Twingo RS, qui l'a essayé?
Modérateur : Modération 106s16.net
- kelig
- Membre du Club 106s16.net

- Voiture : 106s16
Twingo RS, qui l'a essayé?
Suite à une autre visite d'une 106s16 mal entretenue, je commence à désespérer, et je commence à réfléchir pour acheter une twingo rs neuve pour ne pas avoir de soucis. Qui en a déjà essayé, par rapport à une 106s16 d'origine, ça vaut quoi niveau perfs et tenue de route? Autres impressions?
- Sand
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 S16 Nevi
Re: Twingo RS, qui l'a essayé?
Apparement d'après un pote qui bosse chez Renault
le chassis est super sympa, seulement ca manque de watt
Je ne suis pas sure que tu retrouves dans la twingo ce que tu cherchais dans la 106
Après c'est comme tout, faut essayer pour te faire une idée
Je ne suis pas sure que tu retrouves dans la twingo ce que tu cherchais dans la 106
Après c'est comme tout, faut essayer pour te faire une idée
- galdor
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 GTI
J'en ai essayé une pendant une journée. C'était une avec le pack cup.
Niveau châssis, c'est vraiment très très bon. C'est plus ou moins le même genre de comportement qu'une 106s16. C'est joueur mais pas traitre. Ça pardonne les erreurs et les vitesses de passage en courbe sont bluffantes.
Niveau moteur, c'est pas mal mais comme tout ce qui se fait maintenant c'est très linéaire. Quand on voit les qualités du châssis, on se dit qui lui manque 50cv et elle serait vraiment bien. Ça marche moins bien qu'une 106s16 avec ligne et admi.
Niveau habitacle et finition, c'est simple et fonctionnel. Les plastiques ne sont pas encore comme dans les allemandes mais c'est pas non plus une 106
. Le maintien des sièges n'est pas super bon mais suffisant pour une utilisation route/circuit/arsouille de la voiture.
Niveau esthétique, j'ai bien aimé. C'est assez sport et les jantes en 17" lui vont très bien. Par contre la découpe dans l'aile arrière pour la trappe à essence n'est pas vraiment bien.
J'ai été dans l'ensemble séduit par la twingo, plus que par la Fiat 500 Abarth. Si cette twingo avait eu 50cv de plus je pense que j'aurais pu craquer.
Dans l'ensemble ça reste une bonne petite sportive abordable à l'achat et à l'usage.
Niveau châssis, c'est vraiment très très bon. C'est plus ou moins le même genre de comportement qu'une 106s16. C'est joueur mais pas traitre. Ça pardonne les erreurs et les vitesses de passage en courbe sont bluffantes.
Niveau moteur, c'est pas mal mais comme tout ce qui se fait maintenant c'est très linéaire. Quand on voit les qualités du châssis, on se dit qui lui manque 50cv et elle serait vraiment bien. Ça marche moins bien qu'une 106s16 avec ligne et admi.
Niveau habitacle et finition, c'est simple et fonctionnel. Les plastiques ne sont pas encore comme dans les allemandes mais c'est pas non plus une 106
Niveau esthétique, j'ai bien aimé. C'est assez sport et les jantes en 17" lui vont très bien. Par contre la découpe dans l'aile arrière pour la trappe à essence n'est pas vraiment bien.
J'ai été dans l'ensemble séduit par la twingo, plus que par la Fiat 500 Abarth. Si cette twingo avait eu 50cv de plus je pense que j'aurais pu craquer.
Dans l'ensemble ça reste une bonne petite sportive abordable à l'achat et à l'usage.
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Pour avoir essayer une twingo rs avec le pack cup du beau frère d'un amis d'enfance (qui ma dailleur contaminer à la 106 s16 car en 98 il en avait acheter une neuve
)j'ai était très déçu des perfs :???: pour le chassi j'ai pas pu trop tester en mode grosse attaque car c'est pas la mienne
mais même lui est très déçu du coup c'est la voiture de mme °° .Après le mieux c'est d'essayer. Après je connais pas ton budget mais il y a les clio rs3 qui on bien baisser (très bon chassi et perf correct, parcontre l'entretien rien à voir avec la 106 c'est beaucoup plus cher et ça consomme beaucoup plus....et moins de sensation
ps: si tu est patient y aura bientôt ma s16 en vente si ça t'interesse, elle a quelques défault mais perso je dis tout
ps: si tu est patient y aura bientôt ma s16 en vente si ça t'interesse, elle a quelques défault mais perso je dis tout
- anteck11
- Retraité Team S16

Perso j'ai une clio rs 182 et au contraire je suis très surpris car elle ne consomme pas un poil de plus que la 106, meme en mode arsouillerom78 a écrit :Après je connais pas ton budget mais il y a les clio rs3 qui on bien baisser (très bon chassi et perf correct, parcontre l'entretien rien à voir avec la 106 c'est beaucoup plus cher et ça consomme beaucoup plus....et moins de sensation![]()
A mon avis c'est meme le meilleur compromis aujourd'hui car tu peux en trouver encore a de faibles kilometrages et des prix raisonnables d'autant plus si tu prends une version Team comme moi un peu moins equipée confort mais plus light donc un chouilla mieux en perfs et sensations.
La clio 182 Team par rapport a la version normale n'a pas le cuir, pas de xenon, pas de lave phares, une banquette ar non fractionnable, pas d'appuie tetes ar, et elle a la clim mais pas automatique du coup elle est affichée a 1035kg sur la CG.
Certaines team sont sorties en version cup avec les baquets recaro et le chassis sport mais elles sont rares
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]
-
gege77
- Team S16 Membre

Moi aussi j'ai pas mal roulé en RS 182 et j'ai été très agréablement surpris par le moteur. Bon le chassis on le sais, la voiture est posé sur des rails mais beaucoup de gens disent que le moteur est linéaire... Pour ma part j'ai trouvé ça moins linéaire que la S16; en fait le couple est pas impressionant sous les 5000 mais alors qu'est que ça envoit après 5000.
Bref j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus confortable que la S16 mais des perfs et un comportement de très haut niveau.
Moi j'attends maintenant de voir la DS3 racing :razz:
Bref j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus confortable que la S16 mais des perfs et un comportement de très haut niveau.
Moi j'attends maintenant de voir la DS3 racing :razz:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/la Bresse/Le Nurb :love:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/la Bresse/Le Nurb :love:
En effet tout a été dit
J'ai été trés déçu des perfs de la twingo Rs :???:
Dommage car elle a un trés bon chassis et une bonne bouille je trouve
Par contre une Rs182 là c'est autre chose: trés bon chassis, moins joueur qu'une 106 mais trés efficace tout en restant 100% stock et moteur vraiment sympa et performant: au dessus de 5000trs/min ça s'énerve bien
Pour ma part c'est inconstestablement la meilleur des "petite" Rs (gabarie au dessous de la megane)
Contrairement au clio 3 Rs qui n'avance pas (désolé mais c'est la vérité: vérifié mainte et mainte fois....) pourtant trés bon chassis aussi mais soit trop lourde soit leur 200cv je ne sais ou ils sont
J'ai été trés déçu des perfs de la twingo Rs :???:
Dommage car elle a un trés bon chassis et une bonne bouille je trouve
Par contre une Rs182 là c'est autre chose: trés bon chassis, moins joueur qu'une 106 mais trés efficace tout en restant 100% stock et moteur vraiment sympa et performant: au dessus de 5000trs/min ça s'énerve bien
Pour ma part c'est inconstestablement la meilleur des "petite" Rs (gabarie au dessous de la megane)
Contrairement au clio 3 Rs qui n'avance pas (désolé mais c'est la vérité: vérifié mainte et mainte fois....) pourtant trés bon chassis aussi mais soit trop lourde soit leur 200cv je ne sais ou ils sont
106 GTi banquise
106 Sport banquise
Leon Cupra R
106 Sport banquise
Leon Cupra R
tout a fait dacord av toi pour la clio rs3
- keitaro
- Team S16 Leader

jl'ai pas essayé, juste mis une raclée 
- juju psa16
- Retraité Team S16

la twingo je ne les pas essayé , mais mon patron qui pourtant a le vaccin renault mas dit c'est un os
mot pour mot sa tien la route mais il ont oublié le moteur
sinon niveau des clio pour avoir testé un 182 et une rs3 donc ok pour le moteur la 182 et un poile mieu memme si je pensse pas qu'il y est un ecart de dingue mais part contre niveau tenus de route et freinage rien a voir le rs3 et carément supérieur .
aprés ont ne pas non plus comparé les clio et la twingo c'est un chois persso que tu doit fair aprés un essais
sinon niveau des clio pour avoir testé un 182 et une rs3 donc ok pour le moteur la 182 et un poile mieu memme si je pensse pas qu'il y est un ecart de dingue mais part contre niveau tenus de route et freinage rien a voir le rs3 et carément supérieur .
aprés ont ne pas non plus comparé les clio et la twingo c'est un chois persso que tu doit fair aprés un essais