frein a main sert sur les 4 derniers crans--> passage ct?
Modérateur : Modération 106s16.net
-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

frein a main sert sur les 4 derniers crans--> passage ct?
bonjour a tous,
j'ai un acheteur pour ma voiture , il faut donc que je passe le ct mais pb:
mon frein a main sert que sur les 4 derniers crans et remonte asser haut...
c'est certainement le reglage a resserer mais il est gripp' (degripant et chauffer...)
je dois passer le ct donc est ce que sa passe? (avec une tite teille sous le siege ou autre...)
serrer a fond, les roues sont bloquées, quand j'acellere, la voiture retien jusqu'a un certain point mazis apres avance un peu...
si vous avez une solution que ce soit pour reparer ou passer au ct....
merci bcp les amis!
j'ai un acheteur pour ma voiture , il faut donc que je passe le ct mais pb:
mon frein a main sert que sur les 4 derniers crans et remonte asser haut...
c'est certainement le reglage a resserer mais il est gripp' (degripant et chauffer...)
je dois passer le ct donc est ce que sa passe? (avec une tite teille sous le siege ou autre...)
serrer a fond, les roues sont bloquées, quand j'acellere, la voiture retien jusqu'a un certain point mazis apres avance un peu...
si vous avez une solution que ce soit pour reparer ou passer au ct....
merci bcp les amis!
- spykopit
- Team S16 King

je crois que c'est 7 crants pour le CT, le mieux c'est de le serrer un peu, tu retend le cable, ca dois pas etre la mer a boire. WD40 powa.
sinon tu tel au CT pour lui demander.
sinon tu tel au CT pour lui demander.
[img]http://spykopit.free.fr/106/banns16.JPG[/img]
[b]KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anti couple powerflex/Eibach -30[/b]
http://spykopit.free.fr
[b]KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anti couple powerflex/Eibach -30[/b]
http://spykopit.free.fr
-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

-
lecre
- Membre

au dessu de 7 crans, tu aura la mention: frein a main, course importante sur ton procès verbale de controle et ce point n'est pas motif a contre visite, par contre, si au passage au banc, ton frein a main est serré a fon et que la force de freinage est inférieur a 18% d'efficacité, la ce sera une contre visite.
donc franchement si tu veu pas retourner au centre de contrôle, je te conseil de faire ce que tu peu pour le retendre.

donc franchement si tu veu pas retourner au centre de contrôle, je te conseil de faire ce que tu peu pour le retendre.
-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

je suis passé ds un centre pour me renseigner, il m'as bien parler des 18%!!!lecre a écrit :au dessu de 7 crans, tu aura la mention: frein a main, course importante sur ton procès verbale de controle et ce point n'est pas motif a contre visite, par contre, si au passage au banc, ton frein a main est serré a fon et que la force de freinage est inférieur a 18% d'efficacité, la ce sera une contre visite.
la descente de garage de ma cop fait 25%, donc en gros si j'esaye et que je defonce pas la porte de garage de mon beau pere, je n'aurais pas de contre visite???
merci bcp tlm en tout cas
- Electrocut
- Team S16 Membre

Euh les 18 % d'efficacité de freinage n'ont pas grand chose à voir avec le degré de pente que le frein est sensé stoper non ?
C'est pas trop mon domaine, mais ça me semble bizarre ...
Et ça serait inquiétant si on risquait sa vie à passer derrière une voiture garée dans une pente à 25 %, bien qu'elle ait son CT valide lol
Et ça serait inquiétant si on risquait sa vie à passer derrière une voiture garée dans une pente à 25 %, bien qu'elle ait son CT valide lol
106 Zen 1.1i (2002)
C3 II VTi 95 (2012)
C3 II VTi 95 (2012)
-
fL0_Eden_Park
- KiD Membre

-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

-
lecre
- Membre

oh je pense que 18% c'est quand mème sufisant et je crois que si tu te garre dans une pente a + de 18%, tu aura surement le reflex de laisser une vitesse en plus de ton frein a main. bon apres ce n'est que le lexique du contrôle technique qui réclame cette efficacitée du frein de stationnement et je peut te dire q'en passant 20 voitures au banc de freinage par jour, il y en a un paquet qui luttes pour atteindre les fameux 18% (les tambours c'est pas toujour tres efficace!)Electrocut a écrit :Euh les 18 % d'efficacité de freinage n'ont pas grand chose à voir avec le degré de pente que le frein est sensé stoper non ?![]()
extrait du lexique: (chercher point 1.1.2):
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 2002-A.pdf
-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King

petites nouvelles!!!
donc g passer la voiture au ct comme prevu vendredi matin et probleme auquel je m'attendais: frein a main ----> 16% d'efficacitée donc contre visite!
en stress fallait absolument que je fasse la contre visite ds l'aprem, le gars m'apelait le soir, j'arrive cher moi je me mets en dessous et en observant je vois que le petit ecanisme en plastique voit sa course de retour bloqué!
diagnostic, la tige fileté me permetant de desserrer mle contre ecrou a son filetage completement boufée donc impossible de resserer.
j'ai donc avec mon frere enlever le cable, refais le filetage, changer le contre ecrou.
remontage, reserrage, test ds la cour (les traces sont encore ds la cour...)
sa a lair bon donc je telephone, contre visite a 15h15!!!
anthony en stress se bouffe les ongles comme toujours, elle passe sur e banc...
resultat ---->>> 24 % d'efficacité!!!
voila je vous remercie tous pour vos conseils et suggestions!!!
P.S: merci a feu vert, peugeot etc : " il faut changer tout le cable de frein a main..."
ma voiture part mercredi et je regarde pour la nouvelle que je ne manquerais de vous presenter!!!
donc g passer la voiture au ct comme prevu vendredi matin et probleme auquel je m'attendais: frein a main ----> 16% d'efficacitée donc contre visite!
en stress fallait absolument que je fasse la contre visite ds l'aprem, le gars m'apelait le soir, j'arrive cher moi je me mets en dessous et en observant je vois que le petit ecanisme en plastique voit sa course de retour bloqué!
diagnostic, la tige fileté me permetant de desserrer mle contre ecrou a son filetage completement boufée donc impossible de resserer.
j'ai donc avec mon frere enlever le cable, refais le filetage, changer le contre ecrou.
remontage, reserrage, test ds la cour (les traces sont encore ds la cour...)
sa a lair bon donc je telephone, contre visite a 15h15!!!
anthony en stress se bouffe les ongles comme toujours, elle passe sur e banc...
resultat ---->>> 24 % d'efficacité!!!
voila je vous remercie tous pour vos conseils et suggestions!!!
P.S: merci a feu vert, peugeot etc : " il faut changer tout le cable de frein a main..."
ma voiture part mercredi et je regarde pour la nouvelle que je ne manquerais de vous presenter!!!
-
jelauraiunjourjelaurai
- Team S16 King