Laquelle serait la plus appropriée ? Je sais que les puissances sont différents : 102, 120 et 130 cv. Les 205 sont vieilles mais mythiques, rallyes légères et un look sympa, mais commence à avoir de l'âge, et s16 disposes d'options et d'un look d'enfer. J'ai jamais essayé une des 3 (sauf un tour vite fais à côté d'Alainbecile en 16). Ceux qui ont déjà conduit les 3, vous en avez pensé quoi de toutes et les différences ?
Avis mini sportive
Modérateur : Modération 106s16.net
- nsport
- Membre

Avis mini sportive
Voila, j'savais bien qu'si j'retournais sur l'forum l'envie d'vouloir une 106 allait m'reprendre. Ca a pô loupé évidement :???: Donc j'suis en attente de réponses pour un job à côté d'chez moi et un sur la région parisienne. Si c'est l'dernier j'cherche même pas à prendre une essence
(et merde), par contre si c'est l'autre j'attend 1, voir 2 mois et j'me lâche. Par contre j'ai plusieur idées, un peu différentes. J'hésite entre une 106 s16 (normal quoi
, sinon une rallye
, une xsi mais mof mof, pô trop envie, bien qu'ça coute pô trop cher, ou alors une 205 GTI 1.9. Mes trajets seront de max 10 kms à faire 4 fois par jour. Ensuite sorties etc, donc plus ou moins longs trajets. La 106 s16 j'en rêve, par contre pas plus de 100000 kms, et avec clim (y avait celle d'un gars qui en vendait une l'an dernier, une 106 rouge luci, phase 1 avec clim qu'était magnifique
). Sinon une rallye, mais blanche ou noir. Enfin on s'en fou en attendant, ma question :
Laquelle serait la plus appropriée ? Je sais que les puissances sont différents : 102, 120 et 130 cv. Les 205 sont vieilles mais mythiques, rallyes légères et un look sympa, mais commence à avoir de l'âge, et s16 disposes d'options et d'un look d'enfer. J'ai jamais essayé une des 3 (sauf un tour vite fais à côté d'Alainbecile en 16). Ceux qui ont déjà conduit les 3, vous en avez pensé quoi de toutes et les différences ?
Modifié en dernier par nsport le mer. 24 janv. 2007, 00:49, modifié 1 fois.
- pierre8562
- Team S16 King

La S16 sera plus adapté a un novice je dirais.
La GTI pardonnera moins les erreurs de conduite. Je pense notamment au celebre levé de pied en courbe appuyée...
Bref La GTI a prendre avec des pincettes.
Au final Je dirais que c'est la 205 qui te donnera plus de sensations mais avec un bémol sécurité. Et une plus grande difficulté a en trouver une en bon état.
Pour info j'en ai vue une toute d'origine, Rouge, toit ouvrant et toutes les options 75.000km jamais tapée. On lui en a proposé 8.500€ (pas moi hein...
) et il ne la pas lachée. Pièce de collèction... 
La GTI pardonnera moins les erreurs de conduite. Je pense notamment au celebre levé de pied en courbe appuyée...
Au final Je dirais que c'est la 205 qui te donnera plus de sensations mais avec un bémol sécurité. Et une plus grande difficulté a en trouver une en bon état.
Pour info j'en ai vue une toute d'origine, Rouge, toit ouvrant et toutes les options 75.000km jamais tapée. On lui en a proposé 8.500€ (pas moi hein...
- zoph
- Retraitée Team S16

Ayant eu une 106 S16 et une 205 GTI 1.9L (130 ch) je vais te donner mon avis juste sur ces modèles la : ce sont de très bonnes petites sportives, tenue de route impressionnante, très bonnes sensations. La 106 est plus polyvalente que la 205, notamment pour les trajets en ville ou à froid elle "péclote" moins, le ralenti est plus stable, bref plus facile à conduire. Par contre je ne suis pas d'accord avec Zad, elle n'est pas plus à la portée d'un novice qu'une GTI. Elles sont toutes les 2 survireuses, surtout sur la pluie...
L'intérêt des 106 c'est que tu peux encore en trouver des récentes avec peu de km, des GTI il n'y en a presque plus en dessous de 100 000 km, ou alors à des prix exhorbitants pour des voitures pas toujours récentes en plus.
Donc je vote 106 S16.
L'intérêt des 106 c'est que tu peux encore en trouver des récentes avec peu de km, des GTI il n'y en a presque plus en dessous de 100 000 km, ou alors à des prix exhorbitants pour des voitures pas toujours récentes en plus.
Donc je vote 106 S16.
- galdor
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 GTI
Pour avoir eu les 3, je peux dire que la s16 procure le plus de sensations.
205 gti assez linéaire mais très bonne sportive quand même. Pour la 106 rallye 1.6, je reste un peu sur ma faim, il y a des sensations mais il y a pas le coup de pied au cul de la s16. C'est donc pour ca que je reviens en 106 s16
205 gti assez linéaire mais très bonne sportive quand même. Pour la 106 rallye 1.6, je reste un peu sur ma faim, il y a des sensations mais il y a pas le coup de pied au cul de la s16. C'est donc pour ca que je reviens en 106 s16
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Yep, le moteur part mieux à bas régime, 8 soupapes oblige, après c'est aussi affaire de gout, perso je préfère prendre 7000 tours et avoir le pseudo on/off à 4500 tourszoph a écrit :Par contre je suis pas trop d'accord avec vous : la GTI n'est pas linéaire, tu prends aussi un bon coup de pied au cul quand tu appuies bien, même assez bas dans les tours. Elle est plus coupleuse à bas régime que la S16.
[Vendue!]Clio RS 2004 Chassis Sport : c'est toujours un plaisir de partir en retard.
106 XND, 248 000 KM, va bien
http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=750
106 XND, 248 000 KM, va bien
http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=750
- anteck11
- Retraité Team S16

Apres tout dépend si on laisse d'origine ou pas mais niveau sentations les ecarts sont minimes...
A savoir qu'un pote a moi avec une 205 gti 1.9l avec reprog 4/1, ligne et admi marchait comme ma 106... vraiment impressionnante sa gti !
A savoir qu'un pote a moi avec une 205 gti 1.9l avec reprog 4/1, ligne et admi marchait comme ma 106... vraiment impressionnante sa gti !
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]
- zoph
- Retraitée Team S16

Moi aussi j'aime bien aller chercher les tours. Mais quand tu veux rouler sportif mais assez cool quand même, c'est bien d'avoir un peu de couple à bas régime, c'est le seul reproche que je faisais à ma S16, trop molle en bas ! Mais la patate à 7000 tours, quel bonheur !FatCat a écrit :Yep, le moteur part mieux à bas régime, 8 soupapes oblige, après c'est aussi affaire de gout, perso je préfère prendre 7000 tours et avoir le pseudo on/off à 4500 tourszoph a écrit :Par contre je suis pas trop d'accord avec vous : la GTI n'est pas linéaire, tu prends aussi un bon coup de pied au cul quand tu appuies bien, même assez bas dans les tours. Elle est plus coupleuse à bas régime que la S16.
Question de point de vue alors. Peut etre parce que la 205 essayée était FullPrépared...
Mais c'est clair que c'est plus coupleux en bas.
Hormis cela: 106 PoWWWAaa pour la petite bouille sympathique et le 16s ravageur en haut. D'ailleurs je trouve ça pas plus mal car tu peux rouler tres tranquille et quand tu passe les 4.000, Obligé d'envoyer la purée.
Ah oui au fait. ce matin Burn en 3 au passage des 4.000tr sur mouillé.
Mais c'est clair que c'est plus coupleux en bas.
Hormis cela: 106 PoWWWAaa pour la petite bouille sympathique et le 16s ravageur en haut. D'ailleurs je trouve ça pas plus mal car tu peux rouler tres tranquille et quand tu passe les 4.000, Obligé d'envoyer la purée.
Ah oui au fait. ce matin Burn en 3 au passage des 4.000tr sur mouillé.