mondial de l'auto

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
seb2160
KiD Membre
KiD Membre

mondial de l'auto

Message par seb2160 » lun. 06 oct. 2008, 19:53

Hello

J'écris ce message pour vous faire part de ma discution avec le chef marketing de peugeot sport.

Je lui ai demandé pourquoi peugeot ne sortait pas de moteur plus puissant pour pouvoir rivaliser avec bmw ou audi.

Du style un v6 turbo de 250 cv sur le coupé 407 voir 400CV et la passer en propulsion.

Ou encore un v6 turbo de 200 cv sur la 308

Réponse ce n'est pas dans la politique de la marque car trop peu rentable.
P.s.a vise les voitures propres et familiales.

Le chef marketing m'a avoué que les 5 années à venir vont être très difficile pour l'automobile. :cry:

Voitures propres pas au point(surtout pour les françaises) et chômage.

Des contructeurs importants pourraient même disparaitre selon lui.

Mais bon je suis de nature optimiste donc :grin: :grin: :grin:

Sinon les voitures étaient superbes et je ne parle pas du reste qui était bien plus jolie encore. ;) :razz:

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » lun. 06 oct. 2008, 20:48

Etant en plein dans le métier, sous traitant intégrateur, dans une société qui bosse à 80 % pour l'automobile (dont 60 pour Renault), c'est vraiment un domaine qui meurt ... en France ...

Dans 5 ans il n'y aura plus d'usine automobile en France, certaines usines pour lesquelles je bosse, ont plus de jour fermés que de jour ouvrés sur les 3 prochains mois ! ! ! !

Et en ce qui concerne la politique de Peugeot ça fait 20 ans qu'on sait qu'ils sont orientés DieZel familial.
De toutes façons, ils se casseraient les reins si ils tentaient de s'introduire dans ses domaines ;)

En ce qui concerne les voitures propres, j'ai fait une année d'étude avec des modules sur les véhicules propres, avec des TP sur l'automatisation des moteurs hybrides, avec des profs chercheur, et en France, il n'y a que très peu de crédits pour ce genre de domaines de recherche, donc faut pas s'attendre à des miracles ...
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Ludo Terrible » mar. 07 oct. 2008, 15:50

"l'automobile va mal..." ouais je dirais plutôt l'économie va mal, le secteur automobile n'est pas le plus touché et les chiffres se contredisent.

Les bénéfices de Renault sont en progression, ça ne les empeche pas de fermer des usines.

Je pense plutot qu'il faudrait dire : "l'automobile va aller mal" mais ça c'est un probleme d'anticipation des besoins du marché.

Commencer à produire des véhicules propres aujourd'hui c'est avoir 10-15 ans de retard. Les allemands et les japonais ont beaucoup d'avance sur nous, des BMW qui marchent à l'hydrogene vont bientot sortir et les voitures hybrid sont en pleine expansion ... sauf pour nos contructeurs français, qui nous sortent des mazouts pourris à la pelle.

Pourquoi Peugeot ne sort pas de petites sportives (parceque les grosses berlines ça se comprend, trop de retard à combler) ? on peut se poser la question, Renault fait des benefs avec ses clio RS et ses Twingos RS, alors pourquoi Peugeot n'en sort pas ? pourquoi peugeot abandonne le rally et n'est pas présent dans le domaine compétition comme Renault ?

Franchement personne n'y comprend rien, trop de timidité et pas assez de prise de risque de la part de Peugeot comparé à Renault.

Citroen est en plein renouveau et prévoit dans les décennies à venir de sortir des super cars digne des lambos, porsche et compagnie.... c'est déjà un bon début. Aujourd'hui si on a des plastiques de merde dans une voitures française c'est voulu et décidé en amont, les ingénieurs et designers sont capables de creer de tres belles choses, plus cheres...mais qui rapportent..... Porsche n'est pas le contructeur automobile qui fait le plus de benef au monde pour rien.... ;)

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » mar. 07 oct. 2008, 18:29

Ludo Terrible a écrit :"l'automobile va mal..." ouais je dirais plutôt l'économie va mal, le secteur automobile n'est pas le plus touché et les chiffres se contredisent.

Les bénéfices de R****** sont en progression, ça ne les empeche pas de fermer des usines.

Je pense plutot qu'il faudrait dire : "l'automobile va aller mal" mais ça c'est un probleme d'anticipation des besoins du marché.
Rectification, en France le secteur automobile va mal, sur le territoire ;) Si Renault sort du bénèf c'est certainement pas grace aux voitures à losange, mais grâce à Dacia et à Nissan !
Ludo Terrible a écrit : Commencer à produire des véhicules propres aujourd'hui c'est avoir 10-15 ans de retard. Les allemands et les japonais ont beaucoup d'avance sur nous, des BMW qui marchent à l'hydrogene vont bientot sortir et les voitures hybrid sont en pleine expansion ... sauf pour nos contructeurs français, qui nous sortent des mazouts pourris à la pelle.
BM est peut être prêt à sortir un véhicule hydrogène, mais aucune infrastructure n'est existante ...

Pour info la France aurai remporté les budgets européens pour le dévelloppement de véhicules electriques ;)
Ludo Terrible a écrit : Pourquoi Peugeot ne sort pas de petites sportives (parceque les grosses berlines ça se comprend, trop de retard à combler) ? on peut se poser la question, R****** fait des benefs avec ses clio RS et ses Twingos RS, alors pourquoi Peugeot n'en sort pas ? pourquoi peugeot abandonne le rally et n'est pas présent dans le domaine compétition comme R****** ?

Franchement personne n'y comprend rien, trop de timidité et pas assez de prise de risque de la part de Peugeot comparé à R******.

Alors Peugeot ne sort plus de sportive car c'est pas politiquement correct ... hormis pour une poignée de jeunes rebelles comme nous, en France les mots GTI, sportive ... sont synonymes de grande criminalité ...

En ce qui concerne la présence de Peugeot en rallye, renseigne toi ;) et regarde du coté de l'IRC ...
Si Peugeot n'est plus en WRC c'est en partie pour ne pas canibaliser Citroen :bah:
Niveaux compétition, les Le Mans Séries, c'est quoi ? si ça c'est pas de la compétition ... ah oui, d'accord par compétition tu veux dire la merde médiatiquo-financière qu'est la F1 ? ou il n'y a .... aucune compétition !

Ludo Terrible a écrit : Citroen est en plein renouveau et prévoit dans les décennies à venir de sortir des super cars digne des lambos, porsche et compagnie.... c'est déjà un bon début. Aujourd'hui si on a des plastiques de merde dans une voitures française c'est voulu et décidé en amont, les ingénieurs et designers sont capables de creer de tres belles choses, plus cheres...mais qui rapportent..... Porsche n'est pas le contructeur automobile qui fait le plus de benef au monde pour rien.... ;)
Désolé de briser des rèves, mais c'est pas parce qu'on sort un concept-car qu'on va sortir des super-cars, et une GT en concess Citroen je n'y crois pas, mais alors pas du tout :nix:
Faut arrêter avec les plastiques de merde, ces dernières années, les francçais ont fait de gros effort sur la plasturgie ...
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
Honda 600 transalp.

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » mar. 07 oct. 2008, 20:48

Aurélien a écrit : ah oui, d'accord par compétition tu veux dire la merde médiatiquo-financière qu'est la F1 ? ou il n'y a .... aucune compétition !
Tu pourrais te modérer un peu sur les propos que ta mauvaise foie manifeste produit... :what:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » mar. 07 oct. 2008, 22:46

Attends excuse moi, mais plus insipide que la F1, il n'y a pas :nix:
Malheureusement c'est un sport médiatique :???:

Et comme on ne voit que celui là, à la télé certains s'imagine qu'il n'existe que ca comme sport mécanique :what:
Honda 600 transalp.

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » mar. 07 oct. 2008, 23:29

Tu sais c'est comme quand ta maman te servais son infâme bouillie d'épinards, par respect pour ceux qui aiment, on a du t'apprendre à dire "je n'aime pas".

Pour ma part, la f1 j'ai appris à connaître au plus creux de la vague, l'an dernier je me suis bien amusé, cette année c'est un vrai régal.
Il reste des points discutables, mais le spectacle est bien là.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique gayzout/essence, mais les LM series, j'ai essayé de m'y intéresser, et bof.
-The New Blue-

Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Nico » mar. 07 oct. 2008, 23:40

T'as pas du manger beaucoup d'épinards :what:

Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Ludo Terrible » mar. 07 oct. 2008, 23:45

oui soit plus modéré, moi j'ai fait un constat, j'ai attaqué personne.

Renault a crée des coupes spécifiques comme les Clio cup et est effectivement engagé en F1 mais c'est de ça que je voulais parlé, on va dire que le budget engagé dans la section competition est plus important chez Renault que chez Peugeot.

(PS : un jour dans ta vie payes toi une course de F1, moi aussi je pensais comme toi avant, mais quand une F1 démarre des stands à 10 m de toi et te fais vibrer tous tes organes tu comprends.... et ta 106 devient bien fade en rentrant !)

Et quand Peugeot engage des moyens dans la compet qu'est ce qu'on voit ? une 908 hdi fap ! lol non mais là j'suis mort de rire, ils sont en train d'installer du mazout dans nos courses mythique, c'est pas sérieux et ça me dégoute, si Peugeot continue comme ça, ils n'auront comme clientèle que des retraités de la classe moyenne, et me verront, comme beaucoup d'autres filer vers d'autres constructeurs un peu moins viellaut.

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » mar. 07 oct. 2008, 23:47

j'adore les épinards, dommage :yabon:

Je pense n'avoir attaqué personne :nix:
j'ai juste donné mon ressentiment sur la F1, je suis libre de mon opinion bordel, si c'est pour pas avoir de contre avis, chacun ferme sa gueule et basta :eek:

Ludo comment appelles tu les coupes Peugeot Spider ... :what:

On me reproche de trouver la F1 merdique et on se permet des commentaires sur le diesel en endurance :top:*

Si un jour je dois me payer un sortie sport mécanique, ce sera un vrai sport mécanique ;) pas juste une vitrine ou l'on voit passer des voitures certes abouties technologiquement mais bridées par un règlement qui interdit toute forme de dépassement et ou les courses se gagnent grâce à des ordinateurs, mais un truc ou il y a de l'engagement du spectacle, une course de moto GP
Modifié en dernier par Aurélien le mar. 07 oct. 2008, 23:55, modifié 1 fois.
Honda 600 transalp.

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » mar. 07 oct. 2008, 23:52

Bah je sais bien que tu n'attaques personne, mais franchement ça me saoule de lire ce que tu as écris là, je te donne mon sentiment, après libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Désolé pour la déviation du sujet originel ;)
-The New Blue-

Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Ludo Terrible » mar. 07 oct. 2008, 23:58

On me reproche de trouver la F1 merdique et on se permet des commentaires sur le huile en endurance
bah oui désolé et je vois pas le rapport. :???:

on a tous ici (enfin je crois) une définition de la compétition et du sport automobile qui ne croise pas le monde du mazoute. Ce carburant n'a rien à faire en competition.

S'il peugeot avait sorti une 106 mazoute aussi performante que la s16, laquelle aurais tu pris ? :what: c'est pas la meme philosophie et tu le sais, meme si tu ne vas pas pouvoir t'empecher de me contredire.... :sad:

Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Nico » mar. 07 oct. 2008, 23:59

Pour les épinards, je parlais de manu :cyp:

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » mer. 08 oct. 2008, 00:02

Ludo Terrible a écrit :
On me reproche de trouver la F1 merdique et on se permet des commentaires sur le huile en endurance

on a tous ici (enfin je crois) une définition de la compétition et du sport automobile qui ne croise pas le monde du mazoute. Ce carburant n'a rien à faire en competition.

S'il peugeot avait sorti une 106 mazoute aussi performante que la s16, laquelle aurais tu pris ? :what: c'est pas la meme philosophie et tu le sais, meme si tu ne vas pas pouvoir t'empecher de me contredire.... :sad:
Regarde les Leon TDI en WTCC et constate leur non compétitivité :sol:
Regarde les Touareg TDI au Dakar, et une fois de plus, constate leur non compétitivité ...

Aller j'arrête, car je vais m'emporter ...
Honda 600 transalp.

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » mer. 08 oct. 2008, 00:32

Pour nous rappatrier un peu sur le sujet originel tout dépend sur quel point de vue on se positionne, pour moi l'essentiel c'est l'esprit course et on peut dire ce que l'on veut le diesel a beau etre tres efficace cela reste un type de moteur tres coupleux avec une plage de regime tres limitée et qui ne sait pas s'exprimer sans turbo... donc pour moi hors sujet en competition (si l'on exclut l'aspect commercial).

Pour ce qui est de la F1 je n'ai jamais trop apprecié jusqu'a présent mais je dois avouer que je me suis régalé en regardant le dernier gp qui était plein de rebondissements. :smile:

Maintenant en matière d'automobile je pense qu'on a vraiment tourné une page... aujourd'hui le coté sécurité, écologie, confort a vraiment pris le dessus sur l'automobile plaisir.
C'est pour cela aussi que je ne me sent pas attiré par les voitures récentes et je dois meme avouer que meme si elle est moins efficace que ma 106 je prends tout autant de plaisir à conduire ma vieille 205 gti :sol:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Ludo Terrible » mer. 08 oct. 2008, 15:28

Aurélien a écrit :
Ludo Terrible a écrit :

Regarde les Leon saucisse en WTCC et constate leur non compétitivité :sol:
Regarde les Touareg saucisse au Dakar, et une fois de plus, constate leur non compétitivité ...

Aller j'arrête, car je vais m'emporter ...

A mon avis tu dois avoir un probleme de vue, ou un probleme à assimiler les mots qui sont écrits sur ce topic.

Qui a dit que les mazouts n'étaient pas compétitifs ? :nix:

En ce qui me concerne j'ai simplement stipulé que pour la plupart d'entre nous ici le mazoute ne rentrait pas dans notre définition du sport automobile et de la compétition.

Oui les mazout sont compétitifs, non ça n'est pas le meme esprit que dans une essence qui tourne à 7000 trs/min et te fait vibrer.

tu montes dans une 530d et tu appuies à fond, oui tu es performant, ça pousse fort.... mais pour le plaisir on repassera. Comprends tu ce que je veux dire ?

Et pas la peine de s'emporter, nous sommes tous des adultes et je pense que tu sais t'exprimer sans t'emporter, je l'espere pour toi. ;)

vints81
Membre
Membre

Message par vints81 » mer. 08 oct. 2008, 21:09

slt tout le monde
je vais juste donner mon avis aprés avoir lu tout vos message
chaque constructeur a sa place sur le marcher, vous vous demander pourquoi peugeot sortent pas des spritve de 250ch avec des cylindre plein le coffre car s'est pas leur image de marque tout simplement!!! est ce que tu tes posé la question inversse pourquoi lambourguini ne sort pas une voiture a 10.000 euros style 107 car s'est pas leur image chacun sa catégorie, on peut le constater aussi avec les 4*4 chacun sort son SUV mais le lideur reste toyota qui sorte des 4*4 depuis 40ans
la compétition sert a donner une image du constructeur, peugeot investi dans la 908 hdi fap car c'est leur marcher c'est ce que leur demande, porche ne va pas dans se style de compétition car en concession on te propose que des v10 essence c'est tout.
pareil pour audi il on que des v6,v8 TDI a proposer donc il font les 24h en diesel.
vend boitier power system prix a négocier

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » mer. 08 oct. 2008, 22:24

A la difference pres que renault et peugeot se tiraient la bourre depuis les années 70 et qu'aujourd'hui psa a changé d'optique.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Ludo Terrible » mer. 08 oct. 2008, 23:01

personne ne demande une Peugeot super cars avec des centaines de chevaux, on desirerait juste qu'elle retrouve un peu la folie qu'elle avait avec Renault il y a de ça 2 decennies comme le dit Anteck11.

Pourquoi Renault continu sur la voie des petites sportives et que Peugeot a completement abandonné, alors que ces 2 constructeurs avaient exactement les memes cibles. Là on parle pas de Porsche ni Audi, on parle de Peugeot.

Aujourd'hui il y a un potentiel énorme des 20-30 ans qui cherchent des petites sportives et aujourd'hui en france on a le choix entre Renault et Renault, ou alors Fiat, mini... mais Peugeot est hors jeu !

Il va bien falloir se rendre à l'évidence et passer chez le concurrent, je reviendrai peut etre chez Peugeot mais quand je serai à la retraite, pas question aujourd'hui pour moi de rouler en sw hdi supermazout power avec double fap.... :pff:

Répondre