207 rc
Modérateur : Modération 106s16.net
207 rc
slt tout le monde . voila ce matin je suis passer devant peugeot a chaumont et la une 207 rc. quand pensez vous ; moi perso ca me botte bien mais pas grande difference avec une hdi a part les jante de 17 etc . question moteur je croit que c est le 1.6 16 v de nos voiture avec un turbo interressant ca. voila a vous de dire ce que vous en pensez
-
jeje106
- Retraité Team S16

en allant chercher une pièce chez Peugeot aujourd'hui, j'ai un peu regardé la 207 RC. Extérieurement rien ne la distingue d'une 207 classique, le tableau est pas mal, les sièges cuir-alcantara aussi mais l'intérieur est moins cossu qu'une allemande comme la M3 de yanhou et pas vraiment typé sport non plus, bref je ne suis pas vraiment emballé :???:
- Naindroiiide
- S16

- Naindroiiide
- S16

-
AlainBecile
L' EP6DT-S marche vraiment bien, et le chassis est pas mal du tout
Par contre, un ptit manque de personnalité de la part de la 207 RC, pas assez "différente" du modèle civisilisée pour ma part.
J'ai vu chez Renault la Clio RS R27 (edition F1 Team), chui tombé amoureux !
Intérieur Recaro, jantes anthracites...

Par contre, un ptit manque de personnalité de la part de la 207 RC, pas assez "différente" du modèle civisilisée pour ma part.
J'ai vu chez Renault la Clio RS R27 (edition F1 Team), chui tombé amoureux !
Intérieur Recaro, jantes anthracites...
ba niveau performance, je reste un poil déçu, bien que je m'attendais a l'étre, c'est trés coupleux, agréable en conduite pépère, mais bon, oubliez les coup de pied au cu, c'est linéaire, trop linéaire ce qui fait que tu ne ressend pas vraiment le coup de fouet du turbo
sa reste derrière la 106s16, sur un départ arrété, par contre en allonge c'est nettement mieux, pas vraiment pu téster le chassi mais sa n'avais pas l'air trop mal pour une auto si lourde
sa reste derrière la 106s16, sur un départ arrété, par contre en allonge c'est nettement mieux, pas vraiment pu téster le chassi mais sa n'avais pas l'air trop mal pour une auto si lourde
freinera bien qui freinera le dernier
[url=http://imageshack.us][img]http://img409.imageshack.us/img409/5954/205t16vp4.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img409.imageshack.us/img409/5954/205t16vp4.jpg[/img][/url]
Mes parents ont une 207 1.4l 16s 90cv. Bon ce n'est pas une foudre surtout sur une voiture de 1200 kg. Mais je suis quand même surpris des perfs pour un 1.4 sur une caisse aussi lourde. C'est très linéaire car très basé sur le confort mais ça avance pas mal. Les nouveaux moteurs sont performants y a pas à dire.
Par contre cette voiture est très patode, il n'y a pas moyen de conduire sport dans les virages, rond point même avec des coups de volant bien sec, c'est tellement insonorisé et assisté. Elle est nikelle pour la route, confort excellent, on a l'impression d'être dans une berline.
Ce qui gomme les sensations, c'est aussi l'habitacle avec un pare brise très plongeant et des fenêtres très hautes. On est haut perché.
Ensuite il y a la direction assistée électrique, qui se durcie en fonction de la vitesse.
Quand je conduis la 1.4 l j'ai peur pour la RC. Je sens que ça va être la routière qui torche bien mais pas amusante du tout, confort et insonorisation.
Par contre cette voiture est très patode, il n'y a pas moyen de conduire sport dans les virages, rond point même avec des coups de volant bien sec, c'est tellement insonorisé et assisté. Elle est nikelle pour la route, confort excellent, on a l'impression d'être dans une berline.
Ce qui gomme les sensations, c'est aussi l'habitacle avec un pare brise très plongeant et des fenêtres très hautes. On est haut perché.
Ensuite il y a la direction assistée électrique, qui se durcie en fonction de la vitesse.
Quand je conduis la 1.4 l j'ai peur pour la RC. Je sens que ça va être la routière qui torche bien mais pas amusante du tout, confort et insonorisation.
-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

en effet pour le moteur il est née de la collaboration entre bmw et peugeot. donc 1.6 16V turbo 175ch (pourquoi 5 de moins que la 206...)
Le moteur a été élu moteur de l'année dans sa catégorie (1.4 --> 1.8 essence). en effet on est loin des bon vieu ptit gti mais apparemment l'agrement de conduite est au rendez vous. don on peut la qualifier de voiture de "sport" confortable (trop c'est vrai... )
j'essayerai de trouver d'autres info demain au taffe
Le moteur a été élu moteur de l'année dans sa catégorie (1.4 --> 1.8 essence). en effet on est loin des bon vieu ptit gti mais apparemment l'agrement de conduite est au rendez vous. don on peut la qualifier de voiture de "sport" confortable (trop c'est vrai... )
j'essayerai de trouver d'autres info demain au taffe
- ZeVal
- KiD Membre

Avant de signer le bon de commande de ma RS3, j'ai hésité, et donc, essayé!
Vraiment, mais vraiment trèèèèès décu par cette 207 GTi (ici en Suisse...).
C'est clair, ca pousse, mais le fun n'est pas la.. Le moteur est très silencieux, la boîte 5 fait pas sportive "récente", et le look scotche pas sur place...
Sans parler de la conso... 7 litres, c'est à 50km/h en descente, et en 5èmne...
Sinon, c'est plutot 12.5l/100km..
Autant, dans la CooperS, ce moteur est à l'aise, conduite moins brusque, voiture plus typée confort et bourgeoise, boite 6, mais dans une RC, c'est mal vu, à mon avis...
Et je dis ca en toute impartialité, car j'ai roulé, et je roule toujours pas mal, la nouvelle CooperS (bientot en version ClubMan..
)
Bref, j'ai préfèré signer pour la Clio... Clair, ca pousse moins, ca reprends moins bien, mais le bruit et les 7500tr sont la, sans parler du look, globalement plus poussé!
Vraiment, mais vraiment trèèèèès décu par cette 207 GTi (ici en Suisse...).
C'est clair, ca pousse, mais le fun n'est pas la.. Le moteur est très silencieux, la boîte 5 fait pas sportive "récente", et le look scotche pas sur place...
Sans parler de la conso... 7 litres, c'est à 50km/h en descente, et en 5èmne...
Sinon, c'est plutot 12.5l/100km..
Autant, dans la CooperS, ce moteur est à l'aise, conduite moins brusque, voiture plus typée confort et bourgeoise, boite 6, mais dans une RC, c'est mal vu, à mon avis...
Et je dis ca en toute impartialité, car j'ai roulé, et je roule toujours pas mal, la nouvelle CooperS (bientot en version ClubMan..
Bref, j'ai préfèré signer pour la Clio... Clair, ca pousse moins, ca reprends moins bien, mais le bruit et les 7500tr sont la, sans parler du look, globalement plus poussé!
RST est resté volontairement sur un moteur atmosphérique pour Clio III. NDLR: le fait est que la MRS n'a pas encore eu son upgrade moteur suffisant pour que Clio ait son turbo (canibalisme évité donc)Nico a écrit :C'est pas du tout le même 1.6l 16 que les 106... C'est un nouveau moteur, d'ailleurs, question conso il est à 7l et il a de meilleurs perfs que la Clio RS III, hein JM
Aussi ils ont voulus rester sur la philosophie moteur atmo qui demande à ronfler dans les tours
La 207 RC ne me transsande pas
La Clio III RS a beaucoup plus de charme (ce que je regrettais sur Clio RS 2004 et ce qui m'a fait acheter une 206 RC) niveau esthétique et moteur.
Niveau chassis je ne juge pas car je n'ai pas essayé la 207 RC (206 très fun en ESP déconnecté quand on connait bien la voiture).
Maintenant sur les premiers Rallye (Terre & Asphalte) c'est la Clio R3 qui fait la différence sur des N4 grace à son chassis au top
-
Jet0o
le design ça se discute pas c'est surJet0o a écrit :moi je prefere la 207 que la RS3 en design, et puis bon plus c silencieux mieu c pour le confort après chacun a sa préférence.
maintenant si tu veux du silence achètes pas une caisse dans l'esprit "petite bombe"
le fait est que je trouve ça choquant une bombinette qui miaule pas comme il faut :mad: