envies et ne pas se laisser influencer
106 Quik 1400 / Sax vts 16v / Clio RS 2.0 / Sax vts 16v bis / 106 s16 rallye / clio RS 2.0
Recherche saucisse..[url=http://imageshack.us][img]http://img257.imageshack.us/img257/5878/montagevoiturestb6.png[/img][/url]

gui7871
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par gui7871 » dim. 21 oct. 2007, 15:18

Vous auriez connu ma 106 dans les années 1999 à 2002 elle en a fait un paquet de concours kéké tuning. :lol:

J'ai passé de bons moment de délires avec mon club mais par contre jamais vraiment adhéré au mouvement et c'est tant mieux. :mr:

Si je peux résumer les meeting tuning pour mon cas c'était:

-De la musique Dance/techno et grosse sono alors que moi je suis carrément métal.
-Une fois que t'es arrivé et que t'as fait le tour des caisses présentes y'a plus grand chose à faire à part attendre la remise des prix.
-Alors forcément cette remise des prix fait ressortir la jalousie et les critiques de pas mal de concurrents frustrés de ne pas être dans le top20.
-Et comme un meeting c'est long et qu'on finit toujours par s'ennuyer et bien on passe son temps à se foutre de la gueule des pauvres gars avec des modifs à la bob le bricoleur (alors que les pauvres font ce qu'ils peuvent pour s'intégrer à un mouvement malgré leurs faibles revenus)
-Et comme on s'ennuie et bien on matte les °° des nanas et ça c'est plutot un bon souvenirs par contre. :lol:

Il me reste de cette période quelques signes visibles mais j'y remédie. :yabon:

-hayon lissé
-baguettes latérales peintes
-moyeux de volant alu
Image Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...

Ma 106 Pistarde et Ma Clio RS2

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » dim. 21 oct. 2007, 15:22

peinture intégrale c'est bien et je kif toujours le lissage sur 106, sa lui fait un air agréssif et le moyeu alu, si tu as un S racing je te l'échange si tu veut ;)

doul_8
Team S16 King
Team S16 King

Message par doul_8 » dim. 21 oct. 2007, 18:07

Moi j'suis un Kéké :yabon:

Mes débuts : Super5 4vitesses, jantes de GT turbo, et Volant de R21turbal 'TTention...
Puis 106 Quiksilver 1L1 60cv... Jantes 15 rabaissée! ligne ... et au meilleur de sa forme : Flamming Autobacs, néons sous le chassis bleu, Gros caisson (j'ai d'ailleurs des problèmes d'oreillle a cause de ça!)
Et maintenant j'ai des gros reste! :lol: mon arceau tuning, et un petit penchant pour les Stickers aussi !

Souvenir souvenir, une toute petite vidéo ou on peut me voir faire n'imp' et surtout admirer l'effet nuage des néons ..... (Honte a moi ne me banissez pas du forum pour cette vidéo :lol: :lol:)

http://pslecable.free.fr/106/Lesexplois2Dou.MPG

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » dim. 21 oct. 2007, 18:23

Ya du dossier par ici :ddr:

Mon ex 106 est resté full stock car elle était très bien comme ça ( juste un petit passage d'une semaine avec des 15" Cesam de chez FeuVert :cyp: ).

Sinon la S16 se devait de rester stock au niveau extérieur mais finalement elle a eu un petit traitement, jantes PTS, rabaissement -30mm comme il se doit, BAR sup', Admi dyn et ligne GrN ... Niveau son juste une source alpine qui gère l'iPod rien de plus ... Ca reste quand même très sobre ;)
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

twingobross
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par twingobross » dim. 21 oct. 2007, 18:24

de toute facon tout le monde fait des amalgames.

pour ma part une 106 quik dont l'objectif était de la faire ressembler le plus possible à un S16.
Bilan 4 jantes de saxo 16, un bequet S16, un pot double remus, une admi, un peu de sono

et cela suffit a certain pour me traiter de kéké... :what: ou va t'on....
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=180&highlight=]my 106[/url]
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=15265&highlight=]A vendre[/url]

kiroy
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par kiroy » dim. 21 oct. 2007, 20:18

Pour ma part j'ai du gros aussi lol
Sur ma 106 Sport j'avais mis des jantes tsw RIB sur une teinte rouge lucifer avec feux lexus paupieres et un sub Straight qui dereglais mes retros quand je le metais a toc lol

Image
106S16 ( vendue )[size=75][color=orange][b]-= Bilstein B6 & Eibach / Ligne GR N NSB / KAD Ecosse / Filtre Pipercross / BAR Sup & Inf / Disque GR N / DS 2500 / Durites Avia / Vidage Stg. 1 =-[/b][/color][/size]
DS3 Racing ( vendue )
Kuga 2.0 163 ( mode papa )

Jeggad95
Membre
Membre

Message par Jeggad95 » dim. 21 oct. 2007, 21:15

Tout le monde a eu sa période kéké-tuning. Moi c'était pas au niveau esthétique mais plutot au niveau de mon comportement avec la voiture...

Maintenant je suis beaucoup plus calme, et ma voiture n'est équipée que dans un esprit Racing, du moins j'essaye ;)
Sur s16.net y'a plus de HITS que sur NRJ :d

kiroy
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par kiroy » dim. 21 oct. 2007, 21:16

Jeggad95 a écrit :Tout le monde a eu sa période kéké-tuning. Moi c'était pas au niveau esthétique mais plutot au niveau de mon comportement avec la voiture...

Maintenant je suis beaucoup plus calme, et ma voiture n'est équipée que dans un esprit Racing, du moins j'essaye ;)
Idem pour moi tout le superflux est giclé et une modif sobre est toujours efficace :yabon:
106S16 ( vendue )[size=75][color=orange][b]-= Bilstein B6 & Eibach / Ligne GR N NSB / KAD Ecosse / Filtre Pipercross / BAR Sup & Inf / Disque GR N / DS 2500 / Durites Avia / Vidage Stg. 1 =-[/b][/color][/size]
DS3 Racing ( vendue )
Kuga 2.0 163 ( mode papa )

TaG
Team S16 King
Team S16 King

Message par TaG » dim. 21 oct. 2007, 22:37

Perso, pas de tuning, pas le temps et pas l'argent :mr: :megalol: :lol:

J'ai pas de pognon en trop, donc je fais au mieux avec le temps :

Pour faire simple :

Modifs moteur
- Ligne SuperSprint
- Silencieux OMP 76mm
- QuickShift
- Radiateur Citroën Sport

Modifs extérieures et châssis
- Antenne courte. (Gain de poids :D)
- BAR Inf (OMP jaune/ maintenant Noir :D pour la piste only, donc bientôt)
- Bar Sup (OMP jaune)
- Jantes 106s16
- Durites Aviation arrières
- Ampoule PIAA Xtrem White + c'est le pied la nuit :D, ça m'est fort utile, leur couleur bleue feux éteint me fait chier mais bon
- Amortos PTS PERFO / Ressorts Eibach / Coupelles SKF
- Freinage 266mm de 207 :D

Modifs habitacle
- Interrupteur déclenchement Moto-Ventilateur + Diode de contrôle du fonctionnement du Moto-Ventilateur
- Manomètre Température d'huile VDO sur Sonde VDO

Équipement du chauffeur
- Casque Shark S650

Équipement du chauffeur
- Barre stab avant en 22mm de s16
- Barre stab arrière en 24mm de s16
- Silentbloc de triangle Powerflex
- Silentbloc de barre stab avant Powerflex
Et Des grosses modifs pour la piste sûrement à long terme

Donc pas trop tuning je pense ;).
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]

Olivier89
Membre
Membre

Message par Olivier89 » dim. 21 oct. 2007, 22:49

Pour ma part , je fais du tuning et je fais partit d' un club :yabon: .
J' ais qu' une 1l1 , mais cela me suffit à me faire plaisir :sol: .

Niveaux esthétiques , j' ais changer pare choc avant/arrière , jantes en 15 , rabaisser , bequet de s16 , lissage du sigle de capot avant , angel eyes avant (qui vont surement être changer par des angel eyes à fond noir) , feux lexus (qui vont surement être changer par des feux à leds à fond noir) .

Niveaux moteur , j' ais mis un kit admis bmc , un décata verticale de saxo vts 100 cv , et un duplex gauche/droite de diamètre 90 .

Niveaux intérieur j' en ais un de saxo vts , avec une petite sono

Les changements que je vais effectuer début d' année prochaine , c' est une nouvelle pienture (un bi-ton noir en haut et blanc nacré bleu en bas) , feux avant/arrière que j' ais situer plus haut , nouveaux rétros et nouveaux bas de caisses .

Je vous mets des photos de ma 106 , même si je sais que je vais me faire pourrir :nix: :

Image
Image
Image

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » dim. 21 oct. 2007, 22:53

TaG il me fait un descriptif complet de ca caisse lol

Moi j'ai mis la description pck il y a de quoi me traité de kéké avec mes jante different etc :razz:

Bref j'atend de matter la video de ludo pour rigoler un coup :top:

Et frenchement je la trouve pas mal la petite sport lucifer, apart les lexus ar. ;)
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

AlainBecile

Message par AlainBecile » dim. 21 oct. 2007, 23:07

Perso, meme si nos voitures sont plutot dans l'esprit "racing toussa", pour moi ça reste du kékisme ! :mr:

En parlant avec d'autres potes à moi, ils comprennent pas qu'on consacre autant de temps dessus, sans parler du bruit qu'on fait.
Franchement le gars qui s'y connait pas voit passer nos voitures, il se dit: putain, il fait du bruit avec son pot, c'est un kéké ! :nix: :mr:

Bref, c'est pas évident à expliquer mais ce sera toujours difficile à comprendre pour des gens "normaux" ! :mr:
Même en expliquant que c'est une passion, que c'est dédié pour la piste... pas évident à comprendre, en tout cas, c'est comme ça que c'est ressentis dans mon entourage ;)

Quand aux autocollants, désolé mais moi je peux pas ! :yabon: C'est du tiouninje (dsl les gars ! lol lol)

Mais bon, jpeux parler, j'ai eu ma période: feux lexus, et prowler en sortie 102mm (le meme que kamel :cyp:) sur mon ancienne 106 ! lol

Les vieux démons m'ont rattrapé puisque j'ai mis des feux à leds type M3 sur ma 106 (24h seulement :cyp:)

Et pis là mes nouvelles jantes : c'est beau, ça reste sobre mais c'est tape à l'oeil et donc ça fait un peu kéké !
:sol:

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » lun. 22 oct. 2007, 06:57

Pour ma part il arrive qu'on me dise qua ma 106 est tuning, avec ces jantes tuning (les PTS) et mon pot qui fait du bruit. :pff:
Pour me mettre en boule y'a pas mieux. :yabon:

Si on rentre dans le sens 1er du terme "tuning" qui veut dire "personnaliser" alors oui elle est tuning, mais dans l'esprit pour moi elle ne l'est pas du tout. Mais ça c'est pas toujours évident de l'expliquer. :what:
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » lun. 22 oct. 2007, 10:14

moi il y a juste une fois ou j'ai croisé un papy, et il ma dit ta voiture fait racing j'adore sa me rappel ma jeunaisse ;)

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » lun. 22 oct. 2007, 12:06

CaRnIvOr a écrit :Pour ma part il arrive qu'on me dise qua ma 106 est tuning, avec ces jantes tuning (les PTS) et mon pot qui fait du bruit. :pff:
Pour me mettre en boule y'a pas mieux. :yabon:

Si on rentre dans le sens 1er du terme "tuning" qui veut dire "personnaliser" alors oui elle est tuning, mais dans l'esprit pour moi elle ne l'est pas du tout. Mais ça c'est pas toujours évident de l'expliquer. :what:

Faux, mon petit carnivorounet, Tuning vient de to tune qui signifie augmenter, règler... sous entendu les performances. La personalisation visuelle, c'est du custom, mais l'amalgame a été trop vite fait entre les 2.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

Répondre