Oui contrairement aux mesta où la vitesse à partir de laquelle s'enclenche l'appareil photo est choisie par les opérateurs.raphael_malin a écrit :Pour ce qui est des radars recent embarqué, les gendarmes selectionnent simplement la vitesse autorisé, et ne peuvent pas changer d'autres parametres.
La vitesse de flash pour une route a 90km/h sera donc de 96km/h..
En effet le flash n'est pas toujours utilisé celon l'ensoleillement.
Besoin d'infos sur radars mobiles
Modérateur : Modération 106s16.net
-
Romain_206rc
- Membre

-
mattieu181
Romain_206rc a écrit :Oui contrairement aux mesta où la vitesse à partir de laquelle s'enclenche l'appareil photo est choisie par les opérateurs.raphael_malin a écrit :Pour ce qui est des radars recent embarqué, les gendarmes selectionnent simplement la vitesse autorisé, et ne peuvent pas changer d'autres parametres.
La vitesse de flash pour une route a 90km/h sera donc de 96km/h..
En effet le flash n'est pas toujours utilisé celon l'ensoleillement.
Merci pour ses précision
plusieur cas pour les radars mobiles:
radar non automatique: vitesse choisi par l'operateur ( tolerance choisi donc si on le souhaite, avec en plus une marge de 10% par rapport a la limitation légale au dela de 100km/h), flash systematique, photo argentique donc delais de traitement super long, vehicule avec le gros carré dans le coffre pour le flash
radar automatique embarqué: vitesse et tolerance idem radar fixe comme deja precisé, quasiment jamais de flash en plein jour, photo numérique traitement tres rapide (maxi environ un mois faut pas rever le traitement dans les 3j c dans les livres
),vehicules avec juste un carré pour l'objectif dans la vitre arriere fumée (quand il y a un flash il est posé en bas du coffre mais reste pas a poste logiquement) et surtout il DOIT y avoir le meme panneau que pour les radar fixes en ammont sauf qu'il est tout petit (taille d'un panneau route barrée ) posé pare terre et pas forcement tres loins de la voiture image , si on arrive vite faut pas hesiter a se jeter sur les freins

radar non automatique: vitesse choisi par l'operateur ( tolerance choisi donc si on le souhaite, avec en plus une marge de 10% par rapport a la limitation légale au dela de 100km/h), flash systematique, photo argentique donc delais de traitement super long, vehicule avec le gros carré dans le coffre pour le flash
radar automatique embarqué: vitesse et tolerance idem radar fixe comme deja precisé, quasiment jamais de flash en plein jour, photo numérique traitement tres rapide (maxi environ un mois faut pas rever le traitement dans les 3j c dans les livres
- CaRnIvOr
- Retraité Team S16

Celui-ci je le croise souvent (minimum 1 fois par mois), je n'ai jamais vu 1 seul panneau qui indiquer sa présence :???:fabala a écrit :radar automatique embarqué: vitesse et tolerance idem radar fixe comme deja precisé, quasiment jamais de flash en plein jour, photo numérique traitement tres rapide (maxi environ un mois faut pas rever le traitement dans les 3j c dans les livres),vehicules avec juste un carré pour l'objectif dans la vitre arriere fumée (quand il y a un flash il est posé en bas du coffre mais reste pas a poste logiquement) et surtout il DOIT y avoir le meme panneau que pour les radar fixes en ammont sauf qu'il est tout petit (taille d'un panneau route barrée ) posé pare terre et pas forcement tres loins de la voiture image , si on arrive vite faut pas hesiter a se jeter sur les freins
![]()
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
- CaRnIvOr
- Retraité Team S16

Bon le prochain que je croise, je m'arrete et je lui demande où il est le panneau 
Non sérieux c'est abuser y'a des fois je le vois 3fois dans la même semaine (quasi aux mêmes endroits), et à chaque fois c'est pendant les heures de pointes... tu te fait flashé car tu es en retard pour aller bosser
le pti chômeur qui reste au chaud dans sont lit à 7h55 du mat' il peut dormir tranquille, je trouve ça assez injuste !!
(à tout les chômeurs ici présent, le prenez pas mal hein
)
voilà c'était mon pti coup de gueule
Non sérieux c'est abuser y'a des fois je le vois 3fois dans la même semaine (quasi aux mêmes endroits), et à chaque fois c'est pendant les heures de pointes... tu te fait flashé car tu es en retard pour aller bosser
(à tout les chômeurs ici présent, le prenez pas mal hein
voilà c'était mon pti coup de gueule
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
- Electrocut
- Team S16 Membre

Sur les radars automatiques fixes (cabines) oui, mais je crois que sur certains radars automatiques mobiles ce n'est pas le cas ...
la preuve sur certains modèles le flash est amovible.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, il faudrait retrouver la liste des radars utilisé, avec les caractéristiques ...
EDIT : Je viens de trouver par exemple ceci sur radars-auto.com :

la preuve sur certains modèles le flash est amovible.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, il faudrait retrouver la liste des radars utilisé, avec les caractéristiques ...
EDIT : Je viens de trouver par exemple ceci sur radars-auto.com :
la fameuse citation que j'avais lu sur http://www.radars-auto.com/radars_mobiles.php :radars-auto.com a écrit :MULTANOVA 6F + SMARTCAMERA SC1
[...] l'usage ou non d'un système émetteur de flashs lumineux
Après ils se trompent peut-êtreradars-auto.com a écrit :A la différence des radars fixes, les radars mobiles automatiques ne font plus fonctionner leur flash en journée pour effectuer une prise de vue afin d'établir un PV d'excès de vitesse. Cette nouvelle méthode opératoire est apparue courant avril 2005 avec l'arrivée en masse des Ford Focus 1 break qui équipe très souvent les derniers radars livrés en Gendarmerie. Sur ce modèle de "voiture-radar", il n'y a pas de flash fixe dans le coffre intégré au hayon comme sur la photo ci-dessus. Le flash est amovible, il n'est utilisé que quand la luminosité est insuffisante (voir photos ci-dessous).
106 Zen 1.1i (2002)
C3 II VTi 95 (2012)
C3 II VTi 95 (2012)
- Nico
- Retraité Team S16

Si si, il y a des flash amovibles 
J'ai vu ça dernièrement près de chez moi, une mégane break bleu foncé, elle avait la ptite vitre pour l'objectif, et le flash était par terre à quelques dizaine de centimètres du véhicule.
Je précise que c'était en pleine journée (enfin c'était il y a quelques semaines, donc la luminosité n'était pas non plus terrible)
J'ai vu ça dernièrement près de chez moi, une mégane break bleu foncé, elle avait la ptite vitre pour l'objectif, et le flash était par terre à quelques dizaine de centimètres du véhicule.
Je précise que c'était en pleine journée (enfin c'était il y a quelques semaines, donc la luminosité n'était pas non plus terrible)