immatriculation : données personelles

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Rom1
Membre du Club 106s16.net

immatriculation : données personelles

Message par Rom1 » dim. 11 févr. 2007, 22:49

Bonjour à tous,

En regardant zone interdite, j'ai appris que la police n'avait les empreintes digitales que des personnes fichées, donc déjà passées par leurs services.

Apparement ce serait un problème de droit individuel, si quelqu'un pouvais détailler ...

Mais je me pose une question : Si la police ne peut avoir les empreintes digitales de tout le monde, qu'est-ce qui l'authorise à utiliser les immatriculations sur les photos des flash automatiques ? parcequ'après tout, nos biens sont aussi notre vie privée.

Petite réflexion du dimanche soir :P

F@B 25
Membre
Membre

Message par F@B 25 » lun. 12 févr. 2007, 10:14

:eek: :eek: :eek: reflechis a ce que ta mit et tu repondra toi même a tes interogation ...
je l'ai !! [url=http://imageshack.us][img]http://img68.imageshack.us/img68/5175/icons16powaaasr0.gif[/img][/url]

Rom1

Message par Rom1 » lun. 12 févr. 2007, 10:49

Ben non, justement, si pour une raison il n'ont pas le droit d'avoir els empreintes digitales, qu'est-ce qui leur donne le droit d'avoir les plaques d'immatriculation ? et surtout de les utiliser.

Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Voiture : 106 S16 Nevi

Message par Sand » lun. 12 févr. 2007, 10:51

Je m'interroge quant à ta question posée :what:
Que veut tu dire exactement ?
Que sous prétexte qu'ils n'ont pas nos empreinte digitales si l'on n'est pas fiché, ils ne devraient pas avoir nos immat ?

ZaD
Team S16 King
Team S16 King

Message par ZaD » lun. 12 févr. 2007, 13:02

Ce qu'il dit c'est que tant qu'on a pas commis un délit ils n'ont pas nos empreintes donc ne peuvent pas nous identifier.

Et qu'il serait normal de faire de meme avec les immat. A savoir tant qu'on a pas été pris pour une infraction, ils ne devraient pas pouvoir faire le lien identité/immatriculation.

Je me trompe rom1 ?
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]

Electrocut
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Electrocut » lun. 12 févr. 2007, 13:05

Les plaques d'immatriculations ne sont pas là pour faire de la déco, mais bien pour permettre l'identification d'une voiture ... :what:

Je trouve ce sujet un peu dénué de sens ;)

Si vraiment tu as des doutes sur la légitimité de ces contrôles automatique, on doit pouvoir trouver de nombreuses sources d'information à ce sujet sur Internet :)
106 Zen 1.1i (2002)
C3 II VTi 95 (2012)

Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Voiture : 106 S16 Nevi

Message par Sand » lun. 12 févr. 2007, 13:10

Alors je trouve effectivement ton intervention quelque peu bizarre, c'est comme si à nous on ne donnait pas de nom.
Ce n'est pas forcément les empreintes qui te permettent une identification ; cela commence par le nom de la personne, c'est comme le tatouage d'un chien, et idem pour l'immat d'une voiture :what:

J'ai quand même du mal à cerné le sujet la pour tout avouer :non:
(Ok je sais je suis blonde :mr:)

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » lun. 12 févr. 2007, 13:13

En même temps tu dois faire enregistrer ta voiture en préfecture donc un service de l'état, donc ils ont tu es fiché dès le départ ...

Il me semble que c'est en Suède, que tout les suédois sont génétiquement recensés, ce me semble être une bonne mesure :top:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

jeje106
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par jeje106 » lun. 12 févr. 2007, 13:31

Il n'y a pas qu'avec les plaques d'immatriculation que nous sommes fiché et suivi: le portable, la carte bleue, les remboursements de soins, le numéro Insee que nous avons dès la naissance. Pour ce qui est du droit de la police à ficher les délinquants de la route, il faut se reporter au code de la route qui oblige à poser une plaque d'immatriculation et au code pénal (je ne me souviens plus du nom) qui permet à la police de verbaliser :what:

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » lun. 12 févr. 2007, 18:40

Aurélien a écrit :En même temps tu dois faire enregistrer ta voiture en préfecture donc un service de l'état, donc ils ont tu es fiché dès le départ ...

Il me semble que c'est en Suède, que tout les suédois sont génétiquement recensés, ce me semble être une bonne mesure :top:
Je ne pense pas, c'est la porte ouverte à des dérives très importantes au niveau de l'identification des personnes ... :???:
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

Aym16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16

Message par Aym16 » lun. 12 févr. 2007, 18:59

...il dit qu'il voit pas le rapport :nix:

Le coup des empreintes enregistrées uniquement après une condamnation ne permet effectivement pas à la police qui relèverait les empreintes d'un "novice" (donc non enregistré) sur une scene de crime de l'identifier, mais je ne vois pas en quoi nos plaques d'immatriculation permettraient de compenser ce manque et de retrouver un voleur ou un tueur...t'as deja vu un voleur laisser son numéro de plaque ou sa carte vitale avant de partir toi :?: :mr:

Petit HS: on est vraiment des petits rebels en France car je ne vois pas ce qu'il peut nous arriver de mal en ayant nos empreintes enregistrées(sauf si on pique le scoot à sarko :ddr: )...immaginez qu'un membre de votre famille se fasse tuer et qu'on retrouve des empreintes, mais impossible de savoir à qui elles correspondent...Si des dérives sont possible et pouraient porter atteinte à la liberté merci de me donner des exemple car je cherche mais je ne vois pas :nix:
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.

Rom1

Message par Rom1 » lun. 12 févr. 2007, 23:42

Bon alors je vais m'expliquer, déjà le petit truc à savoir : Je me suis fait volé mon ordinateur portable et il y avait des empreintes, mais rien d'identifiable

J'ai appris que toutes les empreintes étaient pas enregistrées chez les flics, il faut etre fiché pour que les empreintes servent.

autrement dit : quelqu'un qui ne commet pas de délit, on ne peut le retrouver avec ses empreintes.

si on garde le principe, d'innocence en somme.

Pourquoi la police utilise nos plaques d'immatriculation ? car dans ce principe, il faudrait déjà avoir commis un délit pour que notre plaque soit fichée.

Au passage, nos empreintes on les donne en faisant notre carte d'identitée, donc techniquement ils les ont, comme l'immat.

Je voudrais préciser aussi, Je préfère savoir que les flics peuvent utiliser une empreinte, même d'un innocent, qu'un crime ne soit pas résolu simplement parce que c'est son premier crime.

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » mar. 13 févr. 2007, 00:06

Toxibuz a écrit :
Aurélien a écrit :En même temps tu dois faire enregistrer ta voiture en préfecture donc un service de l'état, donc ils ont tu es fiché dès le départ ...

Je ne pense pas, c'est la porte ouverte à des dérives très importantes au niveau de l'identification des personnes ... :???:
C'est pas parce qu'on a retrouvé le scooter du fils d'un ministre grace à l'ADN que ca va se généraliser...

Quand quelqu'un de proche, ce que je ne souhaite naturellement à personne, se fera agresser, ou pire, qu'il y aura des traces de l'ADN de l'agresseur mais que cet ADN ne correspond à aucune fiche, un recensement génétique national t'apparaitrai comme une évidence. Ca éviterai les affaires non élucidées ou devoir demander aux population environnantes de se soumettre à un test.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
Honda 600 transalp.

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » mar. 13 févr. 2007, 00:09

Rom1 a écrit : Pourquoi la police utilise nos plaques d'immatriculation ? car dans ce principe, il faudrait déjà avoir commis un délit pour que notre plaque soit fichée.
Tout simlement parce que les plaques d'immatriculation ont été crées dans le seul et unique but d'identifier un véhicule :what:
Honda 600 transalp.

azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par azizouh » mar. 13 févr. 2007, 23:37

Pour faire la nouvelle carte d'identité sortie avec le nouveau code de la nationnalité en milieu des années 90 et partant du principe que "des cartes d'indentité ont été délivrées à tord", c'est à dire que dès qu'on est typé et/ou à nom à consonnance étrangère, on revoit ton cas bien que par exemple avoir fait le SNA (service nationnal actif) ou être fonctionnaire ne justifie en rien que tu l'as eu légitimement. C'est grave! On peu imaginer qu'une nouvelle loi sorte dans 10ans et que l'on revoit aussi le cas de mon fils, c'est grave.

Le pire est que c'est vraiment mal foutu, car le fonctionnaire se base sur rien du tout pour savoir quelle procédure à appliquer à la personne qui est en face de lui, il peu très bien tomber sur quelqu'un de naturaliser mais qui pourtant n'est pas typé et n'a pas de nom franchement identifiable, du n'importe quoi, de la m***

Tout cela pour dire qu'on a pris mes empreintes à l'occasion de cette carte et vu ce topic, j'ai l'impression de réaliser que ça ne concerne pas les français dit de "souche", si c'est bien le cas ça pue...

PS: c'était pendant les attentats du GIA dans le métro parisien, je suis un terroriste potentiel comprenez-vous...

Aym16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16

Message par Aym16 » mer. 14 févr. 2007, 11:57

Ca craint...et quand je vois que l'autre enc*** de J M Lepen doit avoir environ 20% d'intention de vote c'est allucinant, 1votant sur 5 est raciste dans ce pays...toujours pas sorti du moyen age en 2007, bref...
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.

F@B 25
Membre
Membre

Message par F@B 25 » mer. 14 févr. 2007, 11:59

Rom1 a écrit :Bon alors je vais m'expliquer, déjà le petit truc à savoir : Je me suis fait volé mon ordinateur portable et il y avait des empreintes, mais rien d'identifiable

J'ai appris que toutes les empreintes étaient pas enregistrées chez les flics, il faut etre fiché pour que les empreintes servent.

autrement dit : quelqu'un qui ne commet pas de délit, on ne peut le retrouver avec ses empreintes.

si on garde le principe, d'innocence en somme.

Pourquoi la police utilise nos plaques d'immatriculation ? car dans ce principe, il faudrait déjà avoir commis un délit pour que notre plaque soit fichée.
Au passage, nos empreintes on les donne en faisant notre carte d'identitée, donc techniquement ils les ont, comme l'immat.

Je voudrais préciser aussi, Je préfère savoir que les flics peuvent utiliser une empreinte, même d'un innocent, qu'un crime ne soit pas résolu simplement parce que c'est son premier crime.
:eek: :eek: :eek: :eek: a ce moment la si on a pas fait de delit on retire carrement nos plaque ? .. c'est nimporte quoi ce que tu dit .... :what: :what:
je l'ai !! [url=http://imageshack.us][img]http://img68.imageshack.us/img68/5175/icons16powaaasr0.gif[/img][/url]

azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par azizouh » mer. 14 févr. 2007, 21:16

Aym16 a écrit :Ca craint...et quand je vois que l'autre enc*** de J M Lepen doit avoir environ 20% d'intention de vote c'est allucinant, 1votant sur 5 est raciste dans ce pays...toujours pas sorti du moyen age en 2007, bref...

Il ferait plus si sarko lui en avait pas piqué pas mal. Sinon je ne pense pas que tout ses électeurs soient foncièrement racistes mais par contre tous les racistes ne vote pas forcément Le Pen.

Pour en revenir à l'empreinte, j'ai fait une petite recherche, la prise de celle-ci est normalement systématique à partir de 13ans pour cette carte d'identite dite "sécurisée" (CNIS).
Il faudrait voir avec la CNIL pour savoir à quoi peu vraiement servir ce fichier d'empreinte.

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » mer. 14 févr. 2007, 22:22

Pour le coup des plaques je crois bien que les commissariat sont tous directement liés avec les compagnies d'assurances, donc ils ont déjà t'es plaques (que tu sois fiché ou pas), car sinon ils pourrait pas savoir si ton assurance est bien valide ;)
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par azizouh » mer. 14 févr. 2007, 23:22

CaRnIvOr a écrit :Pour le coup des plaques je crois bien que les commissariat sont tous directement liés avec les compagnies d'assurances, donc ils ont déjà t'es plaques (que tu sois fiché ou pas), car sinon ils pourrait pas savoir si ton assurance est bien valide ;)

Et inversement en cas règlement de sinistres litigieux (délis de fuite).

Répondre