Je commence
Stage pour le fun:
on m'a offert un stage de pilotage GT avec GENTLEMENRACING. Je l'ai fait au mois de novembre 08 à la Bresse. L'équipe est composée de jeunes motivés et sympas, l'organisation est au top. Ils sont assez tolérents sur le pilotage, c'est des pilotes donc on peut taper dedans tant qu'on reste propre, enfin ca dépend des pilotes, certains sont plus castrateurs mais rien de dramatique comparé à certaines sociétés qui interdisent toute conduite sportive ou obligent à passer les rapports à 5000trs sur une GT3 RS...(j'avais 3 voitures, donc 3 copilotes différents). Je me suis éclaté

(j'ai même fait un travers avec le Cayman S :razz: )
Je vous conseille de réserver la F430 F1, la pilote/copilote, Charlène, est vraiment charmante...
Bilan des 3 voitures testées:
-
CAYMAN S (295 ch): chassis merveilleux, on en fait que qu'on veut l'équilibre est parfait, les freins j'en parle meme pas ils sont monstrueux. Par contre le moteur est linéaire et ne donne plus grand chose après 6500trs (il peine à accrocher les 7000trs); et le bruit "sonne faux" ca fait du barouf plein gaz mais ca fait pas tres sportif, c'est feutré, bizarre; la boite est vraiment trop longue (2ème à plus de 130, 3ème à 180...à quoi servent les 6 rapports?), c'est pas marrant mais pour le circuit c'est efficace (le moteur est coupleux en plus).
-
911 GT3 RS (415 ch): ca c'est une voiture d'homme...tout est raide: suspension, boite de camion (désagréable, c'est trop dur!), embrayage dur...bref ca me change de la 106! Les freins envoient du gros, le moteur est incroyable entre 5000 et 8000 trs (avant non)...mais j'ai pas aimé! Non sérieux j'ai préféré le CaymanS :oops:. Vous allez me dire que je suis fou mais bon j'ai pas aimé: le chassis s'il est efficace n'est pas du tout agréable à mener, ca sous vire à mort si on ne rentre pas à fond sur les freins, et si on réaccélère un peu trop l'arrière cherche toujours à passer devant...aucun droit à l'erreur, on est toujours en train de gérer ce put*** de train arrière, meme au freinage le poids provoque un mouvement de balancier gauche/droite très désagréable. Bon c'est vrai que le moteur est génial...mais ca ne fait pas tout! La boite est très longue (comme le cayman S), encore une fois c'est pas marrant à la Bresse mais sur le Nurburgring ca doit aller...
-
F430 boite F1 (490 ch): Putain de moteur

, putain de son

. Je suis passé de la GT3 RS à la F430 et le moteur rien à voir! Il pousse partout, n'est pas pointu comme la GT3, quelle force, magique! L'avant se cabre à chaque accélation, à partir de 4000 trs ca envoie du gros! la boite est bien plus courte que sur les Porsche, c'est bien plus sympa de passer 5 vitesses au lieu de 3 ou 4

. La boite F1 fait beaucoup d'à coup par contre, c'est violent :???: L'équilibre du chassis est parfait, cà ressemble au Cayman mais en plus stable, moins sensible aux tranferts de charge. Par contre je n'ai pas trouvé les freins aussi bon que ceux des Porsche (mais ca freine très fort quand meme), mais c'est vrai que j'étais plus vite aussi...Cette bagnole c'est une turie, un jouet en fait...à 200 000€...
Bilan de l'histoire: je ne mettrais jamais autant d'argent pour acheter ces voitures meme si je l'avais, c'est sympa mais pas vraiment plus que nos so6 en fait, je vous jure! Sauf la Ferrari peut etre...
C'est à faire une fois, pour les moteurs surtout.
Ils proposent également un tour de Drift en passager (jusqu'à 3 passagers) dans une Mégane RS vidée de 270ch. Très sympa.
Une super expérience, super ambiance, et les pilotes nous conseillent tout le long sur le pilotage.
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.