Début de litige avec Renaul-t

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Verrouillé
Benje
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Début de litige avec Renaul-t

Message par Benje » lun. 17 nov. 2008, 20:18

Hello,

Dans le doute, et si quelqu'un peux apporter quelque chose d'un point de vue juridique ou autre, n'hésitez-pas.

Mon beau-frère, proprio' d'un Master 2.5DCi, a fait chez Renaul-t donc, la révison générale du camion, la plus grosse, celle des 120.000kms.
Une révison qui englobe plusieurs point de contrôle, une garantie 1 ans, et surtout une facture très salée de 2600€ ....

Pilule avalée, quelques mois & kilomètres plus tard, soit exactement 4200kms depuis ce fameux check-up; ..

Samedi dernier, un ronronnement/sifflement commence à se faire entendre sur les deux premiers rapports.
" Etrange, un roulement de boîte ? on ira voir ça au garage Lundi "
Le lendemain, Dimanche ... sur l'autoroute, vers Ablis dans le 78, la boite " pète " complétement.

Les vitesses passent sans problème, le camion peux toujours rouler, mais le bruit ...!! un mélange de shling, shlang, de bang & de shrack .. ça craint là-dessous :non:
Au point mort, pieds sur l'embrayage, le bruit n'y est plus.
On pense alors à un mécanisme ou une butée, du moins une coui**e avec l'embrayage mais le fait de pouvoir avancer remets le doute ...

Bref, il reste plus qu'une chose, rapatrié le Master dans le 91 du côté d'Orsay.
Le trajet, 4x4>sangle>camion :???: .. fera qu'on décide finalement de s'arrêter en chemin, à une concession Renaul-t, dans le 78.

Aujourd'hui, première heure, direction garage.
Quelque palabre plus tard, et une petite marche avant sur le parking le verdict tombe .. Le patron nous annonce une boite pour sûr.
Le blabla continu, il fait son diagnostic dans l'aprém' et nous tiens au courant ..

Retour sur Orsay, on décide de filer à la concession Renaul-t ( Là où la douloureuse révision de 120Mkms a été faites ) pour avoir avoir d'autre point de vue et surement un peu de réconfort ...

Le diag' pour eux reste le même que nous .. avant de penser boite, il y a embrayage.
D'autres infos fusent, à savoir le prix de la boite .. 3085€TTC ... mais coup de " chance " cette boite là est démontable.
Apparement certains modèle ne le seraient pas ... :eek:

Dans l'aprém' coup de fil du garage du 78, le devis est prêt ...
La boite n'a pas d'huile, apparement tout est cramé, faut changer !!
De plus, il annonce:
" Quand j'ai pris le camion, plus aucune vitesse ne passait ... " ( Is this a joke ? )

Il nous parle pas non plus d'un eventuel démontage de la boite, non pour lui il faut la changer direct ...

..... 5650€ et des peanuts !!!! ... Boite à changer, embrayage + MO.
A savoir 4500€ juste pour la boite & la MO, soit environ 1500€ de MO .. !!!??? Déduction du prix donné par le garage du 91 .. et donc 1000€ l'embrayage ???!
Un VM allégé avec 6patins sachs ???!! non ??: Ah, Bon ... :gni :pff:

" Touches plus rien coco, on va venir le chercher " :mr:

Alors voilà, le fait qu'il nous annonce qu'il n'y a pas d'huile dedans, ni de fuite .. ( Oui sous la boite il y a un " protège-carter " qui englobe le tout, on avait regardé, pas une seule trace d'huile ), et qu'on sort d'une révision garantie ( ?! ), qu'on peux t-on faire ? quels sont nos droits par rapport à cette garantie ??!

Demain retour à la case, Garage du 91 & 78, ça va causer dur :mad:

Merci.
Modifié en dernier par Benje le lun. 17 nov. 2008, 22:36, modifié 2 fois.
Good drivers have dead flies on the side windows - Walter Röhrl

pierrot
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Voiture : S16 N2 et E.T.

Message par pierrot » lun. 17 nov. 2008, 20:41

Fiou, je pense que dans ce cas tu peut entamer une procédure car la ca craint. Faut voit cette fameuse garantie (clauses...) mais normalement qui dit garantie, dit prise en charge...

Aprés j'y connais rien niveau juridiction mais bon, pas d'huile dans la boite sans aucune fuite, ca sent l'escroquerie ...

totostyle
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : 106 S16 RL

Message par totostyle » lun. 17 nov. 2008, 20:50

UFC Que Choisir :ho: , ça m'a déjà servi 2 fois, c'est efficace ;)

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » lun. 17 nov. 2008, 20:54

Il n'aurais pas fait la vidange de boite en oubliant de la remplir quand même :lol:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]

[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]

106 01
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106 01 » lun. 17 nov. 2008, 21:03

Si ils ont fait la vidange de boite et qu ils n ont pas remis d huile dedans ca m étonnerai qu elle ai réussi a tenir aussi longtemps sans huile !!
les chevaux sont la alors faut s en servir !!!!

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » lun. 17 nov. 2008, 21:11

Ah oui j'avais pas fait attention au 4000 km :oops:

Mauvaise viscosité ... ou peut être qu'ils y sont pour rien :nix:
De toute façon faut l'ouvrir pour savoir ce qui c'est passé ;)
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]

[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]

juju psa16
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par juju psa16 » lun. 17 nov. 2008, 21:19

je comprend pas tout le camion est encore sous garantis ou quand vous avais fait les 120000km la garantis ce terminer?

aprés il t'on dit des connerie toute les boites sont démontable je peut te le certifier car c'est moi qui les refait au garage, aprés tout depent les model pour trouver les piéces certaine chose ne sont pas détailler :???:
en géneral si c'est une boite 6 tu trouve tout les boites 5 certaine chose ne ce trouve pas, j'ai eu le cas il y a peut j'ai dut métre une boite en echange standar car un des arbre etais usé et il ne le vendais pas en piéces détaché

ce que je comprend pas c'est que les garages ne demande si renault peut te prendre une partis en charge nous ont le fait souvant quand les voiture ont peut de borne que la garantis et fini depuis peut ou que ces des piéces qui lache souvant ,et souvant ont a un resultat sympa.

Jérem'
Administrateur
Administrateur
Voiture : Vraiment Trop

Re: Début de litige avec Renaul-t

Message par Jérem' » lun. 17 nov. 2008, 21:30

Choupy a écrit :Mon beau-frère
Donc t'as une soeur ... :cyp:
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club

Turbo2
Membre
Membre

Message par Turbo2 » lun. 17 nov. 2008, 21:37

A mon avis, tu ne peux pas mettre le garage de la révision en cause.
Vous avez fait quand même 4000Kms,il peux s'en passer des choses en autant de temps! :what:
Après essaye de voir comme dit juju PSA.
Le cout des presque 6000e;, j'y crois pas trop,il doit y avoir un probleme.
Je sais qu'il ont fait une boite de boxer au garage qui avait 40000Kms.J'essayerai de trouver le montant de la facture.
Bon courage pour la suite. :top:

Benje
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Benje » lun. 17 nov. 2008, 22:30

Merci Messieurs :top:

Pour rebondir sur 106 01, en effet 4000kms sans huile, il me parait aussi impossible.

Je ne remets pas du tout en cause l'incompétence du garage qui a fait la révision ou la faute à qui de ... je dis juste ce qu'a annoncé le mec du garage sur le fait qu'il n'y a pas d'huile :what:

J'ai eu quelques infos en plus, il l'a juste posé sur le pont, et annonce qu'il y a de la limaille partout, & qu'il n'y a pas d'huile qui a coulé.

Juju, c'est la révision qui est garantie 1 an ( ?? )
J'imagines que tout ce qui a été changer est garantie 1ans :what:
Je ne penses qu'il peuve garantir un véhicule, ce même juste pour la plus importante révision :what:
C'est assez flou sur ce point, je verrai ça de plus près demain.

Sinon, non rien du tout, aucune prise en charge rien, du moins de la part du garagiste chez qui se trouve le camion.
Je trouve ça étonnant aussi, surtout de la part de Renaul-t qui sont généralement très arrangeant sur ce genre de chose ......

Oui Jérem' :cyp:
Je m'occupes de ta demande dans la semaine, un grand pardon !!!

106 01
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106 01 » lun. 17 nov. 2008, 22:45

regarde la facture de la grosse revision en detail pour savoir si ils ont touchés a la boite !!
Si ils n ont rien fait dessus ca ne peut pas etre de leur faute !!
Par contre si ils ont fait une intervention dessus la c est pas la meme chose !!
A savoir que la repartion est garantie 1 an piece et main d oeuvre ca c est la loi !!
les chevaux sont la alors faut s en servir !!!!

Benje
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Benje » lun. 17 nov. 2008, 22:51

Dans le forfait révision générale, il est compris dedans, une inspection de la boite de vitesse.

jeje106
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par jeje106 » lun. 17 nov. 2008, 22:58

une inspection vidange Image

Benje
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Benje » lun. 17 nov. 2008, 23:09

Va savoir ce qu'il appel exactement " inspection boite de vitesse " :mr:

christophe c
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par christophe c » lun. 17 nov. 2008, 23:29

Salut Choupy,

J'ai deja eu affaire a Renault avec une bielle coulé par une mem du forum sur sa RS3, et ce que je peux te dire (je travaille chez Renault) c'est qu'il faut faire une ouverture de dossier au pres du service client. Les garagistes ne te le diront pas, malheureusement, mais des que ton dossier est ouvert, ton cas est répertorié et cela arrange bien des soucis.

Si tu as besoin de plus ample renseignement, passe par MP ;)

Benje
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Benje » lun. 17 nov. 2008, 23:45

Merci Christophe c'est super sympa. Si il le faut, j'hésiterai pas ;)

En effet, je viens de passer un peu de temps à piocher quelques infos sur le Master .. et ça fait peur.

Beaucoup, beaucoup de problème de boite ( j'étais au courant du 2.8TDi, qu'on a évité justement, mais pas le 2.5DCi ), surtout différentiel et les roulements mal ajustés.

Bref, le problème est bien connu de chez Renault & le devis annoncé par la garagiste du 78 est belle et bien; :mr: bien bien gonflé par rapport aux différentes factures / devis que j'ai pu voir sur le net.

rom78
Membre
Membre

Message par rom78 » mar. 18 nov. 2008, 00:09

Faudrer peut être faire jouer l'assistance juridique de l'assurance si ton frère là :nix: pour une expertise mais c'est clair que sa risque d'être bien chiant à prouver :pff:
Essaye en dernier recours de demander une prise en charge de renault :nix:

juju psa16
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par juju psa16 » mar. 18 nov. 2008, 17:40

y me faudrais la plaque d'imat de ton camion et je regarderais le programe d'entretien ,envoi moi la part MP au pire ce que je vais essayer de faire faire un devis a mon patron peut etre pas sur ecris mais pour que sa te donne une idée du prix.
si tu veux en mémme temps que tu me donne l'imat donne moi ton numéro de portable sa seras plus simple pour te tenir au jus ;)

en ce qui concerne les problémes de boite enfaite je crois qu'une partis des boite de chez renault ont un probléme en particulier les pk6 j'en refait a la pelle :???: et egalement les eméteur et recepteur d'ambrayage quand c'est hydrolique.

Benje
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Benje » mar. 18 nov. 2008, 18:03

Merci Juju.
Je te fait suivre ça.

En effet, la Pk6 a beaucoup de problème aussi.
Différentiel, roulements de boite, recepteur hydraulique, pignon fou .. bref de la boite en boite :mr:

Aujourd'hui, direction le garage Renaul-t près de chez moi ( celui du 91 ), le devis passe déjà de 5600€ à 4100€ par rapport à celui du 78 ........

J'ai parlé de l'ouverture de dossier au chef d'atelier, il me dit qu'il y crois pas trop, vu l'année du véhicule; 2002

On va quand meme tenter, on verra bien.

juju psa16
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par juju psa16 » mar. 18 nov. 2008, 18:08

ha oui effectivement si il est de 2002 sa risque de rien donner j'en parle a mon patron quand memme ;)

Verrouillé