Pour moi, vidé ou pas ( banquette & roue de secours ) c'est la même
poids d'une S16 sans options?
Modérateur : Modération 106s16.net
- galdor
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 GTI
Pareil, j'ai jamais senti de grosse différence entre vidé (léger) ou non.Benje a écrit :C'est pas plus ou moins 15kg qui te feront sentir la différence au volant ....
Pour moi, vidé ou pas ( banquette & roue de secours ) c'est la même
Par contre la j'ai très bien vidé la xsi et maintenant ca marche un poil mieux
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Je te parle vraiment en terme de sensation au volant.ativise a écrit :Pour moi 15 kg de moin ca se sent sur les performances de la voiture!!!
Essaie et tu verra!
Pareil que Galdor, juste la banquette / roue de secours niveau sensation tu te retrouve pas je trouve.
J'ai senti une différence quand je suis passé des PTS au 14" légère par contre, là c'était flagrant
Good drivers have dead flies on the side windows - Walter Röhrl
- Pierrofast
- Team S16 King

- Voiture : 106 s16
re
moi elle est de 2001 elle a tout sauf le toit ouvrant et c'est marqué 950 ou 980 sur la carte grise il me semble je vérifirait
Born to burn fuel and smoking tires
- Cashmere
- Team S16 King

moi 2003 toutes options sauf le toit, c'est marqué 950kg sur la carte grise et elle a été pesé a 1074kg au controle technique.... :???:
C'est lourd....depuis j'ai viré la pompe a air et la roue de secour et changé la ligne pour une inox, on verra au prochain controle l'année prochaine mais ca me parait bizare qu'elle soit si lourde.
Parce que même si elle a la clim, c'est pas ca qui rajoute 120 kilos....
C'est lourd....depuis j'ai viré la pompe a air et la roue de secour et changé la ligne pour une inox, on verra au prochain controle l'année prochaine mais ca me parait bizare qu'elle soit si lourde.
Parce que même si elle a la clim, c'est pas ca qui rajoute 120 kilos....
- anteck11
- Retraité Team S16

Prudence avec la balance du controle... car si il mesure qu'un essieu a la fois il y a du poids en plus à la sortie.
Pour que la mesure soit precisie il faut 1 balance sous chaque roue ou dumoins une balance qui porte toute la voiture.
Pour que la mesure soit precisie il faut 1 balance sous chaque roue ou dumoins une balance qui porte toute la voiture.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]
Pour ceux qui sont sur la région parisienne, je peux vous indiquer quelqu'un qui dispose de plateaux mesurant le poids sur chaque roue, le poids total, la répartition droite/gauche-avant/arrière...
Par contre, il fait payer la mesure.
Par contre, il fait payer la mesure.
[img]http://img205.imageshack.us/img205/7397/g1313dw0xb2.png[/img]
- Cashmere
- Team S16 King

Oui je pense que ca doit être pour ca, effectivement c'est par essieu.anteck11 a écrit :Prudence avec la balance du controle... car si il mesure qu'un essieu a la fois il y a du poids en plus à la sortie.
Via le forum JSO. 15 € la pesée. Pas de location du matos.Benje a écrit :Intéressant, c'est qui & combien ?
Possibilité de louer le matos à la journée ?
La mienne a été pesée à 900 kgs avec un peu d'essence. 25 de moins que sur la carte grise.
[img]http://img205.imageshack.us/img205/7397/g1313dw0xb2.png[/img]
La mienne a été pesé a 900kg avec la moitié du plein ,elle a aucune options pas abs,de clim rien sauf airbag dessus il ya ligne inox+collecteur et admission dynamique ..La banquettes est toujours dessus et elle n'a pas de baquets..
Pour la balance elle est fiable a +-10kg
Ah oui j'oubliais pas de roue de secours
Pour la balance elle est fiable a +-10kg
Ah oui j'oubliais pas de roue de secours