Je me presente vite fait je me prenome Damien Marty j'ai 17ans je vien de toulouse
j'ai moi aussi le fameux virus de la 106 16s grace a mon frangin explication:
Mon Frere Steeve Marty a commancé le rallye en 2000(18ans a peine) a l'epoque au volant d'une 205 GTI 1L6 gpN que pour 2 rallyes car au 2eme elle fini a 150m dans un ravin avec au joli score de bucheron qui et de 8Arbres coupé(il a perdu les frein avant un gauche 90° forcement...)
On la remonta a partire d'une caisse avec un kit large et avec il gagna ca premiere victoire de classe(F2000 13) au rallye du Languedoc 2000, quelque rallye plus tard apres la traverser d'une grange et quelque champ il ce mit sur le toit!
Il decidère alors de passé le cap de la 205 a la 106 Rallye ph2 1L6 110cv GpN avec laquelle il pris pas mal d'experiance et 4victoire de clace (2x N2 et 2x F2000 13) et c'est la que la passion de la 106 et arrive dans ma tete!
Ensuite un amis nous a vendu une 106 s16 neuve du volant peujeot 0km c'etais en 2004, malheureusement cette voiture n'a fait que 3rallye (c'est deja mieu que la 205)lord de la 1er manche du chp de france 2004 au lyon charbonièrre il pulverisa la 106 de A a Z bloc moteur, cullasse, caisse, train, tout... et egalemet son compte en banque il fallut demarcher les sponsor et la mon frere a parfaitement gerer son affaire, car mon frere a une particularité (et c'est pour ca que j'ecrie un romant sur ca carrière) Steeve n'a jamais eu de bras gauche il et née sans(son bras gauche s'arrette a la hauteur du coude), et mon frere et le seul pilote handicapé de france qui roule sans aucune aide! c'est a dire que tout c'est voiture de course et de serie posèdé une boite en H comme tout le monde, il a juste une prothèse qui ce fixe sur son epaule qui lui permet de tenire le volant pour passer les rappors, mais si il avait le droit de conduire sans il le ferait!
Actuellement nous avons vendu la 106 s16 que nous aviont remonter grace a l'aide de Peugeot Sport et BPS et nous somme en train de monté une tres grosse 206 2L 16S qui develope 210cv et qui a des train triangulé et tout le tralala...et enfin (rien et encore fait) sadev pourait nous sponsorisé pour un boite sequentielle avec palette au volant (style 206WRC) a suivre.
La 106 Rallye 1L6 110ch:

Photo du crach du Lyon Charbo, il a freiner vraiment trop tard et a percuter le pont asser vite c'est envoler et elle et retomber sur le toit 5m plus bas:

La 106 s16 170cv Rallye du rouergue 2004:

Donc voila un petit message sur l'handicape dans tout les sport qui ne faut pas oublier et je vous invite a aller voir se site qui et consacrer a baucoup d'handicaper dans tout les sport: http://www.Handicapsport.com/
Aurevoir a la prochaine
Damien Marty - Esca