[EST] Achat d'une 106 16S mi 2008 pour un nouveau débutant
Modérateur : Modération 106s16.net
-
A0080
- Team S16 Leader

Non mais quand je dit nerveux je me comprend, je n'ai jamais conduit de voiture puissante à part une BMW 3.18ti mais je compare ce qui est comparable par exemple je trouve le 1.1 essence d'une 106 plus nerveux qu'un 1.5 D d'une 106. Voilà quoi après c'est sûr la 3.18ti est plus nerveuse mais cela fait 115ch si je me rappelle bien.
Et t'inquiète pas je rentre pas dans les arbres facilement. lol
Et t'inquiète pas je rentre pas dans les arbres facilement. lol
- nenette
- Team S16 Membre

si ta 106 xn te semble nerveuse achete toi une 51 black(mobylette) sa c'est supere nerveux...)Bio S16 a écrit :106 XN nerveuoublie la S16 mec' c'est un conseil lol
Enfin je dit sa pour pas que la premiere foi que tu dépasse les 4000tr tu panique et tu finisse dans un arbre
-
AlainBecile
Tristan, il a une fuite de tt facon !!Bio S16 a écrit :Oui voir 11L :razz: pck je sais que Lain il tourne a 11litre alors qu'il la prend tout les jouralors qu'en tu te défoule
![]()
Bref sa va c'est pas la ruine la 605 du padre elle consome pareil
j'ai fait 540km avec mon dernier plein (paris-le havre inside) avec quelques phases d'arsouille mais quand meme 80% d'autoroute, ce qui fait un ptit 7.5L de moyenne, chui content ! :razz:
(d'habitude, c'est 400km max !
- Naindroiiide
- S16

-
A0080
- Team S16 Leader

Oauis j'espère bien qu'avec un 1.4l on peut arriver à faire du 7.5l mais je crois que la personne avait une 16S.
Sinon d'oigine les pneus de la 16 S c'est du 185/60 R14? Qu'est-ce qu'il en est pour la version sport quick etc...
De plus question moteur est-il vraiment possible d'augmenter grandement la puissance de la 16S. Je dis car j'avais vu passer le gars a turbo avec sa 16S de 200 cheveaux et des poussières je crois. Vous le connaissez?
Sinon d'oigine les pneus de la 16 S c'est du 185/60 R14? Qu'est-ce qu'il en est pour la version sport quick etc...
De plus question moteur est-il vraiment possible d'augmenter grandement la puissance de la 16S. Je dis car j'avais vu passer le gars a turbo avec sa 16S de 200 cheveaux et des poussières je crois. Vous le connaissez?
- Naindroiiide
- S16

pour les pneus de la quick, sport ou ET, c'est du 175/60/14 (en tout cas, c'est ce que j'ai moi :D)
il me semble que la video dont tu parles est sur le forum ...
la s16 faisait 170 chevaux, et lorsqu'il appuyé sur le bouton de la nitro, elle faisait dans les 220, non ?! et il avait des jantes toulouses ?!
si c'est celle la, elle doit etre dans un des topics de video ...
il me semble que la video dont tu parles est sur le forum ...
la s16 faisait 170 chevaux, et lorsqu'il appuyé sur le bouton de la nitro, elle faisait dans les 220, non ?! et il avait des jantes toulouses ?!
si c'est celle la, elle doit etre dans un des topics de video ...
- Bio S16
- S16

- Voiture : 106 S16 *2
106 S16 turbo = Pas stable
enfin si avec une gestion complete type sybele...bref juste pour te doner une idée il faut sortir au moins 6000euros pour avoir un moteur fiable qui sortirat 250cv environ petetre plus mais je peut pas te dire si le bloc tiendrat...Sinon il y a celle de jnecoupejamais qui est compréssé et il sort 238cv pour 10 000euros de prépa et fiable.
Bref faut pas croire que monté un turbo c'est en 2-2 et pour 1500e
Un 106s16 sa se monte a 170cv en grA avec de la bonne piéce et pas exploitable en ville (ralenti peu stable et grosse consomation) et pour deja pas mal de fric...
Tu peut conté sur une voiture de 150cv pour tout les jour et déja la il y a aac,ligne+collecteur,admi, Bone reprog
Aprés tu peut la monté en maxi avec le bloc de chez PTS qui indique 180cv et que tu gonfle pour avoir 220cv athmo mais sa coute encore une foi TRES cher.
Voila en espérant ne pas t'avoir dégouter lol
Commence par allez sur notre rasso en RP tu verat que les so6sson qui tourne par chez nous font pas 120cv...la plus basse etant a 136cv juste avc admy (mon pti lain
)
BON je vient de relir tu parlait de la TV a turbo lol
La 106s16, c'est celle de steeve (c'est mon voisin), pour info le premier moteur a fait 43 bouteille de nos le deuxieme en a tenue 3...Bref au jour d'aujourd8 il roule en supra 700cv
lol mais il ont repris une petite so6 pour tout les jour et pour le circuit avec une prépa AAC+boite+reprog et c'est tout...pck encore une foi le petit 1.6 est pas forcement fait pour tenir 250cv 
Bref faut pas croire que monté un turbo c'est en 2-2 et pour 1500e
Un 106s16 sa se monte a 170cv en grA avec de la bonne piéce et pas exploitable en ville (ralenti peu stable et grosse consomation) et pour deja pas mal de fric...
Tu peut conté sur une voiture de 150cv pour tout les jour et déja la il y a aac,ligne+collecteur,admi, Bone reprog
Aprés tu peut la monté en maxi avec le bloc de chez PTS qui indique 180cv et que tu gonfle pour avoir 220cv athmo mais sa coute encore une foi TRES cher.
Voila en espérant ne pas t'avoir dégouter lol
Commence par allez sur notre rasso en RP tu verat que les so6sson qui tourne par chez nous font pas 120cv...la plus basse etant a 136cv juste avc admy (mon pti lain
BON je vient de relir tu parlait de la TV a turbo lol
La 106s16, c'est celle de steeve (c'est mon voisin), pour info le premier moteur a fait 43 bouteille de nos le deuxieme en a tenue 3...Bref au jour d'aujourd8 il roule en supra 700cv
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT
106 KCT
-
A0080
- Team S16 Leader

Là y a une très jolie réponse pour rester poli. Merci pour être clair c'est clair. pour info justement c'était juste de l'info, ne m'y connaissant pas trop en 106 S16 et encore moins en mécanique je voulais voir ce qu'il était faisable de faire avec cette voiture. De plus 'jai posé la question ici car justement j'avais pu voir que vous par contre vos 106 sont toutes plus ou moins un peu modifée niveau moteur et je trouvais que c'était, comme tu dit pas fait en 2-2.
Ben merci à toi Bio S16 pour ta réponse plus que complète.
P.S : Tu ne m'as pas dégouté bien au contraire quand les réponses correspondent parfaitement aux questions que je pose ça baigne.
Par contre va falloir que je gagne beaucoup d'argent... non moi je pense que si un jour j'ai l'occasion d'être propriètaire de cette petite 106, avec votre aidre, j'essaierai de faire au mieux pour avoir une caisse, question moteur, sympa.
Encore merci.
Ben merci à toi Bio S16 pour ta réponse plus que complète.
P.S : Tu ne m'as pas dégouté bien au contraire quand les réponses correspondent parfaitement aux questions que je pose ça baigne.
Par contre va falloir que je gagne beaucoup d'argent... non moi je pense que si un jour j'ai l'occasion d'être propriètaire de cette petite 106, avec votre aidre, j'essaierai de faire au mieux pour avoir une caisse, question moteur, sympa.
Encore merci.
- Bio S16
- S16

- Voiture : 106 S16 *2
de toute maniére, une 106 avec une ligne et une admy (voir le collecteur) c'est déja trés sympa aprés si tu veut plus de sensation...tu la vide et la c'est déja super pour s'amuser sur circuit..
Evidement le chassi doit suivre cela va de soit

Evidement le chassi doit suivre cela va de soit
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT
106 KCT